CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Peche cote vermeille Empty Peche cote vermeille

Lun 11 Juil 2011 - 12:25
salut le peuple lorrains!
d'ici une semaine je pars pour un mois et demi de vacance dans le sud a Collioure.
Bien evidemnt sa va etre peche peche peche peche !!! la bas je me demerde un peu au appats naturel mais cette année mon objectifs c'est les carnassiers au leurre.
La bas cote hyper rocheuse donc je peu presque laisser tomber ma technique favorite: le LS.
Si vous avez quelques info a me donner sur la peche des carnassiers de toute taille (aussi bien loup que severeau ou liche ...) je serais preneur.
Je sais qu'il y a de nombreux sujets ouverts mais les infos que je desirerait serait plus specifique: des infos sur la peche en mediteranée sur les roches.
Je vous remercie d'avance
halieutiquement
Michel Valette
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche cote vermeille Empty Re: Peche cote vermeille

Lun 11 Juil 2011 - 18:52
Salut,
pourquoi veux-tu oublier les LS?

Justement, dans les rochers, avec un lancer léger et des petits LS, tu vas te faire plaisir sur les poissons de roche qui sont très agressifs.
Pour le loup, tôt le matin et tard le soir dans les entrées de port, ils fond des raids sur les petits poissons. Alors tente ta chance aux Pn de surface bien bruyants (avec même une ou deux plumes montées en potence devant ton leurre).
Je n'ai jamais pris de vrais gros de ce côté, mais des spécimens entre 30 et 40cm offrent déjà un joli combat.
Sinon, une petite pêche super agréable: capture quelques crevettes vivantes (à la bouteille comme les vairons) et pêche à la crevette vivante la nuit avec un flotteur lumineux...

...la touche est un vrai régal à voir et les surprises sont souvent de taille (daurades et gros sars).
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peche cote vermeille Empty Re: Peche cote vermeille

Lun 11 Juil 2011 - 20:35
Salut,

pour y avoir été deux années de suite récemment, je peux te dire que la pêche y est très très difficile que ce soit aux appâts ou au leurre tout comme au pain pour le mulet.
Je n'ai pas d'explications à ça. Des techniques qui marchent ailleurs, parfois avec beaucoup de succès, ne produisent à Collioure que des résultats très médiocres. Je n'ai sans doute pas su m'adapter.
Je te souhaite de réussir.

@+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche cote vermeille Empty Re: Peche cote vermeille

Lun 11 Juil 2011 - 20:44
C'est vrai que j'ai fait des sorties plus productives à Port Vendres...

...après, je pense qu'il y a, comme partout, des périodes plus fastes que d'autres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche