CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 10:40
lol! Bien vu cart.

Ouai c'est sur qu'il y a du fish la dedans mais bon j'espère que tout le forum va pas venir la bas, après je n’aurai plus de poisson a pêcher. Mais bon la force est avec moi, parce que vu comment l'étang est pourri de ces herbier sa en dégoute plus de un. La preuve j'ai croisé qu'elle qu'un qui venait de nancy pour pêcher la carpe il as fait vite fait le tour de l'étang et il est repartie Razz

Sinon je pense savoir de quoi viens mon problème, les leurre souple que j'ai font entre 15 et 25cm (j'ai pris des gros leurre pour gros brochet et silure Very Happy ) Et je pense que mes leurre sont trop gros pour les brochet qui vienne attaqué dessus Neutral A l'occasion il faudrait que je teste avec des LS un peux plus petit pour voir ce que sa dit


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 10:54
La difficulté reste de trouver des hameçons Texans de fortes tailles, pour ma part je suis convaincu que pour provoquer les brochets dans les herbiers, rien ne vaut de gros LS (15, 20 cm), c'est d'une part plus visible et çà déplace plus d'eau, à défaut tu peux utiliser des frog de type Sizmic qui fonctionnent parfaitement bien dans ce genre de milieu.

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 11:13
Ouai les frogs c'est sur sa peux être sympas mais j'ai du mal avec. Mouliner vite avec la canne bien en haut...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 11:57
Au contraire, ces frog fonctionnent à merveille lorsqu'il faut les ramener lentement (lestage de fil de plomb ou d'étain sur la hampe de l'hameçon), le battement des pattes fait sortir les brochets enfouis sous la "salade".

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 12:45
Ouai moi c'est pas les même que j'ai (le vendeur avais que sa en stock) c'est des live eye frog 80, j'ai du faire un système de plombage un peux spécial avec une olive de 10g parce que sinon sa lance a même pas 1 mètre Razz
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 17:35
Rooo Eric il donne nos coins de pêche! LE pb vient de LS trop gros pour la population de brocs locaux. Très peu de plus de 50! (j'ai du en toucher 2) Et les plus gros, car il doit y en avoir, doivent être là où il y a plus d'eau... Difficilement accessible, même en texan! La frog peut être un bon compromis, mais comme le dit Eric, par exemple, en ce moment, rien dans les herbiers... Que dans les creux, où les petits sont à l'affut! Encore un magic swimmer coupé en 2 ce matin... Attaques sur montage texan - Page 2 284249
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 17:54
lol! Sa va revenir chère a force. Enfin bon toi c'est les swimmer et moi c'est les spinner que je casse comment, pourquoi Neutral Mais bon ceux que j'ai pris étais inférieur a 10€, la j'en ai pris un a 19€ affraid j’espère qu'il ne va pas casser Razz

Si il y a d'autres solution comme pêcher au vifs mais je n'aime pas car je n'ai jamais rien fait avec cette solution Crying or Very sad
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Dim 25 Sep 2011 - 11:44
Désoler pour le double poste....

Attaques sur montage texan - Page 2 Img_0013
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Dim 25 Sep 2011 - 12:35
La matière qui constitue le Sandra est trop dure, l'hameçon Texan a peu de chance de se dégager pour venir piquer la gueule d'un brochet, on peux essayer d'y parvenir en faisant une fente dans le LS au préalable.

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Dim 25 Sep 2011 - 12:40
Avec des photo on ce comprend mieux, merci du conseil eric cheers

Mais bon je ne vois pas ou la faire la fente en question, en haut ou en bas? scratch Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaques sur montage texan - Page 2 Empty Re: Attaques sur montage texan

Dim 25 Sep 2011 - 12:49
Sous le ventre vers le haut, là ou se positionne la pointe, c'est à dire de part en part du LS, c'est bien simple...il faut tester soi-même que l'hameçon se dégage bien sans entrave, il doit être "libre" dans le LS si je puis dire Laughing

Un cutter ou un couteau est bien utile.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche