CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 16:09
Salut à tous,
Voila mon soucis... Je cherche une AAPPMA si possible qui donne accès à un étang ou plan d'eau où l'on peut pêcher au leurre ou au manié et qui me permettrai de pouvoir pêcher avec 4 cannes sur la Moselle entre Pont à Mousson et Corny/Moselle (surtout la partie sauvage entre Vitonville et Arry), voir même plus au nord .

Le système de réciprocité et tellement merdique (excusez du terme!scratch)... mais entre les adhésions ou non aux réciprocités départementales, et l'adhésion à l'URNE on ne s'y retrouve plus...et je ne veux pas prendre le risque d'être dans l'illégalité, surtout que la zone où je pêche régulièrement se trouve juste à cheval sur les 2 départements!

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Rolling Eyes

A+ Manu



Dernière édition par Manouel le Ven 7 Jan 2011 - 18:34, édité 1 fois
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 16:31
Il te faut la carte de Pont à mousson + le supplément de Blénod pour faire ce que tu dis...soit deux cartes mais 1 seul timbre fiscal
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 17:12
Pas mieux...l'aappma de Pagny possède des étangs mais il est pour le moment impossible d'y pêcher aux leurres, plus au nord...Novéant, Corny ne sont pas réciprocitaires, quand à Ars bien qu'ils fassent partie de l'Urne, ils ne disposent que de la Moselle comme lots (sauvage et canalisée...dommage qu'il n'existe pas une possibilité de pêcher en première catégorie=la Mance) Neutral pas d'étang dans l'immédiat non plus mais l'idée Idea est dans l'air...

@+Eric
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 18:33
merci pour vos réponses Wink

A première vue (sans parler d'étangs) le parcours de Blenod pourrait me suffire si il me permet de pêcher en aval du barrage de Pagny. je vais regarder ça de plus près.bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 18:34
Oui mais à qu'une canne tenue en main ou posée Laughing

@+Eric
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 19:16
Eric a écrit:Oui mais à qu'une canne tenue en main ou posée Laughing

cyclops c'est nul ! je vais devoir prendre à Pagny...avec le complément Blenod.

A quand une carte départementale, ou régionale, ou nationale, ou européenne !! Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 19:22
Déjà pour commencer dissoudre les petites aappma qui ne jouent pas le jeu (il y a du nettoyage à faire) et les grosses à côté récupèrent les lots et les mettent au service des pêcheurs à 100%.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 19:50
Pourquoi une seul canne sur Blènod ? Si il a le supplément de 38 euros il me semble, il peut pratiquer à 4 cannes...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Ven 7 Jan 2011 - 20:10
Il parlait des lots de Pagny si tu relis bien... Laughing S'il prends Blénod, il est évident qu'il pourra pêcher à 4 cannes sur leurs lots mais pas ceux des autres...
Ce qu'il faut savoir c'est si l'ancienne entente halieutique existait déjà avec cette aappma et les autres du 54...

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 12:16
je pensait prendre la gaule mussipontine + le l'urne cela me donneras le droit de pecher dans quel lot ? sachant que je peche souvent a pont a mousson, jouy aux arche (avant le barrage je met a l'eau au paquis près de corny) et aussi a talange (ou il y a pas mal d'aspe Twisted Evil ) je voudrai donc savoir si l'urne me permettrai de peché dans ces endroit

ps j'ai découvert aussi un bon spot a millery en meurthe et moselle

merci de vos réponse
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 15:28
boubou54 a écrit:je pensait prendre la gaule mussipontine + le l'urne cela me donneras le droit de pecher dans quel lot ? sachant que je peche souvent a pont a mousson, jouy aux arche (avant le barrage je met a l'eau au paquis près de corny) et aussi a talange (ou il y a pas mal d'aspe Twisted Evil ) je voudrai donc savoir si l'urne me permettrai de peché dans ces endroit

ps j'ai découvert aussi un bon spot a millery en meurthe et moselle


si tu ne pêches qu'avec une canne, pas de problème, tu pourras pêcher partout sur la Moselle (54 et 57)

mais avec plus d'une canne (2,3 ou 4 cannes) tu ne pourras pas pêcher sur les lots de Blénod... ni de Corny... à Ars et Jouy, oui. Mais pas sur Metz!

Talange, dans le canal tu pourras pratiquer à 4 cannes, mais pas en Moselle SAUVAGE rendeer Very Happy qui est hors URNE (donc 1 canne seulement)
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 16:17
d'accord sachant que je pèche toujours avec une seule canne mais que j'en ai 4 a bord de la barque (une pour le silure, une casting, une spinning, une au leger) mais que je ne me sert que d'une a la fois pas évidant de pécher au leurres avec deux cannes mdr ont m'a dit que cela dépendait du garde ! ! ! pas évidant comme situation en tout cas merci
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 16:27
Même si tu as tout ton matos avec toi (du bord ou en bateau !), tu n'es en action de pêche qu'avec une seule canne... Et c'est parfaitement légal !
@+
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 16:42
ok gondrex merci en tout cas a vous, je pense donc ne pas prendre le timbre urne dans ce canne si je peu quand même pécher en 54/57 avec une canne (que je fait toujours) donc impeccable merci de vos réponse
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 16:48
boubou54 a écrit: pas évidant de pécher au leurres avec deux cannes mdr
seul notre expert le peut! Wink j'en ai eu une démonstration magistrale, au PP sous la barque, une canne dans chaque main geek Laughing Laughing
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 17:25
hello
depuis peu sur Atton
si je veux pêcher de frouard à ars dans la moselle , il me faut quoi comme carte ????

c'est quoi l'urne ??????

UN GRAND MERCI
@+ ronny
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 18:08
ronny57 a écrit:c'est quoi l'Urne ??????



Bein on ne vas pas recommencer...faut suivre Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. MDR48
Tu trouveras tous les renseignements dans ce très long topic study

@+Eric
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 18:12
pour l'urne c'est bon Wink
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA.

Sam 8 Jan 2011 - 18:13
Eric a écrit:
ronny57 a écrit:c'est quoi l'Urne ??????



Bein on ne vas pas recommencer...faut suivre Besoin de conseils pour choix d'AAPPMA. MDR48
Tu trouveras tous les renseignements dans ce très long topic study

@+Eric

12 pages arggh affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche