CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mar 26 Avr 2011 - 21:42
bonjour
j''ai vu que le sujet des rockvibe shad de reins a déjà été soulever mais moi je souhaite savoir avec quelle colorie vous avez pêcher de la perche et si vous avez pêcher du brochet avec des "fat" et si oui avec quelle couleur ??

merci de votre réponce
bonne pèche

gael
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mar 26 Avr 2011 - 22:16
Mais apparement tu n'as pas vu le sujet "présentation" colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Lollol360

Alors pour aller plus loin c'est ICI, clique sur "nouveau" et raconte-nous ton parcours de pêcheur... Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mar 26 Avr 2011 - 23:22
C'est bien simple, qu'ils soit fat ou non, tous les coloris sont succeptibles de prendre de la perche ou du brochet Laughing

Simplement, il faut prendre en compte l'état de l'eau ou tu pêche en général...la perception des couleurs par les poissons ne sera pas la même en fonction de la turbidité de l'eau.

La perche aime ces congénères, il est donc normal de choisir parmis les tons vert, le blanc reste un grand classique en passant par les gris, les modèles à paillettes et les gammes de rouge en eau claire (signal sang), avec çà tu peux déjà limiter ta recherche, sache qu'il y a quand même une bonne vingtaine de coloris différent dans cette gamme.

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mar 26 Avr 2011 - 23:46
Pens tu que les colorie : watermelon seed - Pearl Silver- bubbel gum et Chart pepper sont bien en 2" ou 3 " sur un Tete plombe Rock fishing Aji Meba Jig Head Reins en 3 gramme ( sachant que je Peche en gravière ) ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 8:13
Oui, tout à fait...c'est parfaitement adapté Laughing

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 11:58
ok je vous tien au courent pour les résultat quand je les aurai testé .
Mais maintenant j'ai un dernière question : -Où achète tu tes leurres sur internet (si bien sur si tu en achète sur internet ) et si oui sur quelle site ?
- ET si tu conais le site "equipeche.fr" est t-il bien ?? car s'est le seul site où il vend juste ce que je veus ( le bon grammage , ect ...)
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 15:15
bonjour
j adore reins et ces rockvib par contre pour nommer les couleurs je prefere rester classique donc j ajouterais au traditionnel jaune ou vert fluo ou blanc, un must pour les perches ou sandre le rose
pour les fat j ai une préférence vers les couleurs sombres
et pour une peche en graviere j esseyerai de prospecter les trous de godets au drop
bonne peche
thierry
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 15:24
ok merci
mais pour le drop ca va être dur car elle est très encombré
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 15:26
utilise tu les fats en 5" pour le brochet et en quelle couleur ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 16:28
gael a écrit: -Où achètes-tu tes leurres sur internet (si bien sur si tu en achète sur internet ) et si oui sur quels sites ?
- Et si tu connais le site "equipeche.fr" est t-il bien ?? car s'est le seul site où ils vendent juste ce que je veux ( le bon grammage , ect ...)

Je me fourni essentiellement dans les magasins de proximité pour les leurres Laughing
Le site Equipêche existe depuis un certain nombre d'années, s'il n'était pas fiable, il serait déjà sans doute fermé depuis belle lurette.

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 16:37
ok alors s'est partie pour un commende de leurre reins et du matériel pour du drop shop
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 16:46
il faut quelle taille d'hameçon pour du drop avec le rockvibe en 2" ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 17:01
Ahaha Exclamation Tu t'aperçois maintenant du principal problème des commandes via le net colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  0003 pour cette raison rien de tel que d'aller chez son proche dealer et comparer les tailles de jighead qui iront bien avec tes leurres.

Toutes les têtes dites "finesse" doivent pouvoir s'adapter dessus en fonction des différents grammages, le seul truc à prendre en compte est la longueur de l'hameçon, il ne doit pas brider la nage.

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 17:26
j'ai fais quelque recherche 4 doit être bon Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 18:03
Hameçon n°6 pour le 2" et n°3 pour le 3", habituellement. En gardant à l'esprit qu'avec les 3" on rate plus de perches qu'avec le 2", vu qu'elles ont tendance à choper par l'arrière.

Pour les coloris j'en ai testé pas mal. Mes préférés restent le blanc nacré, le marble orange/or et le rose. Le blanc pour les eaux claires, les deux autres couleurs pour les eaux teintées. C'est vraiment les trois coloris qui ont le plus marqué l'année dernière. Cette année je vais tester le "dos vert", un autre bicolore qui fait bien "alevin", mais je le réserve aux eaux claires et plutôt pour la zone de surface.

J'ai des coloris comme le cola, le jaune vif, le vert sombre, le gris pailleté et le doré qui n'ont rien fait ou presque, alors que les 3 que j'ai cités plus haut fonctionnent du tonnerre. Faut croire que c'est lié aux spots que je fréquente...
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Mer 27 Avr 2011 - 18:19
pour ma part je viens de préparer mes montage au drop avec deux hamecons et pour la perche je te conseille des hameçons vmc nmr 1 (voir 2 )- 7356BN pour etre precis c est pour moi le compromis ideal pour le rockvib 2 ou 3 pouces et pour rechercher la perche de toutes tailles sans craindre le sandre ni même un silure de 1 metre .
pour le brochet mes coloris favoris vont plus vers le gris pailleté, noir pailleté bleu marine enfin les coloris foncés m ont pour l instant mieux réussi.
et si je peux me permettre pour le matos esseye de voir dans un magasin de peche c est vraiment mieux de voir en direct de toucher et de demander des conseils aux vendeurs et surtout aux autres pecheurs du magasins.
bonne peche
thierry
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Jeu 28 Avr 2011 - 17:46
Pour en fini avec le drop shop j'ai encire de petite questions :
-Es possible de pécher au drop en pleine étang et non pas le long des bordure ? si oui comment ?
-Es possible des pécher au drop quand il y a des herbier ?

Je pense que pour certain ces question semble asser bête mais bon je ni connais rien en drop shop

merc
i Gael
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Jeu 28 Avr 2011 - 18:16
gael a écrit: Est-il possible de pêcher au drop en plein milieu d' étang et non pas le long des bordure ? si oui comment ?
Est-il possible de pêcher au drop quand il y a des herbiers ?




Oui, pour la première question Laughing Comment Question canne haute et plutôt longue en augmentant la longueur de fil sous ton LS (environ 1 bon mètre, voir plus) car l'angle formé entre ton plomb et ton LS au large risque d'être bien plus fermé qu'en bordure ou une longueur plus courte est préférable.

Non, pour la seconde à moins de s'en tenir aux zones dégagées visibles à portées de tir, le mieux est d'avoir un pneumatique ou un float-tube pour exploiter au large les couloirs d'herbiers Laughing

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Jeu 28 Avr 2011 - 18:20
et si il y a juste des herbiers a 2-3 m du bord je fini canne haut pour les évité ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Jeu 28 Avr 2011 - 18:29
Avec les éléments du terrain il faut faire en sorte d'avoir à les éviter et d'y perdre bêtement des montages... Laughing

Il n'est pas interdit non plus de changer de techniques pour faire de la perche... stickbait, popper etc...les leurres de surface sont tout à fait valables en zones fortement encombrées (herbiers, bois morts etc...) Idea

@+Eric
avatar
gael
Perche en canal
Perche en canal

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Jeu 28 Avr 2011 - 18:47
bin merci a tous et particulièrement a toi eric pour m'avoir aidé a faire mon choix de matériel et de technique merci
si vous avais encore quelque conseil pour les rockvibe et le drop shop n'hésiter pas
gael
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Ven 24 Aoû 2012 - 13:02
désolé de reveillé ce post j'ai une petite question j'aime beaucoup ce petit leurre que j'ai découvert il n'y que peu de temps Embarassed

ma question était de savoir si il y a des couleurs qui tappaient mieux que d'autres? je me pose la question car chez moi en ce moment il n'y a que les couleurs marlboro qui tappe (pour les brochets).

et sinon quel est le mieux pour la perche? 2pouce ou 3? sachant que par chez moi les perches ne sont pas enorme.

tête plombée de combien?

voila voila j'arrêtes de vous harceler:p
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Ven 24 Aoû 2012 - 13:15
Avec les 2" tu feras aussi bien des perches microscopiques que des plus grosses si elles sont présentes... Comme d'habitude, les coloris sont à choisir en fonction de l'état de l'eau, j'alterne personnellement entre les coloris "crême" tirant vers le blanc et les gris/noir pailletés, mais la perche aime aussi les couleurs vives (rouge, voir rose=pink) Wink

@+Eric
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Ven 24 Aoû 2012 - 13:17
chez moi les eaux sont en général très claires et peu profonde des couleurs naturelles seraient donc meilleures? l'espece de "brun vers de terre" est comment?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche  Empty Re: colorie rockvibe shad 2" ou 3" pour la perche

Ven 24 Aoû 2012 - 13:22
Eaux claires = coloris clairs en général, cependant il te faut un second colori plus tranché (plus sombre)pour s'adapter si elles boude ton colori clair, dans ce cas les brun/vert est adapté à la situation Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche