CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Casting for minnow and shallow crank Empty Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 15:15
Salut,
nous autres(initiés parmis les paysans des vosges profondes cheers ), connaisons depuis longtemps le casting, seulement la distribution de ces produits(cannes et moulins) est trés faible voir innexisante Sad donc il faut se résoudre à acheter par minitel Laughing notre internet à nous Exclamation

Comme je suis un grand fan de shimano et que j'aime les ensembles homogénes, je pense acheter un curado, mais pour la canne je sais pas encore. Je lorgne aussi du coté Daiwa(ensemble Exceller). Ce serai pour twitcher du minnow, animer du shad et du light PM, des petits crank et spinner(ces derniers plutot rarement), en recherchant du brochet moyen(50/70) donc pas de leures en dessous de 7Gr ni au dessus de 20gr. Une canne donc trés polivalente, impérativement en deux brins.
Budget: 200 à 400€
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 15:55
Effectivement les Exceller sont un bon choix... Wink
Mais dans le même cahier des charges j'ai ceci à te proposer...

-Sakura Trinis médium 6' 5-21g action fast <140€
-Daiwa Procyon si tu en trouves encore 6' 3.5-14 g ou en 7-28 g <80 voir 65€
-Damiki Angel EX Very Happy médium light <130€

Toutes en deux brins évidement Cool

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 18:12
Pour les peches que tu veux pratiquer et en 2 brins :
Damiki Angel EX ML. Wink

Marc.
avatar
Invité
Invité

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 18:41
Salut Julo.
Juste une question. As-tu peur de commander au Japon???
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 20:36
Le Japon, je n'y avais pas penser, c'est vrai que ca peut étre interressant Very Happy

La Dark Angel, rien que pour le look et le nom, pourquoi pas, mais le moulin Question (curado/ curado new/ exceller/ magforce) J'ai vu aussi le ABU Black Max, asser bon marché pour un casting(new cignus Twisted Evil ou mieux Cool ) des retours d'experience Question

PS: budjet inconnu, ca sera surement 300€ l'ensemble.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 20:54
Pour ton budget,Curado 101 ou Abu Revo,autrement sur ebay....Daiwa alpha...dans les 150 euros...ou Shimamo scorpion... Very Happy

Si tu optes pour une Damiki,un p'tit Curado ou Alpha dessus serait top Wink ça devrait faire ds les 300 zeuros l'ensemble ça.

Marc.
avatar
Invité
Invité

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Dim 13 Avr 2008 - 21:11
mgi a écrit:Pour ton budget,Curado 101 ou Abu Revo,autrement sur ebay....Daiwa alpha...dans les 150 euros...ou Shimamo scorpion... Very Happy
scorpion Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le Japon vas donc faire un tour sur le site Plat.jp. jette un oeil sur la gamme des Major craft et Daiko Very Happy
Oui le port est élevé (environ 65 euros pour 1 ou pour 2 cannes casting de 6'6) et c'est fedeex donc douane mais il y moyen de s'arranger avec le vendeur Arrow MP si tu te décides...
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Lun 14 Avr 2008 - 11:35
J'ai lu que le scorpion était plutot adapté pour les petits leures donc ca me va(la truite en casting Question ) Un beef 100 sur la damiki, ca passe?

Quand au "bas de game", je pense que vu le temps que je passe à la peche il vaut mieux oublier(le casting c'est cher et ca devrait le rester pour un bon moment)
avatar
Invité
Invité

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Lun 14 Avr 2008 - 21:09
Le scorpion 1001 est en effet donné comme un bon lanceur pour les petits leurres et je confirme. Ca lance un sammy 65 très très bien.
Mais il doit pouvoir aussi faire plus (CF les photo de alain soulet dans BSN ou Benigne Ampaud dans Predator). Par contre la manivelle courte doit poser problème sur les leurres tirant beaucoup (spinner colorado ou deep crank), mais là je peux pas encore me prononcer car je n'ai pas encore essayé avec les deux scorpions commandés cet hiver.
Mais un jerkbait ne tire pas trop. Donc.......................;
Et puis le prix à moins de 130 euros livré c'est top le taux du dollard pour celui qui commande au japon. on économise quand même 70 euros.

Et pour la canne tu en es où?
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Ven 18 Avr 2008 - 21:32
Pour la canne, DAMIKI Exclamation
Pour le moulin, scorpion exceller ou TDA Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Ven 31 Aoû 2012 - 7:51
Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet pour avoir votre avis...

Je recherche un ensemble pour pêcher quasi-uniquement aux cranks (CB 100, CB 200, D-chubby...). Je pensais donc m'orienter vers du casting, un bon nylon et une canne, surement du m. Mais j'aurais voulu avoir votre avis, sur la canne et le moulin pour un budget de 150 à 300€...

Merci beaucoup
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Casting for minnow and shallow crank Empty Re: Casting for minnow and shallow crank

Ven 31 Aoû 2012 - 17:19
Pour lancer du d chubby sans trop te prendre le choux il faut un moulin tenant la route . La canne je viserai plutôt en ml .
J ai une Furiozza MG avec un vieux Pixy red pour ce genre de peche ( que j utilise jamais Rolling Eyes ) .

_________________
Casting for minnow and shallow crank Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche