CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Nouveau jour d'ouverture. Empty Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 13:32
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre sentiment sur la nouvelle réglementation qui prévoie l'ouverture du carnassier le 1er mai. En effet, ce jour ne sera plus comme avant un samedi puisque sa date passera du dimanche pour cette année au lundi pour l'an prochain et ainsi de suite.

Personnellement je trouve cela très ennuyeux. Cette ouverture est pour beaucoup de copains une rencontre plus qu'une partie de pêche pour laquelle j'avais l'habitude de partir 3 jours avec une bande d'amis sur un lac à 200km de la maison.

- Nous ne pourrons plus le faire puisque la plupart d'entre nous ne pourront pas prendre des jours de congé en pleine semaine comme ça. Les deux jours du week-end nous l'évitaient. Certains ne vont même pas prendre leur carte qu'ils n'utilisaient que pour ça.

- Qu'en sera t-il des locations de camping que nous prenions jusqu'alors... un manque à gagner certain pour les gens qui nous accueillaient.

Je ne vois vraiment pas en quoi ceci est un progrès !! pale
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Nouveau jour d'ouverture. Empty Re: Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 13:48
ce n'est pas parce que c'est l'ouverture qu'on/tu feras plus de poissons.
il suffit juste d'attendre le week-end suivant et hop "della la pecha" avec tous tes copains.
Le 1er mai ce n est pas une date choisie pour que tous les pecheurs soient contents mais plus une date afin que nos chers poissons ont eu le temps de se reproduire...
c'est une sorte de protection du brochet
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Nouveau jour d'ouverture. Empty Re: Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 14:20
comme le dit alin la peche reste tres bonne jusqu'a fin mai Twisted Evil
donc tu as le temps de te faire un petit week end entre amis Wink
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Nouveau jour d'ouverture. Empty Re: Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 14:48
alainlemalin a écrit:...mais plus une date afin que nos chers poissons ont eu le temps de se reproduire...
c'est une sorte de protection du brochet
En quoi cela protège t-il le brochet d'avancer la date ??? La reculer je veux bien, mais l'avancer, je ne vois pas.
Ce que je peux te dire, c'est que l'avancement de la date par rapport à ce que c'était avant est une catastrophe pour le sandre !! Avancer la date de plus de 15 jours pour nous, consiste à faire une hécatombe sur les sandres, les mâles étant encore sur les nids et à ce moment là, il sont prenable même sans mettre de leurre au bout de l'hameçon !!

Mais je ne parlais pas de l'avancement de la date de façon uniforme sur tout le territoire qui va à l'encontre de toute gestion halieutique... là dessus tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'est une ânerie.
Je parlais du fait que l'ouverture ne soit plus un samedi, mais maintenant, n'importe quel jour de la semaine.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouveau jour d'ouverture. Empty Re: Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 18:30
alainlemalin a écrit:
Le 1er mai ce n est pas une date choisie pour que tous les pecheurs soient contents mais plus une date afin que nos chers poissons ont eu le temps de se reproduire...
c'est une sorte de protection du brochet

Si ça protège le brochet (mais il était tout aussi bien protégé avec une ouverture le 10 mai), ça ne protège sûrement pas d'autres espèces.
Le but n'était pas, comme tu pourrais peut-être le croire, de protéger nos "chers" poissons, mais d'homogénéiser nationalement l'ouverture pour attirer plus de monde et démocratiser le loisir... je suis septique quant aux résultats.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau jour d'ouverture. Empty Re: Nouveau jour d'ouverture.

Ven 14 Jan 2011 - 19:14
Cette harmonisation nationale profite à certains et d'autres sont pénalisés...les températures et les climats en général ne sont pas identiques que tu sois en Bretagne, sur la côte d'Azur ou à Strasbourg Laughing

En mai les brochets ont en principe terminés leurs ébats (souvent avril, parfois mars si l'hiver n'est pas rude), pour le sandre celà peux se prolonger jusqu'aux premiers jours de juin, le silure le suis de très près, c'est encore plus compliqué pour ceux qui possèdent du black bass dans leurs eaux...avec tous ces fish qui frayent les un après les autres, comment voulez-vous harmoniser celà Question la pêche des carnassiers serait interdite jusqu'en juillet...les poissons bougent, on ne peux pas garantir que sur tel poste on vas tomber à coup sur sur un rassemblement de sandres en plein ébats, ce dernier est un opportuniste, une année il vas frayer sur tel secteur et l'année suivante sur un autre totalement à l'opposé, tout ceci est tributaire de l'état du niveau des eaux et de la température idéale pour déclencher le processus Laughing

çà ne pose pas de problème de pêcher la carpe alors que celles-ci frayent, leurs captures peuvent se faire tout au long de l'année sans qu' une fermeture quelconque vienne s'y opposer, idem pour tous les autres poissons blancs (ceux qui restent... Rolling Eyes ) il existait bel est bien avant une fermeture pour toutes les espèces, l'ouverture intervenait au mois de juin (vers le 15) une fois que toutes les espèces confondues aient frayés.

Maintenant pour en revenir à cette date unique, je ne vois pas très bien en quoi celà change de proclamer une ouverture au samedi suivant pour tout le monde afin de bénéficier d'un week-end complet que d'imposer une seule et unique journée (1 er mai) qui interviendra n'importe quel jour de la semaine, une date nationale est la même pour tout le monde que ce soit le premier du mois ou le 7 mai, il y a de l'argent à perdre dans cette histoire, je ne comprends pas la manoeuvre... scratch Le gars qui fait l'ouverture est frustré, il est obligé de poser une journée de plus ou de prendre sa semaine de congés, on attends tous celà impatiemment au terme de trois longs mois interminables si l'on a pas les moyens de continuer à pêcher dans le privé Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche