CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 17:49
Salut,

Je vous avais demandé conseils dernièrement pour l'achat d'un moulin spinning : ce qui m'avait alors orienté vers un shimano symetre...

Mais depuis, suite à une petite rentrée d'argent, mon budget a changé et j'ai finalement acheté deux Daiwa (aux USA) : un TD Advantage 2500 A (équivalent à un 3000 shimano) et, pour équiper ma Sainte-Croix d'un moulin correct, un TD Sol 3000 (équivalent à un 4000 shimano) - je n'ai lu que du bien sur ces deux moulinets (à la fois sur les forums et revues techniques aux USA et en France)...

En tout cas, ils ont de la "gueule" et sont vraiment légers (245 gr pour le 2500 et 280 gr pour le 3000). J'ai par contre hésité un moment avec deux shimano (venant de Hong Kong, avec un vendeur ayant apparemment déjà eu pas mal de problèmes sur ebay et au prix de port élevé) : un Biomaster C 3000 et un C MG 3000 (sorte de Twin Power) ou un Caldia KIX 3000 qui avaient aussi l'air d'être pas mal du tout...

J'ai d'ailleurs pris aussi - en même temps que les deux Daiwa - un Shimano Aernos 4000 FA pour mon frère pour pêcher en rivière, mais aussi le bar en mer (vu qu'il semble aussi être destiné pour la pêche en mer : eau salée)...

Par contre, ces deux Daiwa, je ne les ai jamais eu en main, ni vu réellement : quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de pêcher avec ?

Autre question : vu que le prix - via ebay - était 3 fois moins élevé que si je les avais achetés en France (ce que je n'aurais pu faire), je n'ai donc pas hésité à les acheter aux USA : mais est-ce que je ne risque pas - comme ça m'est déjà arrivé avec un appareil photo - de payer une taxe de douane ??? Si oui, de quelle ordre pourrait-être cette taxe (pourcentage ?) et y-a t'il un mode d'envoi, via la poste US, qui serait moins risqué de ce point de vue ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Michel
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 18:25
C'est un truc pour Mgi et Daiko une fois de plus... Very Happy ils commandent souvent aux States ou au Japon sur sites vpc et via Ebay Twisted Evil

Même si tu as droit à une taxe (40€ maxi,je pense Rolling Eyes Question ),tu t'en sort haut la main,pas d'inquiétudes Cool

Sinon,je ne peux pas d'aider pour les moulinets,jamais tenus en mains non plus No mais ceci-dit il s'agit là de très bonnes mécaniques Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 19:32
shimano/daiwa pfffffffffff franchement hein? que demander de mieux? a une epoque je prennais que shimano et puis l'année derniere j'ai decidé de voir ailleurs, un daiwa TDR 3012
rien a redire, belle mecanique bobine surdimensionnée, donc des lancers tres loins! et tres leger par rapport un un shimano de meme taille, pour moi ces deux marques restent les meilleurs! mais mon reve reste le shimano stella FA et le SHIMANO BB-X TYPE 2!
mais là faut gagner au loto ou au millionnaire!!!! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 19:45
steiner57 a écrit:tres leger par rapport un un shimano de meme taille, pour moi ces deux marques restent les meilleurs! mais mon reve reste le shimano stella FA et le SHIMANO BB-X TYPE 2!
mais là faut gagner au loto ou au millionnaire!!!! lol!

Etonné Shocked concernant le poids,les Daiwa m'ont toujours semblés plus lourds que les Shimano pour une taille identique... Neutral c'est presque un haut de gamme,ceci expliquant peut-être celà Question

Pour ma part,je suis un heureux possesseur d'un Stella FA 5000 cheers depuis presque deux ans...çà baigne dans l'huile ce machin Very Happy

Quand au BB-X,c'est un peu "zarbi" d'utilisation,je connais une personne qui cherchait à s'en débarrasser,je vais tenter de savoir s'il a réussi à le refourguer,dans le cas contraire je te tiens au "jus" Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 19:49
a l'epoque j'avais deja un mitchell frein a l'index, quand il a laché j'etais degouté!
pour combattre un poisson y'a pas mieux!
mais je peux t'assurer que les moulins de chez daiwa, depuis l'année derniere, ils sont tres legers!
meme cormoran ont sorti une nouvelle gamme de moulins ultra legers a prix defiant toutes concurrence!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 19:57
pour la douane, j'ai eu le cas avec le float tube, c'est pas compliqué, ils prennent la valeur de l'objet en usd et ils te collent un 19.6 %, ce qui de toute façon reste largement rentable, surtout au taux actuel du dollar.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moulinets spinning Daiwa... Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 20:04
Eric a écrit:
steiner57 a écrit:tres leger par rapport un un shimano de meme taille, pour moi ces deux marques restent les meilleurs! mais mon reve reste le shimano stella FA et le SHIMANO BB-X TYPE 2!
mais là faut gagner au loto ou au millionnaire!!!! lol!

Etonné Shocked concernant le poids,les Daiwa m'ont toujours semblés plus lourds que les Shimano pour une taille identique... Neutral c'est presque un haut de gamme,ceci expliquant peut-être celà Question

Pour ma part,je suis un heureux possesseur d'un Stella FA 5000 cheers depuis presque deux ans...çà baigne dans l'huile ce machin Very Happy

Quand au BB-X,c'est un peu "zarbi" d'utilisation,je connais une personne qui cherchait à s'en débarrasser,je vais tenter de savoir s'il a réussi à le refourguer,dans le cas contraire je te tiens au "jus" Wink

@+Eric

aaahhhh il a un stella fa le gars!!!!! petit veinard, dis-moi tout sur ce petit bijou!!!! lol!
avatar
Invité
Invité

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 20:09
Eric a écrit:C'est un truc pour Mgi et Daiko une fois de plus... Very Happy ils commandent souvent aux States ou au Japon sur sites vpc et via Ebay Twisted Evil

Même si tu as droit à une taxe (40€ maxi,je pense Rolling Eyes Question ),tu t'en sort haut la main,pas d'inquiétudes Cool
@+Eric

Ben ouais, mais attention au taxes. Aujourd'hui je viens de me les taper sur un moulin.
Et bien le tarif a changé.

Toujours les 4 euros de frais de douanes, les 19.6% de TVA mais maintenant 15 euros en plus de frais de dossier.
Aujoud'hui j'en suis pour 44 euros.

Mais bon relativisons, mon Scorpion Antares (Calais) me revient à 180 euros tout compris alors Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 20:16
daiko a écrit:

4 euros de frais de douanes, maintenant 15 euros en plus de frais de dossier.

ça je savais pas, il vaut donc mieux éviter d'acheter un leurre à 3 usd, et faire une bonne commande, histoire d'amortir les frais de douane+ les frais de port

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moulinets spinning Daiwa... Avatar10
avatar
Invité
Invité

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 20:19
Non tu est taxable à partir de 22 euros.

Par contre les commandes aux USA ont plus de chances de se faire taxer même si mon moulin vient du Japon... Sad

A savoir: Fedeex et UPS c'est taxes à tous les coups Sad Sad Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Lun 5 Mai 2008 - 20:24
steiner57 a écrit:



aaahhhh il a un stella fa le gars!!!!! petit veinard, dis-moi tout sur ce petit bijou!!!! lol!

Je voudrais bien,mais là on est entrain de pourrir le post de Jolisandre Moulinets spinning Daiwa... MDR67

Mieux vaut le faire par MP alors...

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Mar 6 Mai 2008 - 6:49
Pas de problème pour le "pourrissage" : j'en rajoute moi-même une couche, à savoir que mon neveu a aussi un Stella (un 2500, je crois ??? : je ne l'ai jamais vu) et il n'en est pas satisfait du tout, lui préférant largement ses stradics. Il m'a expliqué pourquoi, mais je ne me souviens plus de ses raisons...
Il cherche même à le vendre, me semble-t'il (il a pêché à peine une dizaine de fois avec)

C'est curieux car les deux personnes que je connais qui ont des stella n'en sont pas satisfaits : c'est la même chose pour un pote qui se plaint lui notamment des fermetures intempestives du pick-up lors des lancers - ce qui est d'ailleurs un problème récurent sur pas mal de moulinets haut de gamme shimano, alors que sur les stradics ou symetre n'ont pas ces problemes là.

Concernant le poids des daiwa, relativement à celui des shimano (pour des modèles équivalents : par ex 2500 ou 3000), c'est vrai que dans le "bas" de gamme les daiwa sont un peu plus lourds, mais cela s'explique très facilement, car en fait un 2500 daiwa équivaut exactement à un 3000 shimano (il a la même contenance de fil), de même qu'un 3000 daiwa équivaut à un 4000 shimano.

De plus, en général, de par sa conception, le bati (notamment avec le "Hardbodys") des daiwa est légèrement plus lourd que celui des shimano, mais qu' "on dit" plus costaud ou plus robuste...

Sinon, j'ai vérifié auprès de mon vendeur et je serai en effet livré via USPS, espèrant toutefois ne pas à avoir à payer de taxe douanière (TVA et frais de dossier) : je me demande seulement si c'est systématique ou alors si ça relève aussi de la chance qu'on a (ou non) de passer à travers les mailles du filet ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinets spinning Daiwa... Empty Re: Moulinets spinning Daiwa...

Mar 6 Mai 2008 - 11:31
jolisandre a écrit:C'est curieux car les deux personnes que je connais qui ont des stella n'en sont pas satisfaits : c'est la même chose pour un pote qui se plaint lui notamment des fermetures intempestives du pick-up lors des lancers - ce qui est d'ailleurs un problème récurent sur pas mal de moulinets haut de gamme shimano, alors que sur les stradics ou symetre n'ont pas ces problemes là.




çà arrive aussi sur les Stradic malheureusement,mais celà viens essentiellement de la manière de s'en servir...je suis de ceux qui le referme à la main,je ne le fait jamais "claquer" donc pas concerné Very Happy

Le meilleur compromis est le Twinpower qui découle directement de la technologie du Stella avec ces petits soucis en moins Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche