CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Tresse pour big bait

+5
Desperados
nico23
Eric
Jean-marie
Laurent
9 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 26 Oct 2011 - 20:30
tout ça c'est bien beau mais est-ce que ta canne va supporter une telle resistance? ton moulin idem? parce que si tu fais un gros silure, fait gaffe a ta canne est a ton moulin, la tresse tiendra mais le reste c'est moins sur! et puis il faut pas oublier que la tresse fait un bruit d'enfer au contact de l'eau, c'est aussi un inconvenient!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 26 Oct 2011 - 21:20
Tel qu'on peux le connaître à travers ces habitudes, Laurent ne fréquente que les étangs à la recherche des brochets avec cet ensemble casting, il emploi sans doute un autre ensemble en Moselle...

@+Eric
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 26 Oct 2011 - 21:34
Exact Eric! Je peche pas le silure! Pour moi la moselle c'est en finesse avec ma UL!!

Mais je vais mettre la meme tresse sur ma UL au cas ou je tombe sur un silure!! lol! lol! lol!


La tresse un bruit d'enfer au contact de l'eau?? Tu peu developer stp? On recherche des leurres qui vibrent ou fassent du bruit surtout au big alors je vois pas trop le probleme! De plus je parle bien de brochets, pas trop le genre a se prendre la tete...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 26 Oct 2011 - 21:38
Steiner son "dada" c'est le drop et la finesse...rien à voir tresse - Tresse pour big bait - Page 2 0003

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 26 Oct 2011 - 23:29
en étang tu aura moins de soucis qu'en rivière mais la tresse est bruyante... elle vibre beaucoup suffit de descendre un LS bien plombé avec une canne tactile et tu sent bien les vibrations lorsque que tu approches du fond Exclamation
Par contre les touches interviennent souvent à la pause quand on pêche au big bait... et un bec un peu hésitant tournera peut être les talons s'il "sent" ta tresse vibrer... c'est pour ça que même pour les big bait je mets ma pointe de discrétion de 3m maintenant en plus ça apporte un peu d'élasticité lors du combat... et des lancers loupés Wink
avec les gros zalt, j'ai déjà senti plusieurs fois les becs mettre des coups de nez avant d'attaquer comme s'ils testaient la camelote Laughing
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Mer 23 Sep 2015 - 7:01
Je déterre afin de ne pas recréer un autre topic qui se rapporte a ca. J'ai un soucis, ma tresse en sortant de l'eau est tellement mouillée qu'elle me mouille le moulin, la canne, et que ca fini par me mouiller toute la main. Cet été ca allait, la ca commence a être moins cool... Rolling Eyes

En casting, avez vous aussi ce genre de soucis? Ou est-ce la spider wire qui accumule bcp d'eau? Passez vous éventuellement sur du nylon l'hiver? Ou mettez vous simplement des gants étanches? lol!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Tresse pour big bait - Page 2 Empty Re: Tresse pour big bait

Jeu 24 Sep 2015 - 13:56
Dsl double post, personne pour me répondre? C'est une question sincère, je n'avais jamais pêché a la tresse avant. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche