CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas

Black bass / Truite en Meuse

27 - 66%
4 - 10%
10 - 24%
 
Total des votes: 41
 
Sondage clos
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Black bass en Meuse Empty Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 17:25
Voila je réalise une petite enquête sur le black bass et l'ouverture d'un vaste parcours no kill (étang 7 ha, barque + Float) avec empoissonnement (black ; truite AEC et fario > 70 cm ; ect ...) enquête nécessaire en amont pour justifier la viabilité du projet.

Je vais donc poser quelques questions que je pense laisser une 15 aine de jour ; merci d'y répondre , toutes vos réponses, positives ou négatives, sont importantes Smile
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 17:29
Le Black bass un rêve pour beaucoup de gens du Nord Est de la France Black bass en Meuse 411902
avatar
Invité
Invité

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 19:21
kevin54p a écrit:Le Black bass un rêve pour beaucoup de gens du Nord Est de la France Black bass en Meuse 411902
Et oui et obligé d'attendre les vacances pour allez le pêcher bien + au sud sunny
j'ai répondu Laughing
avatar
Invité
Invité

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 19:29
je peche de temps en temps la Meuse alors cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 20:07
hello
répondu ....
autant je me felicite que des gens en mettent sur certains coins , mais franchement je ne kiffe pas pour en faire un absolument
a choisir entre le bar , le bass et la truite ........ il vient en dernier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mar 7 Juin 2011 - 23:48
Le faire en étang privé c'est bien s'il y a une réelle volonté derrière, une demande unanime de la part des pêcheurs pour que le projet aboutisse mais c'est toute une organisation à mettre en place, sensibiliser les gens, au besoin les filtrer (pas de pêcheurs du dimanche sur ce plan d'eau), taxe supplémentaire à payer Question

Ces poissons et celà me regarde, seraient mieux dans un milieu 100 % naturel pouvant les accueillir (biotope ad-hoc) et dépourvu de silures autant que possible, les "Fisheries" çà ne marche qu'un temps, les poissons s'éduquent très vite à moins d'en réintroduire en permanence pour apporter du sang neuf.

Sorry, je suis un éternel septique c'est dans ma nature...Black bass en Meuse 0003

@+Eric
avatar
Spico
Perche en canal
Perche en canal

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mer 8 Juin 2011 - 7:40
Eric a écrit: les "Fisheries" çà ne marche qu'un temps, les poissons s'éduquent très vite à moins d'en réintroduire en permanence pour apporter du sang neuf.

Sur le fait que sa ne dure qu'un temps je ne suis pas vraiment d'accord car si le cadre, les poisson, et tout les autour sont bien au aux yeux du pêcheur sa peut perdurer dans le temps car si tu regarde coté mouche le nombre qui existe et qui dure ? Sommedieu, Lac de la Mosselote, Socourt (je sais plus sont petit nom) sa fait déja 3 pour la Lorraine, aprés y a Seltz (Alsace) ... je peux continuer la liste et pas mal longue. EN sachant que Sommedieu est un des précurseur en France certe la journée et .... (180€ avec repas au chateau)

Pour l'éducation si on y regarde de plus en plus de "fisherie" on arrêter le No-Kill total et autorisé une selection (en limitant la qté et la taille prélevé) et si le gars explose son quotas bah .... y a un surplus par la caisse.

Maintenant des c... y'en à et y'en aura toujours et de toute manière on est tous le c... de quelqu'un.

Enfin voila mon retour de pêcheur à la mouche exclusif sur une quinzaine d'année.

@+
Julien
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mer 8 Juin 2011 - 8:54
Ah Sommedieu .... ma jeunesse Very Happy tellement beau comme réservoir (enfin si on peut appeler ça un reservoir) là ou les AEC et les farios se reproduisent naturellement dans le domaine ....

Bon d’après ce que j'ai compris pour les bass ce ne serait pas un domaine du type "réservoir" ou "fisheries" mais apparemment plutôt un étang dédié en domaine privée de l' AAPPMA ( type les étang de la Messine), donc pechable avec la carte de l' AAPPMA Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mer 8 Juin 2011 - 9:10
En France nous n'avons qu'emprunter l'idée aux Anglais précurseurs en la matière, on me m'enlèvera pas de l'idée que celà interresse une certaine catégorie de pêcheurs "fortunés" venus là dans le simple but de prendre un "lunker", je défends l'idée qu'il est plus méritant de prendre un tel poisson dans un milieux 100% naturel qu'un plan d'eau aménagé par la main de l'homme ou pas une ronce ne viendra te percer les waders, pas un cailloux te fera glisser etc...la pêche à son côté sportif dans les milieux difficile ou le pêcheur devra déborder d'ingéniosité pour leurrer un poisson dans son plus petit repaire sans pour autant avoir des montages tarabiscotés, une traque véritable comme à l'origine, de gros poissons il y en a encore à faire en France en rivière Laughing dans une "Fisheries" l'homme veux domestiquer celà... tu sais pertinemment que les poissons sont là, tu n'est pas perturbé par les éléments qui t'entoure, c'est une autre sorte de plaisir je le conçoit...tout ce que tu as à faire en face de poissons éduqués c'est affiner tes montages à l'extrème, tenter des approches discrètes, avoir des leurres dernier cri, la bonne mouche ou du "home-made" pour espérer prendre le poisson de ta vie, il en est bien sur de même avec les plans d'eau dédiés aux carpistes, ils n'ont plus aucune notion de ce qu'est une rivière...

Dans le cas présent c'est un étang qui fait partie intégrante d'une Aappma, soit...celà passera obligatoirement j'imagine par un droit d'accès payant qui profitera à l'Aappma dans le cas ou celà fonctionne et attire du monde, as-tu une idée du montant à proposer pour y pêcher Question

Voilà j'ai exprimé ici mon point de vue, chacun est libre de penser ce qu'il veux puisqu'à la pêche tout le monde ne s'en fait pas la même idée Laughing

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mer 8 Juin 2011 - 10:00
Pour le prix je pense que ce sera juste un complément de carte (30€/année) qui ouvrira dans le même fait toute les autres parties privée de l ' AAPPMA Very Happy
Mai je n'ai pas plus de précision là dessus, j'attend les infos aussi Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Mer 8 Juin 2011 - 10:12
Ok...comme pour le Lac Bleu de la Messine par exemple sauf que ce dernier est assez pauvre en carnassiers Black bass en Meuse 0003

@+Eric
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 10:14
Up Wink Tout le monde peut / doit voter, pecheur de lorraine , votre avis nous intéresse
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 12:27
a voté Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Black bass en Meuse Avatar10
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 19:05
A voté Wink

Ni la truite et ni le black bass m’intéressent...
avatar
Invité
Invité

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 19:11
C'est fait Very Happy


JC Very Happy
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 19:24
A voté, c'est pas que la truite et le black bass ne m'interesse pas, mais si une fois j'aimerais tenter le bass mais apres c'est pas un poisson qui me tente tellement
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Black bass en Meuse Empty Re: Black bass en Meuse

Jeu 9 Juin 2011 - 19:35
le bass c'est mon poisson de reve, surtout parce que j'ai jamais pris encore, mais en faite c'est pas que le bass c'est plutot la fantasie d'etre sur un lac enorme bien claire avec des roseliers et moi sur la pointe d'un beau bass boat dans le soleil avec 35° en train de le pecher :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche