CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

tresse pour perche

+9
thierry54300
jérémy alias boubou54
marques22
No gills
vivien88
bredouilleman
wels
Eric
percheur57
13 participants
Aller en bas
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - tresse pour perche - Page 2 Empty Re: tresse pour perche

Jeu 27 Jan 2011 - 13:01
Perso, je préfère y mettre le prix et ne pas etre embêté avec des perruques, j'utilise de la Varivas!! Certe la bobine coute 33E les 110m, mais je fait 4 saisons avec.
Explication, je garnis au préalable ma bobine avec du fil des saisons précédentes ou de la vieille tresse et ensuite je viens mettre par dessus la Varivas. A la fin de l'année, je déroule toute la tresse de mon moulinet et je l'enroule dans l'autre sens, du coup je peche avec la tresse qui n'a pas servi ou du moin très peu.
Il faut préciser que seul l'utilisation d'un bon moulinet et l'utisation de bas de ligne sont les garants d'une durée de vie prolongée
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

tresse - tresse pour perche - Page 2 Empty Re: tresse pour perche

Jeu 27 Jan 2011 - 14:20
lol!

Ovalie57 a raison, sur tout les points. Un bon moulin, un bon bas de ligne, mettre de la "garniture" avant la tresse qui va servir à pêcher et ne mettre que la longueur nécessaire en fonction de la pêche que l'on pratique. Mettre le prix est un gage de qualité quand on en a les moyens mais vaut il mieux acheter 2 fois de la tresse un peu moins bonne ou une fois de bonne qualité !!!!! à méditer. Question

scratch

Pour l'inversion du sens pendant la période d'inactivité, je n'ai pas testé alors je vai le faire, merci du conseil Ovalie57.

jocolor

La viravas je l'ai testé en pêche exotique, je la trouve moins bonne que la power et pour moi la meilleur est encore la zenac bien que très chèere, mais quasi indestructible, attention aux cannes !!

king

A+
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - tresse pour perche - Page 2 Empty Re: tresse pour perche

Mar 1 Fév 2011 - 3:59
Pour pecher finesse , J'ai commandé la Spiderwire ultracast en vert 6 lb soit 0.12 mm en diamètre supérieur , elle me donne satisfaction.


Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche