CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Ven 2 Mai 2008 - 20:25
Les pêcheurs Russes en l'absence de leurres high-tech,PN et autres LS dans leur pays,tout du moins pour leurs bourses,car du matos il en existe mais pour pêcheurs Russes fortunés Twisted Evil ,ce sont mis à bricoler avec les moyens du bord toutes sortes de leurres divers et variés et plus particulièrement celui-ci...

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Dscf0152

Mais qu'est-ce donc Question Shocked

Tout simplement un leurre en mousse synthétique dense,du Porolon pour être exact et que l'on trouve dans les garnitures d'ameublement,les coussins,les épaulettes de certains vêtements...il en existent de diverses couleurs,çà n'a que peu d'importance...

Celà fait plus de 50 ans qu'ils utilisent ce leurre bon marché,il suffit de le tailler en lui donnant vaguement la forme d'un poisson,on peux le monter ensuite directement sur une tête plombée mais il est préconisé de faire une monture articulée qui donnera plus de "vie" à l'ensemble,comme un simple à oeillet à grande tige sur lequel on vient rajouter un émérillon auquel on pince une chevrotine ou comme il est mentionné,un hameçon double ouvert dont les pointes seront montées à l'envers contre le leurre afin quelles n'accrochent pas dans les ostacles du fond,seul la pression des machoires d'un sandre sur ce corps mou les feras se dégager.La technique d'animation est celle du poisson mort manié ou pêche aux LS pour la recherche de ce percidé.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Ven 2 Mai 2008 - 21:07
Bon, ce n'est pas un scoop Embarassed mais bon, dès que, je Arrow

Autre poisson, autre technique : brochet aux jerk-baits ...

@+ Wink

Edit: la video était déjà sur le forum Rolling Eyes Embarassed Embarassed


Dernière édition par Daniel le Sam 3 Mai 2008 - 2:59, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Ven 2 Mai 2008 - 21:11
Je sais bien...il est bon de rappeller les techniques des autres... Wink
En plus pour le prix modique, tu peux te permettre de pêcher dans les pires saletés Twisted Evil

Les préservatifs ont aussi la côte là-bas,nous en avions déjà parlé,ce sont leurs LS fétiches Sandre à la Russe (leurre de fortune) MDR38

Et puis çà permet de remplir ce forum de bonnes ou mauvaises idées Sandre à la Russe (leurre de fortune) MDR89

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Sam 3 Mai 2008 - 15:57
en faite tout est bon a partir du moment ou ça bouge bien, je suis sur que si je fais un leurre avec une cartouche de silicone, sur une tete plombée, ça risquerait encore de prendre du poisson! de plus a 6.50euro la cartouche, opn doit surement en faire une bonne cinquantaine!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Sam 3 Mai 2008 - 16:02
Ok...mais l'odeur,pas sur qu'ils aiment No

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Sam 3 Mai 2008 - 16:08
le silicone d'aquarium une fois sec est sans odeurs! Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Sam 3 Mai 2008 - 17:10
Attention, il ne faudrait pas croire que les russes ou en général les gens des pays de l'Est ont du matériel archaique : voir déjà Salmo en Pologne qui existe depuis longtemps et je me souviens qu'en 1984 et 1989, lors de mes premiers séjours en Tchequoslovaquie, j'avais ramené, entre autres, de nombreux poissons nageurs corrects (dont déjà des imitations souris et grenouille - matériel à des prix dérisoires pour nous (env 30 cents d'euros les gros Pn, ce qui restait somme toute encore abordable pour eux - le prix de 10 bières d'un demi-litre à l'époque).

Et j'ai vu et fait la même chose lorsque j'ai vécu en Russie en 1994 et que j'y suis retourné par la suite en 1996, 1999 et 2000...

Cela dit, ils sont pour le moins débrouillards et bricoleurs : le système D étant érigé en mode de vie quotidien par nécessité dans ce pays...
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Sam 3 Mai 2008 - 19:42
Le système "D" et la débrouillardise efficaces sont des qualités à mes yeux cheers ...
J'ai suffisamment de lettres peu courantes agencées de telle manière, que tout un chacun peut buter sur la prononciation de mon patronyme (si j'arrive à le poser sur le compte triple au scrabble, je peux arrrêter de jouer, j'ai gagné alien ), Laughing Laughing Laughing pour ne pas avoir à rire des gens de l'est... Wink Very Happy Cool

@+ Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 14:25
ahhh les pêcheurs russes... on les aime tant, chez par nous, que je ne résiste pas à remonter ce topic Laughing Suspect Very Happy Arrow
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 15:11
Certains ne posent aucun problème s il n y avait pas ces quelques nuisibles Sandre à la Russe (leurre de fortune) Humour15 J ai peché à côté d un mec qui a pris 2 sandres et les a remis à l eau (entre 60 et 70cm) à ma grande surprise, il me parle allemand avec un accent à la mord moi l' noeud et se met à critiquer autant qu il peut ses compatriotes. Faut faire une partie russe dans le forum international Sandre à la Russe (leurre de fortune) Nuts10

_________________
Sandre à la Russe (leurre de fortune) Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 17:45
Qui s'y colle pour nous faire une présentation en Cyrillique Question Sandre à la Russe (leurre de fortune) Gay-moustache Cyril peut-être Question geek Sandre à la Russe (leurre de fortune) 00100

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 17:54
Il faut au minimum un expert pour ca geek

_________________
Sandre à la Russe (leurre de fortune) Avatar10
avatar
Invité
Invité

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 17:55
Eric a écrit:Qui s'y colle pour nous faire une présentation en Cyrillique Question Sandre à la Russe (leurre de fortune) Gay-moustache Cyril peut-être Question geek Sandre à la Russe (leurre de fortune) 00100

@+Eric

comment as tu deviné que je suis d origine russe (par mon grand pere) Suspect Suspect
c est vrai qu un nom de famille comme kawka ca ne fait pas tres lorrain Laughing Laughing
mais pour ecrire un topic en russe , je passe mon tour, je ne connais strictement rien rabbit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre à la Russe (leurre de fortune) Empty Re: Sandre à la Russe (leurre de fortune)

Lun 23 Nov 2009 - 18:07
cyril a écrit:
Eric a écrit:Qui s'y colle pour nous faire une présentation en Cyrillique Question Sandre à la Russe (leurre de fortune) Gay-moustache Cyril peut-être Question geek Sandre à la Russe (leurre de fortune) 00100

@+Eric

comment as tu deviné que je suis d origine russe (par mon grand pere) Suspect Suspect

N'est pas expert qui veux Sandre à la Russe (leurre de fortune) MDR34 je te rappelle que j'ai une boule de cristal performante Sandre à la Russe (leurre de fortune) Inclassable108 Sandre à la Russe (leurre de fortune) MDR93 Sandre à la Russe (leurre de fortune) MDR46

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche