CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne spinning pour spinner 10-15g Empty Canne spinning pour spinner 10-15g

Ven 7 Jan 2011 - 11:47
slt,

je me permets de poster dans ce sujet car je voulais savoir quel ensemble spinning (et non casting) fallait t'il pour pecher au spinnerbait de 10-15 gr

quelle action, puissance, longueur pour la canne sachant que je suis du bord ?
quelle taille pour le moulinet ?

des modèles de produit ?

merci d'avance

YB
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne spinning pour spinner 10-15g Empty Re: Canne spinning pour spinner 10-15g

Ven 7 Jan 2011 - 15:23
J'ai ouvert un autre sujet pour ton post car il ne correspondait pas au sujet où tu l'avais placé Wink

Pour ce que tu recherches je dirais une canne MH car le spinner tire quand même un peu. Pour l'action pas trop fast, plutôt regular, mais on peut l'atténuer en pêchant avec du nylon (plus d'élasticité ). Sur mes postes de pêche les berges sont assez dégagées donc une taille de 1,80 - 1,90m me va très bien. Si ce n'est pas le cas pour toi, il faut voir un peu plus grand.

Taille du moulinet, 2500 c'est nickel Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour spinner 10-15g Empty Re: Canne spinning pour spinner 10-15g

Ven 7 Jan 2011 - 17:31
Cédric a écrit:
Taille du moulinet, 2500 c'est nickel Wink


Oui mais attention Exclamation un spinnerbait=cuillère, celà tire beaucoup sur le moulin, il faut taper déjà dans un bon milieu de gamme, si tu te sers souvent de spinner un modèle 2500 ne vas pas tenir le choc bien longtemps à moins comme je le dis de taper dans l'excellence, si l'on prends les vieux modèles de moulinets spinning qu'utilisaient nos aïeux, ils étaient plus lourds (pignons de bronze, mécanique simple et robuste) aujourd'hui que ce passe t-il Question allègement des matériaux, c'est très bien pour le confort de pêche çà l'est moins pour des pêches à ramener comme les tournantes, spinner et crank avec un usage intensif, donc il te reste encore le choix de dégotter un vieux Mitchel 300 d'avant guerre avec lequel tu pourras pêcher avec tes spinner les yeux fermés.

L'usage des spinnerbaits de nos jour est indissociable d'un ensemble casting Laughing
Autre chose...si tu as le choix, préfères un moulinet avec un faible ratio, il souffrira moins qu'un high speed dans ces conditions Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche