CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Mer 23 Fév 2011 - 22:07
Suite à mes posts précédents concernant le choix d'un combo casting M et d'une canne casting H, j'ai eu quelques souci de voiture.
Je doit donc revoir à la baisse mon budget et oublier le combo casting M

2 moulins: Un shimano stradic 2500 et un Abu garcia revo S.

Tout 2 devenu solitaire suite à la casse d'une spinning par chère il y à 2ans et à la casse de 2 céramique sur la rookie H en janvier dernier (le premier anneau et l'anneau de tête).

Je cherche donc une canne spinning et une canne casting pour couvrir une plage de leurre de 7 à 80gr si possible.
Pêche plutôt tactile pour la plage de puissance basse et plutôt swimbait pour l'autre.

Avant de discuter des modèles disponibles, je souhaite votre avis sur la théorie suivante.

La logique voudrais que le spining soit réservé à la canne light et la casting pour lancé plus lourd.
Mais je lançait jusqu'à 5 ou 6 grammes en casting avec la rookie H donc j'ose imaginé qu'avec une canne plus adapté pas de souci.
Par contre le stradic 2500 supportera-il la gamme de puissance haute? (en tresse 28/100 ou plus.)

Et plus généralement, qu'en pensez vous? casting pour la XH et spinning pour la M ou l'inverse?

Des expériences à partagé à propos de la pêche au swimbait un spinning?
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Mer 23 Fév 2011 - 23:23
slt!

ben si tu lancais 5g avec la rookie H vu qu'elle peut balancer 60-70g économise et prend qu'une canne!!

plus serieusement lis un peu les dfferents post et tuauras ta reponse pour le spinning/casting

2ensemble pour 5/80g

bushwacker spinning 10-30g 7pieds (en realité 5-25g)
butch light 6.9p 10-30g (en réalité 15-60g)

j'ai commencé avec ca et c'est vraiment bien pour le prix!j'ai d'ailleurs maintenant 8cannes et j'ai tjrs ces prologic et il y a tjrs au moins une des deux sur le bateau!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 24 Fév 2011 - 8:44
Je te le déconseille, pas bon pour la durée de vie du Stradic. Le bâti du 2500 n'est pas conçu pour supporter des poids de lancer de 80 grs, tu vas le fusiller rapidement... Il faudrait au minimum un 4000 pour cette utilisation (et encore, un moulinet moins high tek et plus robuste comme le Symetre serait préférable ...)
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 24 Fév 2011 - 9:43
typo a écrit:La logique voudrais que le spining soit réservé à la canne light et la casting pour lancé plus lourd.

bonjour
pour ma part je resterais sur la meme logique et je ne tenterais pas de pecher aux big bait avec un 2500 stradic ou autres
bonne peche
thierry
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 24 Fév 2011 - 19:41
Je partirais sur une m en spinning ou mh au max et une h en casting Wink (le revo peut balancer 60 gr après ça commence à être plus chaud mais avec mon sx je lance des swims de 80 gr sans bavette en freinant avec le pouce Smile )
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 24 Fév 2011 - 20:11
SoOl a écrit:Je partirais sur une m en spinning ou mh au max et une h en casting Wink (le revo peut balancer 60 gr après ça commence à être plus chaud mais avec mon sx je lance des swims de 80 gr sans bavette en freinant avec le pouce Smile )

Pareil...M en spining et H en casting.

Marc.
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Ven 25 Fév 2011 - 11:13
Merci a tous pour vos avis,

Me voila donc à la recherche d'une spining 2 brins M et d'une casting 2 brins H ou XH selon les marques...
Toutes 2 en 7 ou 8 pieds (2m10-2m40), pour un minimum de polyvalence Bateau/bord. Et je jerk très peu donc pas de souci.

J'ai sous les yeux une sakura shukan M 2m33 utilisé une saison, puissance est de 10/30. à 70 euros.
Ça me semble intéressant mais pour des pêche majoritairement tactile, saurait-elle assez résonante associé à une tresse?

Des remarque plus générale sur cette canne?
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 3 Mar 2011 - 9:59
Alors la shukan?

Pas d'avis sur le résonance?
Sauriez vous si elle serait bien équilibré avec un stradic 2500? (rien ne remplace un essai évidement)

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting. Empty Re: Choix de 2 canne, gamme de puissance spining et casting.

Jeu 3 Mar 2011 - 10:07
J'ai un collègue qui a la plus puissante de la gamme, ce sont de très bonnes cannes, avec de la tresse elle fera le boulot sois en certain et ton Stradic sera nickel dessus Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche