CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

hots spots in France

+8
Carnalor
jolisandre
Marc.G
steph
Eric
Esox stradic
jean-mi
wels
12 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 1:41
si vous pouviez choisir un endroit EN FRANCE pour un séjour de pêche au carnassier... en considérant seulement l'intérêt halieutique, pas le cadre touristique ou autres... ce serait où ? (et pour quel poisson en particulier, et en quelle saison de préférence?)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 8:51
l'aveyron, à condition d'etre équipé d'un bateau performant, pour tous ces grands lacs (pareloup, pont de salars ...)et possibilités variées de peches au carna, de la truite au black en passant par les perches et brochets, ainsi que sa proximité avec toutes les régions environnantes qui possedent le lot, le tarn, le salagou.... J'arrète je suis en train de baver sur mon clavier Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
hots spots in France Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 10:19
Je dirai la Camargue avec des poissons records en Silure et Sandre également...les deux espèces cohbitent très bien d'ailleurs...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 11:26
L'Aveyron,l'avantage...pas de fermeture du sandre,donc tu peux pêcher quasiment toute l'année aux leurres (réglementation particulière),du moins lorsque les lacs ne sont pas gélés Very Happy

Sinon pas de destinations en particulier,si ce n'est que le Sud encore et toujours pour le poisson qu'ils ont en plus en milieu naturel (diables vert Twisted Evil ),la Garonne je crois ou tu peux également y pêcher les grandes aloses cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 11:41
Moi sans hésiter le Tarn à Montauban et l'aveyron à Cazals, pour voir l'évolution depuis mon enfance et retrouver des sensations juvéniles!
avatar
Invité
Invité

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 11:44
Bon, je ne suis pas impatial mais pour moi le Tarn et le Tarn et Garonne.

Le Tarn pour Aiguelèze qui offre un produit tout carna avec des super mises à l'eau et des spots super variés. Et puis des BASSSSSSSSSSSSSSSS! Very Happy

Sinon l'Est n'est pas mal. Notre région offre de très très belles possibilités. Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 12:36
Pour moi ce serait le Sud Ouest,un peu en dessous de Bordeaux,les Landes,j'y vais regulierement,mes parrents y vivent desormais...
Les grands lacs:Parentis,Biscarosse,Sanguinet....etc...
Des becs,des blacks,des sandres,des perches...à gogo Exclamation Les silures ,ça commence...

Et en plus l'ocean pas loin...les bars ... Very Happy

Enfin de nombreuses possibilités,de plus j'aime la bonne table,et dans cette region,franchement à ce niveau ,on peut pas etre deçu... Wink Very Happy

Tout pour etre heureux Exclamation

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 13:21
Pour moi - histoire d'être original - ça serait le Stock ou Mittsheim (comme quoi je suis un pêcheur heureux !!!)...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 13:26
Oui pourquoi chercher toujours ailleur ce que l'on a près de chez soi Question
Nous ne sommes pas en reste il est vrai dans le "Grand Est" Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 16:57
C'est clair,on à ce qu'il faut....nous avons toujours l'impression que c'est mieux ailleurs...
Toutefois ,un peu de depaysement ne fait pas de mal,meme quand c'est en France...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 17:07
A Pierre-percée (lac du vieux pré) par exemple...c'est le Canada là-bas hots spots in France Drapeau-canada-10

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 17:11
La camargue pour ses moustachus énormes. De plus on peut même le pêcher la nuit à la bouée sur le domaine maritime Cool . Par contre attention aux moustiques Exclamation

Le Tarn aussi me tente, toujours pour les moustachus mais aussi pour ses diables verts Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Jeu 1 Mai 2008 - 19:50
Idem Pour moi je vais bien voir car je fais une semaine dans chacunes de ces destinations
Fin Juin le Tarn pour ces moustachus et comme le dit Cédric "les diables verts" avec Fred et Gégé
Mi Aout la Camargue pour ces géants a moustaches toujours avec Fred, Gégé et François
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Sam 3 Mai 2008 - 2:14
on m'a dit le plus grand bien du Doubs... enfin, un secteur précis, que je compte aller explorer cette année.

Il y a aussi en France quelques lacs de barrage (dont nous manquons cruellement en Lorraine) qui sont quand même plus faciles à aborder (notamment la localisation des spots, pour la verticale par ex) que nos étangs lorrains à fond plat, stock Madine etc...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Sam 3 Mai 2008 - 7:00
Ca c'est vrai! Les verticaliers ne prennent que des corégones dans nos lacs de barrage!!
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Mer 7 Mai 2008 - 20:42
Le Cantal, pour ses nombreux lacs de barrages...
Bort les orgues, Marèges, l'Aigle, St Etienne Cantales, Enchanet, Grandval, Sarrans, profonds (80 m pour Bort), parfois difficiles mais tellement vastes (de 400 à 1280 ha) et bien peuplés (Brochet, perche, sandre, blacks).
Allez y, prenez du temps pour les comprendre et vous vous régalerez...
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Mer 21 Mai 2008 - 20:36
Very Happy Pour ma part la Soâne et bien sûr le Lac Léman pour ces big pikes Exclamation Very Happy
avatar
Invité
Invité

hots spots in France Empty le Doubs ...sauvage !

Dim 18 Jan 2009 - 23:03
Ouais ben moi , je souhaite retourner au plus vite dans le bas-Doubs , entre Navilly (71) et Petit-Noir (39) , cette partie est magnifique , classée au conservatoire des sites naturels Bourguignons !
Des fosses , des courants , des bras morts , des îlots , ... le top quoi Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hots spots in France Empty Re: hots spots in France

Lun 19 Jan 2009 - 7:59
Moi je prend le sud, uniquement parce qu'ils ont la carte GRAND SUD. Donc avec une carte de pêche je prends plus de 30 département (sauf ardèche et lozère). chaque jours je changerais de rivière...
avatar
Invité
Invité

hots spots in France Empty le domaine public !

Lun 19 Jan 2009 - 22:40
Salut Régis , je descends presque tous les ans dans la vallée du Rhône pour pêcher le black-bass et les chevesnes , comme je reste sur le Rhône et ses "lônes" , je suis toujours sur le domaine public , mème sur la rive droite , en Ardêche , qui n'est pas réciprocitaire , je suis tranquille , car toutes les lônes et mème les plans d'eau en bordure du Rhône , sont assimilés domaine public , donc autorisés Very Happy , raison pour laquelle , quand je descends , je ne prends mème plus mon timbre EHGO !
Perso , je trouve que l'on paie assez cher de carte de pêche , surtout si comme moi , on rejette le poisson , alors je pêche un max. dans le "public" et surtout , jamais j'irai balancer une tune chez Pescalis No ou autre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche