CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Le futur de la pêche !!!!! Empty Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 18:48
Voici une petite video de ce que pourrait ressembler la pêche dans un futur proche héhé Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=kUdyiG6HSBs&feature=player_embedded


Plus sérieusement , comment voyez vous la pêche dans le futur?

L’évolution des matériaux composites et l’électronique vont ils révolutionner la pêche ? Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 20:11
L'évolution passe de nouveaux matériaux (technologie spaciale et recherche sur les araignées en particulier), plus légers et résistants dans le temps et quasiment indestructibles, une canne conçue pour une vie entière d'un pêcheur mais il faudra y mettre le prix Neutral il en sera de même pour les moulinets, là c'est plus complexe car de nombreuses pièces qui les composent sont soumisent à dure épreuve...des fils plus fins et plus résistants à l'abrasion, des nouveaux tissages et fibres pour les tresses, pour les leurres, c'est déjà l'ère du tout biodégradable, le pêcheur devient conscient de l'impact sur la planète, ce phénomène vas encore s'accentuer en proposant des leurres durs faisant de même au bout de quelques utilisations pourquoi pas Question du consommable...çà fait vendre Twisted Evil Les recherches en laboratoire vont s'approcher un peu plus des mécanismes qui dictent aux poissons leurs "états d'esprit" (réceptifs ou pas), le moment de se nourrir (le plus important pour nous pêcheurs) et la manière de déclencher ce processus par le biais de l'électronique notamment...celà existe déjà ce genre de technologie dans les circuits Pros Ricain Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 20:27
je voudrais pas m'avancer mais 98% des produits de la pêche sont devenu consommables!!!! les moulinets j'en parle même pas, c'est de pire en pire!!!! (surtout chez shimano!!!!!!) mon stella 4000 fd il a fait 1 an et 3 mois!!!!! d'ailleurs je vais vite retourner chez daiwa!!! les souples c'est de meme, y'a qu'a voir chez reins, 3 perches et on peut jeter le leurre! et je pourrais en citer beaucoup comme ça! heureusement c'est pas de meme avec les cannes!!!! mais je pense que l'avenir de la pêche se sera du 100% consommable! le probleme c'est que ça va devenir de plus en plus cher!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 20:31
j'allais oublier,on fait les materiaux de plus en plus leger, bien ou pas bien? pour une riviere comme la Moselle ou le silure commence a prendre le dessus je pense qu'on a tout faux! les moulinets sont de plus en plus leger, certe agréable quand on pêche des heures mais qu'en est-il avec le silure? le moulin doit en prendre un sacré coup dans la tête!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 21:24
steiner57 a écrit:j'allais oublier,on fait les materiaux de plus en plus leger, bien ou pas bien? pour une riviere comme la Moselle ou le silure commence a prendre le dessus je pense qu'on a tout faux! les moulinets sont de plus en plus leger, certe agréable quand on pêche des heures mais qu'en est-il avec le silure? le moulin doit en prendre un sacré coup dans la tête!

Non, bien au contraire...plus léger mais aussi plus résistant, çà pourra sembler trop faible en apparence seulement, les matériaux çà évolue très vite, tout est assisté par ordinateur, je ne me fais pas de soucis pour les cannes du futur sauf que celles-ci ne seront pas à la portée de toutes les bourses, il y aura toujours les pêcheurs au top niveau matos et ceux à la traîne mais attention celà ne veux pas dire forcément qu'ils feront moins de poissons, ce sont toujours ces derniers qui décident...

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 22:25
plus resistant éric? dis voir ça a mon stella 4000 il va peter de rire! prends un oceano via un stella de même taille tu vas voir qui va lacher le premier, je suis pret a parier que c'est le stella!!!!! et qui est le plus leger et coute une fortune?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mar 5 Juil 2011 - 23:37
Bein justement, la véritable innovation viendra de là Laughing en attendant on prends notre mal en patience...

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 7:57
Et l'obsolescence programmée, ça te dit quelque chose Eric ?
Le matériel évolue certes mais je rejoins Steiner car je suis moi aussi convaincu que le matos, même haut de gamme n'est pas "programmé" pour durer une vie de pêcheur...
@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 10:19
On a bien le droit de rêver non Question je rappelle que l'on parle là d'un futur que tout le monde ne pourra voir...l'interpretation est fantasque, chacun rapportant sa vision des choses mais des innovations vont encore voir le jour c'est certain...

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 18:59
steiner57 a écrit:plus resistant éric? dis voir ça a mon stella 4000 il va peter de rire! prends un oceano via un stella de même taille tu vas voir qui va lacher le premier, je suis pret a parier que c'est le stella!!!!! et qui est le plus leger et coute une fortune?


Bof !!! , 2 ans et demi pour mes deux Stella fd et rien a signaler Very Happy , a savoir les deux on fait pas mal de Cat , (bon , c est vrais sur le 2500 , c etait pas voulus Laughing , font chi... les Moustaches , de bouffer du stick baits !!! Laughing

Eric


Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 20:08
Tout va evoluer il faut bien faire marcher le commerce
Mais notre consomation n influe pas les marques Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 20:15
Il est clair que nous passons à côté de marques très honorables mais qui ont le défaut de ne pas être distribuées chez nous, alors... Rolling Eyes

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 20:50
nemo54000 a écrit:
steiner57 a écrit:plus resistant éric? dis voir ça a mon stella 4000 il va peter de rire! prends un oceano via un stella de même taille tu vas voir qui va lacher le premier, je suis pret a parier que c'est le stella!!!!! et qui est le plus leger et coute une fortune?


Bof !!! , 2 ans et demi pour mes deux Stella fd et rien a signaler Very Happy , a savoir les deux on fait pas mal de Cat , (bon , c est vrais sur le 2500 , c etait pas voulus Laughing , font chi... les Moustaches , de bouffer du stick baits !!! Laughing

Eric


Wink

mais moi je dois avoir la poisse, stella qui fait du bruit et manivelle voilé, j'achete un rarenium 5000, deux heures de pêche et un bruit d'enfer!!!!! cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 21:19
J'ai bien l'impression qu'en France on nous prends pour des "buses"...on récupère des moulinets Shimano haut de gamme de je ne sais ou qui ont des vices cachés Suspect plus rien ne m'étonne...il doit en être de même avec Daïwa.

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Mer 6 Juil 2011 - 23:33
steiner57 a écrit:
nemo54000 a écrit:
steiner57 a écrit:plus resistant éric? dis voir ça a mon stella 4000 il va peter de rire! prends un oceano via un stella de même taille tu vas voir qui va lacher le premier, je suis pret a parier que c'est le stella!!!!! et qui est le plus leger et coute une fortune?


Bof !!! , 2 ans et demi pour mes deux Stella fd et rien a signaler Very Happy , a savoir les deux on fait pas mal de Cat , (bon , c est vrais sur le 2500 , c etait pas voulus Laughing , font chi... les Moustaches , de bouffer du stick baits !!! Laughing

Eric


Wink

mais moi je dois avoir la poisse, stella qui fait du bruit et manivelle voilé, j'achete un rarenium 5000, deux heures de pêche et un bruit d'enfer!!!!! cheers


A savoir , pour ton probleme de bruits , je presume un ( clac clac !!! Suspect ) au moulinage , no soucis !!! , le pb vient uniquement d un manque de graisse ( persso , je blinde mes moulinets a la graisse ) , car le plus gros defaut que je trouve a ces moulins , bhein , c est qu ils sont vendus mon graissés affraid , un scandale !!!!! , et c est pas la goutte d huile qu il preconnise de mettre par le port d entretien , qui ammelliorera tous sa !!! , une seul solution , des reception , on ouvre on gave de graisse bien collante (fillante) , valable ainssi bien chez Shimano , que chez Daiwa , mon Saltiga et mon certate etaient sec , mon 5000 sw idem , ainssi que mes deux FD !!!! grrrr ,validitée de la garantie apres avoir mis ces pinceaux dedant Question Question Question , au diable !!!! , la garantie !!! Laughing , sauf cas de pb majeur vus des le depart , jamais eu l utilitée , piece usée , cassé et autre , Plat Co Japan Very Happy , tiens , d ailleur , un tuyau , pour ta manivelle , suite a la modification de mon 4000 , pour le customiser Jigging masters , chez babysharkal .com a Istre ( l Hippocampe ) , il me vendait la manivelle complete de 4000 fd 30 euros Very Happy ttc , essais de voir avec eux , car sinon , sa peux allez au double , par voix du Sav normal !!!


Eric

Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 6:31
quand je mouline a vide, sans la tresse, il fait aucun bruit, des qu'il y a la tresse j'ai ce bruit de frottement!!!!!!



Dernière édition par steiner57 le Sam 16 Juil 2011 - 12:15, édité 2 fois
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 17:44
Snif mon post est devenue completement hors sujet Sad

Moi qui rêvé de voir parler de super cannes du futur équipées de puces électroniques, de micros processeurs avec prise USB et mise a jour de la flexibilité via son PC et de leurres à tête chercheuse à propulsion nucléaire radio commandés à distance qui se jettent dans la bouche des poissons Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 17:52
Il se pourrait bien qu'à l'avenir des appareils embarqués te renseignent à distance sur la position des poissons dans un lac immense et inconnu ce qui serait un formidable gain de temps, bien entendu ceux-ci restent encore à séduire...

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 20:11
ben t'as déjà des échos qui sont de plus en plus performants... j'ai un voisin qui a trouvé un truc qui est capable de voir le poisson qui se trouve en dessous de lui et de reconnaitre l'espèce quasiment à coup sur donc la caméra, c'est déjà presque démodé... bientôt on aura des lunettes 3D pour regarder notre échosondeur!

sans parler des leurres... à quand des leurres pilotables, des trucs avec des mini hélices qui nagent tout seul, des leurres avec des gouvernails pour qu'on puisse choisir la trajectoire que l'on veut qu'ils adoptent... le résultat sera surement toujours dans les choses les plus simples mais c'est tellement à la mode et tellement vantard d'avoir un leurre unique qu'on peut tout imaginer, pas pour mieux pêcher, juste pour mieux ferrer le pêcheur... d'ailleurs, aller voir sur ebay, y'a des tas de leurres à +30 euros, ça nage super bien et pourtant, beaucoup de pêcheurs les ayant essayé les revendent car le poisson n'est pas du même avis qu'eux...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 20:21
pour le futur, j'arrive pas a comprendre que les constructeurs de cannes n'est pas encore inventé une canne qui chauffe en plein hiver!
j'ai deja longuement reflechis au probleme! les cannes sont creuses, mettre une resistance dans tout le manche, 2 pile de 1.5, on referme avec un paumeau a vis et voilà, fini les mains gelées en hiver!!!!!
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 20:26
Le futur de la pêche !!!!! 308702

Ouais, et ben si c'est tout ça la pêche du futur, je suis pas super pressé d'y arriver....Où se trouve le charme de la pêche si à la place des heures et des heures de prospection pour enfin avoir la satisfaction de trouver secteur ad hoc, il suffit de positionner un appareil qui nous dit "à 5 m à droite un brochet de 80, 15 m devant un banc de perche, etc....je n'y voit vraiment aucun interet. a ce stade, même une pêche dans un etang à truite où on paye à la journée à plus de saveur.

Pour moi la pêche c'est avant tout une rencontre avec la nature. Pour ce qui est de la pêche du futur, que les fabricants nous proposent du matos plus fiable et ce sera dejà pas mal.

Le futur de la pêche !!!!! 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 20:28
Je serais plutôt favorable à un concept visant à éviter la formation de glace dans les anneaux vois-tu Steiner Question Le futur de la pêche !!!!! 0003

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Jeu 7 Juil 2011 - 22:45
resistance aussi sur les anneaux lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Ven 8 Juil 2011 - 9:06
bolgrot a écrit: Le futur de la pêche !!!!! 308702

Pour moi la pêche c'est avant tout une rencontre avec la nature. Pour ce qui est de la pêche du futur, que les fabricants nous proposent du matos plus fiable et ce sera dejà pas mal.

Le futur de la pêche !!!!! 491599
+1000 Twisted Evil

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Le futur de la pêche !!!!! Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le futur de la pêche !!!!! Empty Re: Le futur de la pêche !!!!!

Ven 8 Juil 2011 - 9:12
steiner57 a écrit:pour le futur, j'arrive pas a comprendre que les constructeurs de cannes n'est pas encore inventé une canne qui chauffe en plein hiver!
j'ai deja longuement reflechis au probleme! les cannes sont creuses, mettre une resistance dans tout le manche, 2 pile de 1.5, on referme avec un paumeau a vis et voilà, fini les mains gelées en hiver!!!!!
hello
Very Happy Very Happy et puis ptet vibrant aussi .. tant qu'on y est

je suis parti , deja dehors lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche