CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Recherche dans les environs de thionville ?

Dim 30 Jan 2011 - 21:50
Depuis que j'ai sortis ma barque samedi, j'ai envie de decourvrir un peu plus les environs, et j'aimerais bien trouver certaine fosse, car j'ai pu remarquer que le canal de thionville n'etais aps si profond que cela 3.5 a 4 m d'apres l'echo, et donc j'en reviens avotre aide Wink
C'est avant tout pour le silure au vers et encornet.
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Dim 30 Jan 2011 - 22:12
Avant tout il te faut trouver une mise à l'eau correcte, Nico me l'avais montrée Laughing mais l'endroit craint un peu pour les véhicules Neutral
Pour info, n'hésite pas à clonker dans des fonds de 4 m, voir moins (vécu) tu serais même surpris des résultats en certains endroits...

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Dim 30 Jan 2011 - 23:27
skate park de yutz ?
Pour l'instant, tant qu'il fait froid les vehicule ne craint rien, ce sera en été qu'il faudra faire attention, la racaille la est chez eux ou sous un toit :p

Car j'ai enregistré beaucoup de depart dans le secteur thionville pres du parc napoleon, au leurres a peine il est descendu, j'ia regardé l'echo car il a bippé, et la je mouline a peine un gros rush, pendant 15 minute il m'a trainé sur 100-200 mettre donc je suivais en bateau( canne de 10-30gr je chercher du petit, et une canne silure avec vifs au ras du fond a coté) donc a la fin hamecon tordu donc decroche, j'ai retesté mais plus rien, mais je crois qu'il a pas capté que j'etais la :p

Et apres plus du coté club canin j'enregistre 3 depart et en totalité avec mon ami 6-7 departs au leurres et vifs confondu sur l'espace de 30 minute et c'etait pas du petit petit Surprised

faut juste trouver la bonne heure :p

tu parle d'ou toi ?

j'ai testé aussi avec un octopus mais sans clonk j'ai eu a un moment une ou deux tape mais (vu que j'avais oublier les hamecons silure ) ca piqué pas ou ca tordé au ferrage :/

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Dim 30 Jan 2011 - 23:53
Chemin des bains, au pied du pont SNCF Laughing

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Lun 31 Jan 2011 - 0:12
a oui oui on m'en a parlé, effectivement.enfin cela ne me dis toujours pas ou trouver des zone profondes, c'est surtout que j'ai envi d'explorer a l'aide de l'echo :p
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Lun 31 Jan 2011 - 8:51
Souvent , 4m c'est une zone profonde sur la moselle Laughing Laughing
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Lun 31 Jan 2011 - 15:56
a ouais ... moi qui pensais que il y avait beaucoup plus tout de meme
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Lun 31 Jan 2011 - 16:40
C'est simple...tu as vite fait de faire un tour en boat sur Thionville et de naviguer ou bon te semble puisque la pêche est limité en ce moment Laughing Ta prospection tu peux la faire, de plusieurs façons...

-Emprunter le chenal principal mais prendre garde aux péniches Exclamation
-rive gauche entre la berge et le chenal de navigation
-rive droite entre la berge et le chenal de navigation

Ou plus simplement de prospecter en "S" la rivière, tu passes de la rive gauche à la droite et vice-versa, çà a pour but de mieux déceller les ruptures de pentes et autres cassures depuis la berge, connaître la distance par rapport au bord ou se trouve la cassure principale, elle peux être en pente légère ou brusque selon la configuration, à toi de voir Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche dans les environs de thionville ? Empty Re: Recherche dans les environs de thionville ?

Lun 31 Jan 2011 - 20:31
tu n'as pas forcément plus de touches dans 6 m d'eau que dans 4m, surtout si le fond est plat et sans irrégularités notables, comme c'est souvent le cas dans le chenal de navigation en Moselle canalisée... les endroits avec cassures sont souvent moins profonds mais meilleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche