CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Mais quel orage!!!!! Empty Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 11:54
Aujourd'hui levé 5h au bord de l'eau à 6, première canne à l'eau 6h10, les 3 à 6h25, je me recul pour me mettre en mode pas vu t'as pris. Mon collègue tape un petit silure en bordure au posé, à part 2 pertes de leurres pour passer le temps un peu plus loin mais RAS pour changer.
8h30 changement de temps le ciel devient noir et des éclairs apparaissent au loin, un peu plus tard on prend une sorte de tempête tropicale sur le coin de la gueule, en 2 minutes plus une fringue de sèche.
Sérieux j'ai jamais pris une sauce pareille et comme on avait pas pris de blouson c'est ....la grosse M....
On attend un peu mais vu que ça semble pas se calmer on range le matos, ce qui est un calvaire quand vous êtes trempés jusqu'aux os, que vos sacs sont trempés et que le sol glisse fortement.
Une bonne demi heure plus tard on a enfin tout rangé du mieux qu'on a pu mais le pire restait à venir.
Pour aller aux voitures y a une petite bute de 5/6m à monter mais la boue nous calme très rapidement je tombe 1 fois, 2fois, manque de me tuer à ma douzième tentative mais j'arrive dans un dernier sursaut à agripper un arbre et à me hisser en haut du talus (merci mon dieu rabbit) .
On marche dans les flaques pour rentrer, de toute façon y a plus rien à sauver, on arrive aux voitures qui sont toutes sèches on les avaient garées sous un pont, du coup on peut même pas dire c'est bien au moins ça lave les voitures.
On se dessape pour pas tuer les sièges première fois que je roule en slip tee shirt perso...
Et là après avoir mis tout à sécher et pris un bon bain chaud je suis sous ma couette avec mon pc portable.

Conclusion: ça m'a bien dégouté de la pêche je compte pas y retourner avant au moins ... cet aprem Wink , je crois que je suis pas net...
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 12:00
What a Face c'est les joies méconnues de notre hobby What a Face Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 12:15
Çà nous est tous déjà arrivé...comme nous sommes tous un peu fêlés geek peu importe le temps à venir, dès que nous avons du temps de libre c'est direction le bord de l'eau.

Les temps changent, il faut se rendre à l'évidence les orages actuels sont de courtes durées mais terriblement imprévisibles et dévastateurs, les phénomènes climatiques exceptionnels que nous connaissons depuis quelques années maintenant sont légion (tempêtes avec vents très violents, coulées de boue, épisodes anormaux de chaleur en avril avec des étés pourris, canicule exceptionnellement longue etc...).

Aller à la pêche devient un parcours du combattant pour braver les intempéries Rolling Eyes

@+Eric
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 12:35
Ce qui était sympa c'est qu'on était deux et finalement on a bien rigolé on se disait qu'est ce qu'on fout là Razz , mais bon être à la pêche avec un pote y a pire même si le temps nous a pas épargné
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 14:26
Mais quel orage!!!!! 308702

moi aussi j'y ai eu droit. apres une heure de pêche, le temps de rater un bec pour moi, et d'en sortir un pour mon collegue, on s'est pris des trombes d'eau sur la tête.le pire s'est pas la flotte, mais les eclairs qui tombaient vraiment pas loin.
le rivage s'est rapidement transformé en mini ruisseau.une vrai galère, que nous avons partagé avec les joggeurs et les cyclos qui etaient présent.

enfin, qu'à celà ne tiennent. des que j'aurais posté ce message, je recharge la voiture et j'y retourne.

d'aprés ce qu'on dit, ça mort bien aprés l'orage, lol....

. Mais quel orage!!!!! 491599
avatar
Invité
Invité

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 18:19
Nous étions dessous à Madine geek geek geek

Mais avec une chance de c...... car assez bien abrités du vent très fort et à 500mètres environ du déluge et nous juste une bonne averse mais rien de bien méchant.

Il faisait quasiment nuit par un moment Shocked et des éclairs de Ouf.

Sinon su été la Grosse M....... aussi pour nous affraid
avatar
Invité
Invité

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 20:07
jel'ai mangé aussi avec Eric319 en bateau , et sur les 3 boat sur l'eau , on est les seuls a être restés toute la journée : en gros avec le soleil de l'après-midi et la flotte le matin on a macèré Razz et surtout les pieds , nous etions en basckettes Mais quel orage!!!!! 284249
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 20:39
avec un ami on a eu de la chance on est
allé cette aprème a 2 h a midi gros nuage noir avec
éclair oh ooooohhhhhh, mais heureusement que c'était
juste pendant une heure, mais l'aprème il fit comme même
chaud final 25 vifs
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 20:42
popeye a écrit:jel'ai mangé aussi avec Eric319 en bateau , et sur les 3 boat sur l'eau , on est les seuls a être restés toute la journée : en gros avec le soleil de l'après-midi et la flotte le matin on a macèré Razz et surtout les pieds , nous etions en basckettes Mais quel orage!!!!! 284249
@+ popeye

j'ai même pas les pieds palmer lol! vivement la prochaine Evil or Very Mad
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 21:59
popeye a écrit:jel'ai mangé aussi avec Eric319 en bateau , et sur les 3 boat sur l'eau , on est les seuls a être restés toute la journée : en gros avec le soleil de l'après-midi et la flotte le matin on a macèré Razz et surtout les pieds , nous etions en basckettes Mais quel orage!!!!! 284249
@+ popeye

ok et ça a été productif au moins?
avatar
Invité
Invité

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Dim 21 Aoû 2011 - 23:50
une dizaine de chevesnes , environ 20 perches , un aspe et une casse sur un silure , le tout à deux biensur, petite sortie par rapport aux autres Very Happy
@+ popeye
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Lun 22 Aoû 2011 - 1:49
popeye a écrit:une dizaine de chevesnes , environ 20 perches , un aspe et une casse sur un silure , le tout à deux biensur, petite sortie par rapport aux autres Very Happy
@+ popeye
ok ça me fait réver perso, je débute et à part quelques perches je me casse bien les dents bonne continuation Wink
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Lun 22 Aoû 2011 - 13:11
Mais quel orage!!!!! 308702

3 brochets pour ma pomme et un pour mon collègue ( le seul qui avait la taile). 37, 43, 47, 60...pas bien gros tout ça....

quand aux perches..impossible de les faire mordre...et ça fait un bout de temps que ça dure.....toute la panoplie de leurres y est passée...elles suivent mais c'est tout...de temps en temps y en a une qui tappe dedans, mais aucune qui attaque franchement. je me suis meme amuser à dandiner au milieu d'un troupeau de 5-6 individus...meme resultat.

quelqu'iun peut il me dire comment je dois m'y prendre...ou alors les perches de canal sont eduquées differement.........

quoique à la moselle canalisée, c'est presque pareil. derniere sortie au plomb palette : 2 perches dont une qui faisait à peine 10cm...et aucune n'avait l'hameçon dans la gueule..????????????


Mais quel orage!!!!! 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Lun 22 Aoû 2011 - 13:14
Cherches pas, sur Metz prendre une perche est une catastrophe, nous sommes bien loin des scores affichés côté 54, le concours de ce week-end en barque sur Ars nous l'a encore confirmé, par contre les sandrillons sont bien plus nombreux Laughing

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Mer 24 Aoû 2011 - 13:03
Rester à pêcher sous un orage avec une canne graphite, c'est un peu risqué quand même... J'ai eu du bol, dimanche justement j'étais pas au bord de l'eau.

Par contre, ce matin, une heure après la flotte, le tonnerre et les éclairs, ça a été 4 becs de touchés en une heure. Very Happy
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Ven 26 Aoû 2011 - 22:11
en tout les cas des sorties dans ce genre laisse de bon souvenir et des anecdotes a raconter

pas besoin de photos les images sont dans les mots

Génial !!!!! La pêche plus fort que tout
avatar
Invité
Invité

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Ven 26 Aoû 2011 - 22:31
No gills a écrit:Rester à pêcher sous un orage avec une canne graphite, c'est un peu risqué quand même... J'ai eu du bol, dimanche justement j'étais pas au bord de l'eau.

Par contre, ce matin, une heure après la flotte, le tonnerre et les éclairs, ça a été 4 becs de touchés en une heure. Very Happy
c'est pas toi qui disais " je fais un bec et je rentre " ? pas la peine de faire mal au poisson pour rien !! affraid
@+ popeye
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Sam 27 Aoû 2011 - 12:09
Ben si, exactement. C'est pas ma faute si le 62 a été le dernier. Comparé à des mecs qui passent la journée à Madine pour en piquer 10 ou 12 pour le fun, j'arrive à me regarder dans la glace sans problème, tu sais...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mais quel orage!!!!! Empty Re: Mais quel orage!!!!!

Sam 27 Aoû 2011 - 22:16
En parlant d'orage Laughing de gros soucis sur le secteur de Folschviller cette après-midi, des grêlons de la taille d'un oeuf de caille, les dégâts sont assez conséquents...
Arrow Vidéo

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche