CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Maël
Maël
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos leurres pour la perche en automne Empty Vos leurres pour la perche en automne

Mer 28 Nov 2018 - 18:57
Bonjour a tous!
La question est dans le titre 😉 quel sont vos leurres souples ou dur fétiche pour la perche en automne et hiver qui approche a grand pas ❄❄🌧🌧
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses 😉
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Jeu 29 Nov 2018 - 15:08
Salut à tous

Pour moi c'est le Rapala Shad rap en 5 et (ou) 7 cm couleur S (argenté) et G (doré)
Trd54
Trd54
Perche en canal
Perche en canal

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Jeu 29 Nov 2018 - 18:10
Mon fétiche en leurre dur: Usami MINN SHAD 48 SP SR en ramenant simplement en linéaire. 

Le Rapala Jigging Rap avec l'animation qui va bien ( laisser descendre au fond, tirer  laisser descendre au fond, tirer et ainsi de suite) 

En souple les classiques Delalande Sandra 7cm à ramener en linéaire avec quelques pauses et Skeleton 5cm  à ramener en linéaire avec quelques légers twitchs.

Mais bon  encore faut il que le poisson soit là et mordeur  Vos leurres pour la perche en automne 142624
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Jeu 17 Nov 2022 - 15:08
Depuis quelques années j'utilise avec succès les Hazedong de Megabass en 3 pouces. Montés sur une tête plombée de 2,5g c'est une vraie tuerie.
Pour le drop shot, je reste abonné au Keitech Shad Impact, ce sont de très bons finess avec un rapport qualité prix acceptable.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Jeu 17 Nov 2022 - 17:49
Perso je ne cherche pas la perche en particulier 
C'est pour cela que quand j'en prends une c'est avec un leurre a sandre qui fait toujours un peu penser aux gobies  Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Ven 18 Nov 2022 - 19:58
Pour les perches d'automne/début hiver, les jerkbaits (minnows) sont de très bons alliés je trouve. Taille de 6 à 8cm, suspending, çà marche vraiment bien et régulièrement. Souvent c'est une question de cadence d'animation et d'action du jerkbait qui fait la différence. On voit souvent des tutos sur l'animation des jerkbaits minnows, mais pour la perche de ce que j'en constate depuis un moment déjà, c'est qu'il ne faut pas se limiter à des jerks et twitchs avec des pauses... Intercaler des courtes phases d'animation linéaires (sur 1 / 2 / 3 tours de manivelle) fait bien souvent la différence.
D'où aussi l'action du jerkbait, qui est à choisir suivant les conditions. Certains modèles (X-Rap / Pointer SP) ont une forte action side to side (déviation sur le côté lors du jerk), sur des poissons relativement actifs ils marchent super bien. Quand les poissons sont moins actifs (vague de froid ou certains moments de la journée), choisir des modèles avec une action moins marquée et aussi des modèles un peu plus silencieux permet de mieux décider les perches.
Les spinnerbaits en slow rolling près du fond à cette saison donnent parfois aussi de grosses surprises. Prospecter des fosses bordées d'obstacles de cette manière m'a rapporté quelques très jolis poissons.

Carnalor aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Lun 21 Nov 2022 - 8:45
Bonjour à tous,

Pour ma part, je les pêche en début d'automne avec le barn40, un petit poisson nageur de decath pas cher, qu'ils ne font plus.
Animation en linéaire rapide, avec quelques coup de scions. Sinon petit LS trainé sur le fond, avec parfois de grandes tirées.

En fin d'automne, je prends du plus gros leurre et touche des perches par hasard. Les deux plus grosses que j'ai prise, c'était avec de la grosse ondulante.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Lun 21 Nov 2022 - 19:25
Sur les LS près du fond j'en profite pour mettre un peu en avant le leurre que j'utilise depuis cet automne pour les perches de cette manière = le Iris Popeye de SPRO en taille 8cm, monté sur une TP Decoy VJ76 de 3.5g - hameçon de taille 1.
Ça donne un shad très stable même avec une agraphe, parfait pour garder le contrôle des trajectoires. Le paddle tail est petit sur ce modèle, ce qui donne une vibration serrée et la souplesse du plastique permet de la faire s'animer à faible vitesse. Top pour des animations en tractions lentes au raz du fond, ou des linéaires lents, j'ai pris une assez bonne quantité de perches avec, dont globalement des poissons entre 25 et 40cm jusqu'à présent.
Pour les coloris,
-Mojito = pour les temps à très faible luminosité (matin dans le brouillard) ou avec des eaux chargées
-UV Perch = pour les eaux sombres mais claires
-UV Shad = temps ensoleillé eaux claires
-Goby = temps lumineux eaux claires, un petit plus quand l'eau à une teinte très légèrement jaune
-UV Olive = eaux claires temps peu lumineux
-Brown Chartreuse = eaux un peu teintées et luminosité assez faible
-UV Flamingo = temps nuageux, eau très légèrement teintée, poissons peu actifs sur les autres couleurs
-UV Baitfish = pas encore trouvé les conditions qui lui collent, finalement c'est celui avec lequel pour l'instant j'ai fais le moins de poissons, mais bon il doit avoir son domaine d'action, je vais finir par trouver.

Sur les grosses ondulantes, c’est clair çà les fait réagir. J’ai le souvenir d’avoir raté de peu une 50+ sur une cuillère Madcat Firetiger de 110g en pêchant le silure, je l’ai vue attaquer et elle était vraiment décidée. J’avais l’idée d’en prendre quelques modèles (de plus petite taille quand même) cette année mais bon çà n’a pas pu se faire malheureusement. Je verrais l’année prochaine, j’aimerais bien trouver des modèles pas trop lourds pour ma canne light, mais assez larges, avec des couleurs assez vive genre blanc/rouge, Firetiger, je pense que çà peut le faire Twisted Evil .
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Mer 23 Nov 2022 - 8:13
Je suis allé voir à quoi il ressemble le Iris Pop-Eye, il a l'air bien pour la perche.

Et je viens de me rendre compte que mon leurre le plus productif pour le brochet est un Iris Pop-Eye 17cm Firetiger.
C'est un leurre que j'avais trouvé dans un arbre j'avais pas la ref.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres pour la perche en automne Empty Re: Vos leurres pour la perche en automne

Mer 23 Nov 2022 - 9:03
Oui MaxD il est pas mal aussi en grande taille, j'utilise le 23cm en FireTiger c'est un leurre qui s'equilibre très bien et facilement. Même ceux en 8cm sont des aimants à brochets et un bas de ligne resistant aux dents est pas du luxe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche