CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Leurres pour l'Amazonie.

Dim 13 Fév 2011 - 22:20
Je suis encore en quête de leurres pour le Pérou.

J'ai cherché sur le net et le catalogues de mon marchand. J'ai trouvé des Z-claw ratling qui ont l'air pas mal.

lol! lol! lol!

Un pêcheur averti peut-il me dire si ils sont résistants, très résistants ou pas trop cela me rendrais bien service.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny

D'avance merci.

king king king king king

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Dim 13 Fév 2011 - 22:30
Sans connaître les moeurs et les poissons à qui on a affaire là-bas je m'abstiendrais sur la solidité de ces leurres, n'oublions pas que les poissons sont d'une part plus nombreux que chez nous et les espèces bien plus importantes également et surtout non éduqués, il ne sert à rien d'investir dans des leurres très coûteux mais néanmoins solides pour faire face à toutes les situations.

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 19:00
J'ai lu sur un blog que l'ondulante bien brillante marchait très fort en Amazonie Wink mais j'ai aussi lu qu'il ne fallait surtout pas partir avec des préjugés et prendre le plus grand nombre de sorte de leurre possible pour ne pas se retrouver en panne à cause d'une sorte de leurre qui manquerait à la boîte (sinon il y a aussi les Kong en Perche, les spinner et les crancks car les fishs pour la plupart sont hyper agressifs et n'ont jamais vu une bille Smile )
J'éspère avoir pu t'aider Wink
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 20:55
Je te remercie pour ces renseignements. J'avais déjà prévus plusierurs leurres dont des ondulentes que j'ai déjà et plus-tôt flaschi. Je vais voir pour les kongs et les cranks.

Prochainement je vous mettrais une photo des échantillons qui feront partie du voyage.

Tes renseignements me seront utiles, encore merci.

A+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 21:01
J'ai oublié, mais tu dois le savoir, le plus dur la-bas c'est pas de trouver les fishs mais c'est de les ferrer et de les ramener c'est pour cela qu'il faut vraiment du bon matos niveau moulin, canne et ligne mais surtout bas de ligne Smile
A+ et bon séjour avec plein de gros fishs Wink
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 21:28
Tu as encore raison,

En matos j'ai ce qu'il faut moulin stella 20000 et canne 80 lbs zenaq fokeeto trevally FC83-7 pour pêcher au vif avec de la tresse zenaq 80 lbs qui me rete d'un autre voyage.. En spinning j'ai prévu une canne rookie Extra strong et une heavy plus 1 moulin twin power C5000 FC et un autre plus ancien au cas ou.
J'ai aussi prévu de tester du casting avec du matos équivalent, je n'ai jamais pêche en cast je vais tester. La tresse de la pwer pro 30 lbs. Par précaution j'enmène aussi de la 80 lbs des owners N°1 et N° du bas deligne fluorocarbonne 100/100 èm qui me reste aussi et du bas de ligne acier gainé 50lns.
Le émérillons et anneaux ou agraffes sont du 50 lbs mini.

Je pense qu'avec ça je suis paré.

Reste qq leuurres pour compléter la panoplie. Il paraî que les mepps 3 ou 4 ondulante ou tournantes qui pettent bien sont aussi apréciées des fischs du coin.

A+
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 21:38
pas mal comme matos c du lourd Twisted Evil
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 21:53
Grace à ma prime de départ à la retraie j'ai pu me faire un gros plaisir. C'est du matos que je ne pourais m'acheter qu'une fois dans ma vie alors autant en profiter.

Le récit de la pêche aprè juin sue le forum, promis dans la rubrique destination pêche.

A+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 22:13
Nono73 a écrit:Je suis encore en quête de leurres pour le Pérou.

J'ai cherché sur le net et le catalogues de mon marchand. J'ai trouvé des Z-claw ratling qui ont l'air pas mal.

lol! lol! lol!

Un pêcheur averti peut-il me dire si ils sont résistants, très résistants ou pas trop cela me rendrais bien service.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny

D'avance merci.

king king king king king

A+




Persso , pour la bas , je dirais , Super Spook en 12 , 5 cm , K Ten en 140 , Rapala Skitter pop en 12 , X rap Walk en 13 ( tres bruillant ) , saltiga slider et popper , teraro imakatsu ou Salmo mas maroder ( preference pour celui ci , construction en bois mais tres tres resistant ) , buster jerk en 15 et de preference fluo ( sauce a fond les manettes ) , et tous ce que tu possedes en petite taille ( 12 , 15 cm) et que tu utulisais sur les Bara Twisted Evil Wink

Eric

Wink
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Lun 14 Fév 2011 - 22:32
La il faut que trie, il y en a beaucoup je prendrais les + solides.

Merci de tes conseils.

A+
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

Leurres pour l'Amazonie. Empty Re: Leurres pour l'Amazonie.

Mar 15 Fév 2011 - 22:23
Voila, j'ai fais le trie en fonction de ce que je recherchais surtout des leurres qui nagent en surface j'ai acheté 3 Z claw rattling et 2 rapalas xs en bois très dur équipés d'owners N° 2.

Ces derniers achats viennent de compléter la gamme. Promis, dès que je les ai je vous met une photo avec un échantillon de chacuns.

Merci à tous ceux qui m'on aidés dans ma quête et que le paix intérieure et la force des bras vous fassent prendre de belles prises Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche