CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Casting power fishing !

Dim 26 Déc 2010 - 19:28
Alors voila! un petit peu d'argent pour Noël , une petite prime et j'ai envie d'ajouter une 2eme casting a mon lot de cannes !
Je cherche une canne pour faire de la prospection rapide en Minnow-Jerkbait ( beef 100 ,128 ,78 etc), crankbait allant jusq'au CB200 , Lipless style LVR-D7 LV300 et spinnerbait jusqu'a 1/2 Oz environ !

-Niveau budget entre 100 et 200€ (achat étranger possible )
- Niveau marque j'aurai voulu une Lucky Craft ou G loomis , les jap's sont un peu hors budget !

Merci pour vos conseils
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 10:27
Marc, une idée Idea Question dans ces deux marques je suis largué Neutral
En même temps une canne pour des jerk et des Fat CB 200 scratch

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 10:33
C'est clair qu'il faut 2 actions differentes normalement du Regular pour du crank et plus fast pour des minnow / jerkbait , (après c'est pas des buster !! ) ....
Alors je pensai à :
Lucky Magnum (fibre) , 661MHXF
Lucky US Pointer 631
Lucky FR speed running
Chez G.loomis je sais pas trop ... Mag bass IMX ou GLX en M MH ...

Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 10:45
J'arrive... Wink
Comme le dit Eric ,une canne pour des Jerks-minows et des cranks ,pas évident...à moins d'aimer manier ces jerks-minows avec des cannes assez "molles",il y en à qui aiment et qui y arrivent trés bien.

Donc ,je dirais plutot une canne de 6 pieds 6 ,de puissance M ou MH...

..entre 100 et 200 euros tu quasiment oublier les Loomis (les "crank" en tout cas) ,sauf quelques modéles.Tu as la Magbass 783 MH blank IMX,6'6, fast avec un tout petit peu de souplesse en pointe,elle va etre parfaite pour des jerk-minow et pour du spiner,par contre un peu moins bien pour du crank (quoique si cet usage reste occasionel ,ça peut le faire...).
Arnaud à possédé cette canne ;il pourra peut etre nous en dire un peu plus niveau action et leurres à utiliser avec celle ci.
Ils ont cette canne chez TSC (si elle à pas été vendue...) ,ça vaut entre 180 et 190 roros ,je l'ai eue en mains et elle m'avait l'air vraiment pas mal.

Chez Lucky ,là ,c'est plutot si tu preferes les cannes "regular",j'ai eu une Lucky Magnum LCR 6'6 MRB,là ,ça va vraiment bien convenir pour tes cranks ,un peu moins pour les spiners et jerks-minows.Cette canne va trés bien aussi pour les lipess vibration jusqu'à 18 gr à peu prés.Pour pecher avec des cranks et lips,l'action surprend un peu au début,mais par contre,quasiment pas de décrochés avec ce type de canne. Laughing
Il me semble aussi avoir vu cette canne chez TSC.

En fait ces deux cannes d'action opposée peuvent convenir suivant ce que tu vas utiliser le plus ou de façon plus occasionelle comme type de leurres...et suivant ce que tu preferes comme type d'action ,plutot "fast" ou plutot "regular".

Marc.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 11:21
En Spinning j'aimai bien les cannes Fast même pour les cranck / lipless ...
La comme ca sera ma 2eme cannes casting après ma Carrot XH !
En spinning j'ai une Carrot M et une trinis MH , j'utilise plus la Carrot pour pêcher en texan , souple weighless ou peu plombés sur Tp et un peu pour des petit jerk mais je la trouve un peu molle dès qu'on arrive au beef 100 !

Les 2 autres lucky tu connais pas? Leur action est ecris Fast sur leur site mais elles sont toutes marqué Fast ou Xfast alors va savoir ...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 11:45
Et pourquoi pas une carrot mh??? légere parfaites pour tout ce qui est cranck et spinner et bradées aux us Wink Cool
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 11:52
J'ai deja 2 Carrot une XH castin et une MH spinning et meme si je l'ai adore j'ai envi d'autre chose dans ma collection Very Happy
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 12:02
Ok et tu veux pas pécher power avec??? parce qu'il n'y a que les fiber glass de Lucky qui peuvent rivaliser je pense Smile mais c'est pas le même prix, c'est assez dur à trouver et c'est un peu plus lourd....par contre c'est très beau et on en entend que du bien cheers
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 12:54
marques22 a écrit:

Les 2 autres lucky tu connais pas? Leur action est ecris Fast sur leur site mais elles sont toutes marqué Fast ou Xfast alors va savoir ...

Je ne connais pas trop les 2 autres Lucky...j'ai eu en mains la 661 MHXF,donnée pour une extra fast ,je l'ai trouvée plutot fast,et franchement je comprends pas trop l'interet de choisir une canne fibre si on veut du fast ou de l'extra fast,la fibre en plus ,ça donne une canne trés lourde,et un blank de gros diamétre peu agréable.Une fibre régular pour cranker d'accord...mais une fibre extra fast pour d'autres peches... Neutral bof.

J'ai pecher avec une 701 XFMH...franchement j'ai pas aimé plus que ça...



Si tu aimes les cannes plutot fast,essaye de prendre en mains la Loomis Magbass citée plus haut ,une excellente canne Wink

Pour info ( Soop...)les fiberglass Lucky ont fortement baissé en prix ,la 661 MRB ,ça tourne ds les 160 euros.

Marc.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 15:08
La G.Loomis 6'6 MH IMX est parfaite pour cela Wink

Mais par contre j'hésite quand meme quand a l'utilisation de cranks ... CB200 est peut etre un peu de trop, un peu plus "shallow" pourrait convenir !

Avec cette canne tu peut y passer : jerk, lipless, spinner (top Very Happy ), bref pas mal de leurre type "powerfishing"
La IMX 6'6MH convient aussi aux leurre de suface assez conséquent, type "super spook Jr"

Le seule inconvénient que j'ai trouver a cette canne est la prise en main un peu "inconfortable" comparé a des cannes jap' Cool



Casting power fishing ! Mini_796745IMXb014
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 15:40
Merci Arnaud de tes conseils sur cette canne!
Ouai mais les jap's sont pas au même prix non plus je pense non?
après je suis ouvert si vous avez d'autre cannes à me proposer francaise ou jap's pouquoi pas!! Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 16:00
Au niveau des cannes Jap' tu as les Major Craft Arrival, mais la 6'9 MH n'est pas aussi douce (donc aussi polyvalente) que la Loomis IMX 6'6MH Exclamation Neutral
Je pense que la Loomis IMX 6'6 MH correspond le mieux a ce que tu cherche Very Happy

marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 16:08
!
Arnaud a écrit:Au niveau des cannes Jap' tu as les Major Craft Arrival, mais la 6'9 MH n'est pas aussi douce (donc aussi polyvalente) que la Loomis IMX 6'6MH Exclamation Neutral
Je pense que la Loomis IMX 6'6 MH correspond le mieux a ce que tu cherche Very Happy


Ok je vais garder deja la moomis dans mes plans Very Happy
Et les major craft day's ou beneyro ??
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 18:49
Les Major Craft sont aussi de trés bonnes cannes ,j'en ai deux (ML et H ) ds la gamme Arrival ,c'est du trés bon matos avec un super rapport qualité prix par rapport à beaucoup de marques.Notament certaines marques Françaises qui veulent nous faire passer du chinois à deux balles pour du haut de gamme... Laughing


Pour avoir essayé quelques modéles de la gamme Day's ,la 6'6 MH correspondrait super bien à l'usage que tu en faire.Elle est assez polyvalente ,regular fast il me semble,les spiners passent trés bien,les jerks minows aussi,et les cranks et les lipless peuvent passer aussi occasionellement.De plus ces cannes sont trés biens finies,anneaux Fuji,excellent montage,du tout bon.Il y à qques années ,on pouvait les trouver pour un prix super interessant chez Pacific,je crois que c'est plus le cas... Rolling Eyes

Marc.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 21:21
Les arrival sont moins polyvalent?
Il y'a egalement la gamme entre les "beneyro" ! tu connais? tellement de choix moj cerveau fume!!!
Bon ben on va garder aussi un oeil sur la day's ! Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 21:34
marques22 a écrit:Les arrival sont moins polyvalent?
Il y'a egalement la gamme entre les "beneyro" ! tu connais? tellement de choix moj cerveau fume!!!
Bon ben on va garder aussi un oeil sur la day's ! Very Happy

Les Arrival ne sont pas moins polyvalente ,mais plutot hors budget par rapport à ce que tu as fixé Laughing

Je ne connais pas les Beneyro ,juste de nom ,jamais testé (à part une ML casting) ,mais bon ,ça reste du Major Craft ,tu peux pas etre déçu.

Marc.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Lun 27 Déc 2010 - 21:38
Merci Marc pour ses conseils !!
Plutôt Mou MH ? j'ai lu que les major craft sont légerement sur évalué est ce vrai?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Mar 28 Déc 2010 - 1:30
marques22 a écrit:Les arrival sont moins polyvalentes ?

Moins Polyvalentes que la Loomis IMX 6'6MH, ca c'est sur, j'ai eu les deux cannes (Arrival 6'9 MH et IMX 6'6 MH), la Loomis a une pointe un peu plus "douce" donc plus à même à etre utilisé sur des lipless/ shallows cranks Wink
L'Arrival est un peu sur- évalué en puissance aussi Wink

Je connais ni les day's ni les Beneyro Neutral
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Mar 28 Déc 2010 - 9:13
bon ben je vois deja plus clair !
Ca sera ou la G.loomis , ce qui me fait un peu peur c'est la prise en main comme tu dit Arnaud!
Autrement je vais voir avec pacific pour une Day's 6.6 MH ou Beneyro 6.6 MH ou arrival 6.5 MH ... par rapport au budget et ce qui est possible d'avoir sur commande chez eux !
En MH car Arnaud et 1/2 personnes sur achigan mon aussi parlé de cette légère sur-évaluation de la plage d'utilisation de leur canne!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Casting power fishing ! Empty Re: Casting power fishing !

Mar 28 Déc 2010 - 14:50
Aprés la prise en main est affaire de gout aussi ... perso je prefere les cannes jap' a ce niveau là, peut etre que tu te sentira a l'aise avec ces cannes là Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche