CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Les dates des AG...

+10
Carnalor
evvo57
Jean-marie
wels
bernard
marc15
Le Kiki
Marc.G
Eric
Esox stradic
14 participants
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les dates des AG... Empty Les dates des AG...

Mer 12 Jan 2011 - 11:20
Est-ce que les dates sont déjà connues pour les assemblés générales de Madine et de Pont à mousson ??? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Mer 12 Jan 2011 - 12:55
Je viens d'avoir Yves par mail, la date n'est pas encore fixée, il préviendra en temps voulu par mail la liste des adhérents de Madine Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Mer 12 Jan 2011 - 15:21
Eric a écrit:Je viens d'avoir Yves par mail, la date n'est pas encore fixée, il préviendra en temps voulu par mail la liste des adhérents de Madine Laughing

@+Eric

Plutot par courrier ,comme tous les ans... Laughing

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Mer 12 Jan 2011 - 16:33
Ou les deux Les dates des AG... MDR16 surveillez vous messages et la boîte aux lettres Laughing

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 14 Jan 2011 - 17:23
J'ai invité Daniel hier soir à un apéro et la date de l'AG de Pont à mousson est fixé au 29 Janvier...voilà pour les intéressés!
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 14 Jan 2011 - 17:58
Pour la Fraternelle ce sera le 6 février à Garche à 10 heures.
Le président invite les membres à poser leurs questions par eMail avant l'AG : http://lafraternelle.info/lafraternelle/Bureau/president.html

@+
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 14 Jan 2011 - 18:45
pour creutzwald dimanche 20 fevrier Sleep

prix des carte 2011

77 euros Sad

taille de capture du sandre mini 50 Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 17 Jan 2011 - 18:38
Celle d'Ars viens d'avoir lieue... Laughing

Les dates des AG... Ag_aap10

85€ Exclamation Shocked Celà me semble énorme pour une si petite Aappma, elle ne possède pas d'étangs, serait-ce le pris à payer pour un alevinage conséquent sur leurs lots de Moselle Question scratch

Les prix les plus bas autorisés, il doit y avoir un malaise... scratch la carte complète (sans l'Urne) du GVO est bien moins chère et les lots sont divers et variés, à moins qu'ils mettent l'option "Urne" dans le sac...

@+Eric

avatar
Invité
Invité

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 17 Jan 2011 - 19:39
de plus il y a une autre belle augmentation la carte vacance de 32€ pour 14 jours passe à 30€ mais pour"" 7jours"" Shocked presque du 50% d augmentation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 11:19
Soyez présents le 6 février à Amnévile Laughing

Arrow AG du GVO (affiche)

Pour "La Messine" c'est le même jour, même heure à l'institut des Récollets Laughing

Arrow AG Messine

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 12:59
celle de sarralbe le 6 février a 14h30 au café de la mairie
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 13:09
AG je sais pas, mais j'informe que les cartes de pêche de l'AAPPMA de Freistroff sont en vente chez Mme Peter (comme d'hab) au prix de 79 euros! geek geek (cette fois, je prendrai pas la carte de la nied, marre... Evil or Very Mad
en Saar, j'ai des dizaines de kms de rive pour seulement 40 euros, et encore ça vient d'augmenter, l'an dernier c'était 35)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 13:33
wels a écrit: en Saar, j'ai des dizaines de kms de rive pour seulement 40 euros, et encore ça vient d'augmenter, l'an dernier c'était 35)


Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 14:05
Eric a écrit:Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi Question

@+Eric

non, la Sarre uniquement. Mais ça fait beaucoup de kms, le lot va de l'embouchure de la Nied jusqu'au barrage de Mettlach...

il y a des étangs alentours, mais pour cela il faut intégrer une association (ASV). Par ex pour Beckingen, tu as, en plus de la Sarre, un ruisseau avec truites, et des étangs. Contrainte, participer aux journées de travaux pour l'association (3 demi-journées je crois)... mais il y a aussi la fête annuelle, avec concours, buvette bière saucisse etc cheers cheers Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 28 Jan 2011 - 14:32
Oui, c'est très festif Les dates des AG... MDR39
Quelqu'un d'autre à des dates à nous proposer pour le 54,57,55,88 voir le 67 Question

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Mer 2 Fév 2011 - 16:29
Voici l'annonce de celle de "La Rousse" de Florange... Laughing

Les dates des AG... Ag_la_10

Et celle de Trémery qui a déjà eue lieue...

Les dates des AG... Ag_tre10

@+Eric

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Jeu 3 Fév 2011 - 6:20
wels a écrit:
Eric a écrit:Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi Question

@+Eric

non, la Sarre uniquement. Mais ça fait beaucoup de kms, le lot va de l'embouchure de la Nied jusqu'au barrage de Mettlach...

il y a des étangs alentours, mais pour cela il faut intégrer une association (ASV). Par ex pour Beckingen, tu as, en plus de la Sarre, un ruisseau avec truites, et des étangs. Contrainte, participer aux journées de travaux pour l'association (3 demi-journées je crois)... mais il y a aussi la fête annuelle, avec concours, buvette bière saucisse etc cheers cheers Laughing

Les étangs en Allemagne , tu peux prendre des cartes journalières avec ton permis d'état à jour , d'ailleurs près de Rehlingen ou il y a la buvette , il est grand et magnifique et bien sur fréquentés par des siluristes , environ 8 à 10 euros la journée , la peche de nuit est peut etre autorisée , il faut se renseigner.

http://www.asv-rehlingen.de/index.htm




Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Jeu 3 Fév 2011 - 16:32
AG des "Pêcheurs de l'Orne"... Laughing

Les dates des AG... Ag_pec10

@+Eric
evvo57
evvo57
Perche en canal
Perche en canal
http://evvo57.blogspot.com

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Ven 4 Fév 2011 - 11:24
Salut tout le monde

Pour L AAPPMA De Sarrebourg

Dimanche 6 mars 2011 - Salle des Fêtes de Sarrebourg à 14h00 -


Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Sam 5 Fév 2011 - 20:00
Petit rappel pour l'Aappma de la Fraternelle, l'AG se tiendra demain à 10h à la salle communale de Garche, venez nombreux cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Sam 5 Fév 2011 - 23:40
Je serai de la fete :p cheers
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 14 Fév 2011 - 8:22
Pour info, vendredi soir je me suis rendu à l'AG de la rousse à Florange avec un cahier de doléances qui comportait 2 grands points :

-L'alevinage 2 années de suite de black bass sur un de leurs étangs pour un poids total de 8kg pour combattre les chats. Je leur ai proposé d'en aleviner d'avantage afin que cet étang devienne dans quelques années un étang à black avec peche en no-kill. Argument de certains, le black c'est cher!! Réponse : certe c'est cher, mais le black contrairement au brochet ce n'est pas du consommable puisqu'il est protégé et en plus il va doppé les ventes de cartes. Le président à promis d'y réfléchir ce mercredi.

-Sur l'étang de Ay sur Moselle, l'étang est ouvert essentiellement à la pêche au vif et au mort manié, devant la monté croissante des pêcheurs au leurres, je leur fait part que aucun de leurs étangs n'est ouvert à cette pêche. Quelques grincements de dents de grisonnants expliquant que cet étang est déja pas mal braconné alors avec la pêche au leurre n'en parlont pas. Petite explication du respect que porte le pêcheur moderne au leurre au poisson. Le président décide d'un vote à mains levées quand à la pratique au leurre sur l'étang d'Ay qui se solde par un OUI!!!!
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 14 Fév 2011 - 8:48
Dimanche matin rebelotte à l'AG des pêcheurs de l'Orne toujours avec le cahier de doléances :

-Le premier point étant l'augmentation de la taille règlementaire de capture (60cm) ainsi que les quotats(brochets).
Réponse évasive du président de l'assos. qui passe la balle au président le la fédé 54 qui m'explique que ce n'est pas possible et que ce n'est pas au programme, en louant la bonne foi et le respect des pêcheurs de carnassiers. Ah viandard quand tu nous tiens!!!!!

- deuxième point, la création de mises à l'eau afin que les pêcheurs en barques puissent facilement pratiquer leur loisir. Réponse : vous etes la première personne à me demander la fabrication de mises à l'eau ( quesqu'ils ont bien pu se dire pendant toutes ces années!!!!) et que les berges n'appartiennent pas aux pêcheurs de l'Orne mais aux communes et à des privés. Quel chance, au premier rang tronaient les premiers magistrats des communes de Hatrize, Moineville, Valleroy, Auboué et Homécourt( les cantonales se déroulent cette années), certains se sont engagés à êrtre à l'écoute et à faire des travaux. Je leur rappel tout de même que 18% des cotisations de la carte de pêche est alloué ( sur demande à la fédé) à la réfection des berges et à la création de mise à l'eau. Grand étonnement de la part du président de l'assos.!!Eh oui messieurs on ne vous dit pas tout!!!
En tout cas, le RDV est pris vendredi pour discuter plus sérieusement autour d'une table du projet de mise à l'eau.

Bougez vous, arrêtez de vous plaindre sans agir et les choses avanceront!!!!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 14 Fév 2011 - 8:56
Oui tu as raison, moi même avant de prendre la trésorerie et la Présidence prochainement, je ne m'y intérressé pas surtout parce que je ne savais pas comment ça marche et quelles sont les droits que nous avons. Avec Carnalor, on a pas mal d'info qui permettent de parler et de se faire entendre surtout, il faut que nous nous battions pendant ses assemblés !! C'est primordiale...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les dates des AG... Empty Re: Les dates des AG...

Lun 14 Fév 2011 - 9:09
hello
pour rebondir sur l'AG de la rousse

une bonne trentaine de membres pour une assoss qui en compte un peu moins de 300

des " grisonnants " ( et je ne dit pas cela pour enchérir sur ovalie mais d'habitude c'est pour les critiquer ) qui sur l'année 2010 on fait 2 lotos , un vide grenier , alevinage massif de leurs etangs ( environ l'equivalent de 23 € par membres )
ecole de peche , concours a coup , 2 journees truite
pour le confort des pecheurs ... aménagement des abords des etangs , , carpe amour pour les herbiers , augmentation que d'un euro en 2011 de la carte contre 3 ailleurs , alevinage en black bass pour lutter contre les chats .. etc etc

si toutes les aappma du coin se bougeaient de le même maniere Shocked Shocked Shocked Shocked
bref des " grisonnants " qui mouillent la chemise , pas qui font passer les pecheurs a la caisse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche