CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 11:25
Bonjour amis pécheur.

Je me posais une question concernant le pourquoi du choix de votre mode de pêche, comment êtes vous venu à choisir la peche a la mouche, à l'anglaise, au LS, au manié....
Je pense qu'il peut être intéressant de connaitre l'histoire de votre choix, ses motivations...

Je vais donc donner mon expérience en premier :

J'ai commencé la pêche il y a peu de temps par l'intermédiaire d'un ami qui pêche au mort manié.
J'ai accepté d'aller pécher avec lui car de par sa nature, je trouve cette pêche très proche du coté naturelle dès chose tel qu'ils ont été créé.
En effet je trouve plus naturel d'aller chercher un brochet ou autre, en lui présentant un poisson mort que l'on anime plutôt qu'un bout de plastique décoré (j'exagère volontairement). En utilisant un LS, on ne cherche que le coté provocation pour déclencher l'attaque, alors qu'au mort manié le coté alimentation rentre également en compte.
Je sais très bien que mon raisonnement n'est pas totalement vrai mais ce sont mes premières motivations.

Depuis j'ai bien sur tenter de pécher au Leurre et trouver d'autres plaisirs grâce à cette méthode.


et vous?
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 11:54
C'est vrai que c'est une bonne question que l'on peut se poser en commençant et rien n'empêche de changer de mode de pêche selon les saisons.
On se focalise déjà sur le poisson que l'on recherche ce qui peut "diminuer" nos choix. ( Et encore il y'en a encore tellement affraid )

J'ai souvent commencé également à pêcher au mort manié , ce coté naturel est assez excitant et peut nous rassurer car de toute façon c'est LA proie pour nos chers amis carnassier .
Il y a quelques années je me suis initié à la peche au leurre (LS,crank , jerk , lipless ) . Ca a un coté tres intriguant de savoir si tel ou tel leurre va nous remonter du poisson et faut dire aussi que le commerce nous le montre bien avec toutes ces nouveautés , toutes ces couleurs et toutes ces inventions farfelu qui arrivent a faire mordre sir Esox.
Et remonter un poisson avec un leurre est quand même une bonne éxperience c'est a nous de créer notre action de pêche , faire notre choix et pour ma part c'est ca que j'adore !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 16:47
Il y a un sujet similaire décrivant nos parcours de pêcheurs que nous avons suivis, il faudrait le déterrer... Laughing

Débuter par la pêche au manié n'est pas la plus simple pour le quidam, tout ce qui est maniements, lestage, taille des poissons à adapter aux montures, les espèces visées etc...reste pour moi la meilleure école pour aller de l'avant et s'ouvrir vers d'autres modes de pêches aux leurres par la suite Laughing

@+Eric
avatar
ludzy54
Perche en canal
Perche en canal

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 21:42
Desole je n.ai pas trouve d.autre post sur le sujet et je trouvai interessant de connaitre le parcours de chacun et ses raisons?
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 22:10
ben moi c'est simple j'ai touours pecher au coup donc j'ai deversifié entre l'anglaise feeder a la grand canne apres je chercher plus de sensation donc je me suis mis a la carpe, ca me semlait interessent vis a vis de la recherche des poste. J'ai toujours essayer le brochet au vifs quand je pecher en etang mais sans plus car ca me donnais quasiment aucune sensation sur une grosse canne. et apres j'ai essayer le silure pour encore plus de sensation et la je peux dire que ca ma plus le fait de se dire que le poisson est plus fort que soi et qu'il faut parvenir a pas mal de ruse et de ugeote pour le mettre au sec. puis en venant sur le forum j'ai essayer le leurre , je peche de temps en temps mais c'est plus pour les peche rapide . Voila voila :p
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Lun 18 Avr 2011 - 22:50
ludzy54 a écrit:Desole je n.ai pas trouve d.autre post sur le sujet et je trouvai interessant de connaitre le parcours de chacun et ses raisons?

Arrow ICI

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Mar 19 Avr 2011 - 12:27
merci eric, je l'ai "remonté" Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Avatar10
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Mar 19 Avr 2011 - 22:35
Je pêche un peu à tout, mais en fonction des saisons, je laisse certaines cannes de côté; je m'explique:

Gamin, j'ai pêcher le "petit poisson rigolo", puis au vif; Pratiquant quasi exclusivement le no kill, j'ai vite arrêter la pêche au vif! Ensuite, j'ai suivi un ami dans ses sessions à la carpe. La beauté du poisson et le combat qu'il engendre m'a fait rapidement investir dans une batterie (même si elle est modeste, j'suis au lycée encore!!! Rolling Eyes ). Cette pêche m'a aussi fait découvrir la joie de prendre des esturgeons de plus du mètre dans un étang, mais malheureusement je ne peux plus y aller et je le regrette énormément! Crying or Very sad

Ensuite, on se rend compte que parfois cette pêche entraine des longues heures d'attente... Donc je me suis mis au coup! Et j'y ai pris gout, d'ailleur je réserve toujours un poste pour y pêcher à la grande canne!
Mais la carpe demande en général des week ends complets... Donc, pour pouvoir pratiquer la pêche rapide, quoi de mieux qu'une canne spinning, quelques leurres et une petite rivière à 100m de chez moi?!? Very Happy

Aujourd'hui, et ce depuis plus d'un an, suite à une rencontre avec mademoiselle, j'ai découvert la Saulx, cette magnifique rivière réputée pour ses truites... Ni une ni deux, j'ai investie: Ce week end je récupère enfin ma canne à mouche, et je vais m'essayer dans cette nouvelle approche de la nature et du poisson, conseillé par des amis moucheurs!

Pour résumer mes pêches actuelles, l'hiver je pêche exclusivement au leurre et au PN, en ce moment c'est plutôt truite truite truite!!! bounce Et cet été, je me relance dans la carpe et la pêche au coup!!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Mer 20 Avr 2011 - 12:15
apres avoir pêché le blanc a la bolo, puis au feeder, apres a la tirette! et un jour, au bord de l'eau, il y avait un luxembourgeois qui faisait poissons sur poissons au lancer, il avait un petit rapala 5cm couleur vairon, l'apres midi direction esch pour en acheter quelques-un! et c'est depuis là que je me suis mis a pecher uniquement le carnassier aux leurres! et puis pas besoin de se dire "tiens il faudrait des vifs, des asticots pour pouvoir aller pecher" quelques leurres et c'est parti!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Mer 20 Avr 2011 - 14:17
Pour c est le carnassier depuis l age de dix ans dans differentes regions
Le blanc c est juste pour les vifs mais qui aide a comprendre certaines choses
Apres pour les carnassiers se sera aux vifs LS se n est pas moi qui decide mais les poissons Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment? Empty Re: Comment choisir son mode de peche, pourquoi, comment?

Jeu 21 Avr 2011 - 12:28
hello
commencé au coup ... parce qu'un voisin m'emmenait ( j'avais 8 ans )

puis tanche , carpe .... au coup ... suite naturel puis le vif ... pareil

puis a la dandine ( split shot ) maintenant , mon patron d'apprentissage y péchait et .... compet au coup aussi du coup ( 12 ans )

puis le manié ( la peche et les poissons avec drako et d'autre du moment ) 8 ans sur les sandres

apres la mouche ... pour faire des vifs pour le MM en ete quand c'est dur
puis le leurre ... en penurie de vif ....... le feeder
puis la carpe ... ( pouvait pas bouger hernie discale )
puis le brochet .. je pouvais rebouger . le silure ... nouveau poisson


entre temps la pèche en mer ou je me suis toujours pas mal débrouillé ( comme en eau douces d'ailleurs )

et me re voila a la mouche pour le brochet brochet ( parce que cela devient trop facile aux leurres ) envie de decouvrir autre chose , mais aussi pour le blanc
jamais fait de barbeaux .. ni de carpe .. hotu .. etc avec cette technique , mais je me dis que 2011 .....



bref ... je touche a tout ... carpe , coup , pole feeder , quiver , MM , leurre , mouche ...en ayant appris pas mal de technique ( 50 années de peche ca aide ) et c'est suivant l'envie du moment et la saison , les poissons actifs sur la saison ... etc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche