CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

petits conseil pour une amorce Empty petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 17:08
bjr je peche souvent dans un etang(etang noire terre),je essyaer pas mal amorce et tjr je fait des perche soleil,que vous conseillerai vous pour la friture
a 6 metre du bord il doit avoir 3,5 a 4 m
eau claire,font pas tros sale
que vous me conseilerai vous pour une peche de font ou decollé de 50 cm du font
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 21:30
Les perches-soleil sont peut-être bien les poissons dominant du plan d'eau dans ce cas toutes tentatives pour essayer de prendre d'autres espèces est un coup d'épée dans l'eau si je puis dire... Laughing

Dans une eau claire tu dois te rapprocher le plus possible de la couleur du fond du plan d'eau, çà ne doit pas jurer...si tu as pour l'habitude d'utiliser des boules pour l'amorçage, essaye une amorce nuageante en rappelant fréquement (fréquence comme pour la pêche de l'ablette), pêches entre deux eaux, bien rare s'il n'y a pas quelques rotengles dans le coin, maintenir un nuage en place fait monter les poissons dans la couche d'eau, il y a bien d'autres méthodes dont les Anglais sont partisants mais il faut la main légère...la technique de l'agrainage à l'asticot ou aux pinkies mais je la conseille plutôt en rivière courante Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 22:24
Si à 6M tu as cette profondeur alors pêche dans cette zone, ton appat doit trainer près du fond, ton amorce doit donc être lourde et couler rapidement pour faire un nuage mais au fond Wink ca ne tardera pas à eveiller le blanc aux alentours

Pour les perches soleil, si elles sont si nombreuses que ca, fait une autre amorce (très legere) 2-3 petites boules que tu lances à quelques mètres du coup mais plus au bord. Le nuage en surface attirera principalement les perches arc en soleil.

Sinon niveau appat utilise plutôt du petit mais asticot blanc et jaune (pas de rouge ni de ver de vase!) ca limitera l'interet des perches soleil Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 22:47
hello
noir terre ... c'est blindé de poissons chats la bas ( un pote y peche depuis une paire d'années ) ou me trompe je ?
cela m'étonnerais qu'ils ne se soient déjà invités
alors la ..... oublies les nuages d'amorce et l'agrainage avec pimkies
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 22:53
Bref, change carrément de terrain de jeu petits conseil pour une amorce 0019

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Sam 23 Avr 2011 - 23:22
hello
pas nécessairement , ils viennent d'aleviner et comme sur un autre etang ou je pèche , blindé également , un agrainage au mais a poule pas éclaté peux faire venir du chat bien sur .... mais le reste aussi
le chenevis aussi , mais ils le bouffent , mais au moins quand le reste est la .... ils mordront
certain pellets non carné pour faire un tapis de particules que les chats vont faire bouger et faire venir du blanc
j'ai toujours arriver a faire autre chose , bien sur on evite pas totalement les miaous
le jeu c'est de faire venir les poissons avec du chenevis en agrainant régulièrement sur un tapis de mais dur ( ils aiment moins bien que l'éclaté ), les chats rappliqueront les premiers ... mais il restera le mais et un peu de chenevis pour le reste de la troupe
la les chats s'écartent un peu
tu pourras toujours alors changer l'esche pour du mais doux ou des asticots , pellets

il ne sagit pas de se dire de suite que c'est cuit , les solutions existent , il faut les trouver Wink
avatar
Invité
Invité

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Dim 24 Avr 2011 - 8:13
Guy535 a écrit:hello
noir terre ... c'est blindé de poissons chats la bas ( un pote y peche depuis une paire d'années ) ou me trompe je ?
cela m'étonnerais qu'ils ne se soient déjà invités
alors la ..... oublies les nuages d'amorce et l'agrainage avec pimkies
jamais vie un chat et je peche depuit2 ans le carnassier meme au vif mort et vert et la carpe jamais de chat
tu doit confendre avec l etang juste a cote le beau rivage
avatar
Invité
Invité

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Dim 24 Avr 2011 - 8:23

etang 1 et 2 de mondelange
3 noire terre
4 beau rivage
[img]petits conseil pour une amorce Sans_t11[/img][img]petits conseil pour une amorce Sans_t12[/img]
avatar
Invité
Invité

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Dim 24 Avr 2011 - 8:29
il en alevina quoi dans cet etang
l année dernier il en aleviné a la ballastier et des beau fish
donc un brochet de plus du metre( a voir sur mon site ,rebrique mars)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Dim 24 Avr 2011 - 9:22
carpiste57 a écrit:il en alevina quoi dans cet etang
l année dernier il en aleviné a la ballastier et des beau fish
donc un brochet de plus du metre( a voir sur mon site ,rebrique mars)

un etang aleviné par an , l'annee prochaine c'est le beau rivage
carpe et brochet le reste faudrait que je demande

le beau rivage c'est celui qui a le chalet a cote , le noire terre celui qui longe la moselle

bizarre ca que tu n'ai jamais fait de chats la bas tous en ont et avec les montées des eaux ils voyagent
tout ceux de l'autre cote de la route en ont la sandre , le 9 , celui de richemont
et de ce cote le bau rivage , celui d'a cote le noire terre ne doit pas etre exclu
il doit y avoir du silure aussi

mais bon si tu n'en fait pas tant mieux , je voulais prendre la carte cette année mais les chats m'ont fait hésiter

essayes alors avec du chenevis moulus que tu fais cuire 10 mn 1/4 h dans 2 a 3 x le volume d'eau ( ton chenevis va gagner deux a trois fois son volume ) et quand c'est gonflé tu assèches avec de la chapelure rousse pour le gardon ou de la normal pour le reste 50/50 ( en grosse granulométrie ) tu laisse gonfler le tout
si elle est trop seche un peu de flotte
tu obtiens une amorce qui ne colle presque pas , mais qui pue le chenevis , tu regles la texture avec du PV1 tu sales le tout et c'est parti

asticot , pellets en plus et hop


Dernière édition par Guy535 le Dim 24 Avr 2011 - 14:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

petits conseil pour une amorce Empty Re: petits conseil pour une amorce

Dim 24 Avr 2011 - 14:46
le beau rivage et celui avec le chalet
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche