CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 18:57
Salut à tous Wink

En faisant l'entretien d'un Curado 301E acquis de seconde main, j'ai été abasourdi par le nombre de pièces en plastique contenue par la bête. N'ayant qu'une confiance toute relative dans cette matière, je me demande si il ne va pas finir dans les petites annonces pour me reprendre un moulin de conception plus ancienne et un peu moins "plastiquée".

N'ayant pas les moyens de mes ambitions, je pense jeter mon dévolu sur un 153 hstla. Ma question car il y en a une: va-t-il survivre au traitement que je compte lui infliger, c'est à dire, couplé à une Butch < 100g, faire nager du "middle-jerk" (Buster Jerk original et shallow, X-Buster, Slider 12) et ce, sur le long terme ?

Certains l'ont plébiscité pour du medium swim mais là...

Par avance, Merci

@+ Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 20:04
Je n'en n'ai aucune idée mais si tu te sépares de ton Curado 301, MP moi, cela m'intéresse...
J'ai un Cardiff 301, le plus petit des profil rond au cas où, lui il tient mais rien à faire j'ai trop de mal avec les profil ronds, même petit Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 20:12
Attention toutefois Exclamation le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre... Laughing

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 20:34
alex a écrit:Je n'en n'ai aucune idée mais si tu te sépares de ton Curado 301, MP moi, cela m'intéresse...
J'ai un Cardiff 301, le plus petit des profil rond au cas où, lui il tient mais rien à faire j'ai trop de mal avec les profil ronds, même petit Exclamation

Salut Alexis Wink

Je te tiendrais au courant quant à la décision...

Ailleurs, on m'a conseillé un Revo Inshore, le budget diffère quelque peu, à moins de passer par e-bay...

J'attends des infos quant au moulin...

Le hstla, bon pour le jerk ou... Question

@+ Wink

j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty s'en séparer juste pare

Ven 4 Nov 2011 - 21:06
Eric a écrit:Attention toutefois Exclamation le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre... Laughing

@+Eric

En effet c'est une bête de guerre, s'en séparer car il y a des éléments en plastique est une excuse qui ne tient pas la route tu ne risque pas grand chose avec ce moulin il est reconnu de par le monde.
Maintenant c'est de la seconde main tu ne sauras jamais le sort qu'il à subi avant(chocs, chutes, mauvais entretien,....)

jm
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 21:10
Je vais pas répondre à ta question mais mon revo sx lance et anime du jerk (jusqu'à 90gr), gros lipless, gros shad et gros swim (jusqu'à 110gr) et il bouge pas Wink (il a presque 4ans quand même)...après j'ai un pote qui a eu un 153 et il lui en a fait voir de toutes les couleurs pourtant rien a bougé donc je pense que ça devrait bien le faire cheers
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 21:51
j-m a écrit:
Eric a écrit:Attention toutefois Exclamation le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre... Laughing

@+Eric

En effet c'est une bête de guerre, s'en séparer car il y a des éléments en plastique est une excuse qui ne tient pas la route tu ne risque pas grand chose avec ce moulin il est reconnu de par le monde.
Maintenant c'est de la seconde main tu ne sauras jamais le sort qu'il à subi avant(chocs, chutes, mauvais entretien,....)

jm

Salut

Tu jettes l'opprobe sur mes interrogations mais relis mes propos...

En aucun cas je n'incrimine l'ancien propriétaire...

Je faisais l'entretien du matériel et c'est la matière de ce matériel que j'incrimine.

Au fur et à mesure des évolutions des produits, on rencontre de nouveaux alliages et certains ne m'inspirent pas confiance...

Quand je vois l'intérieur du 301, je reste dubitatif. Certains éléments du Toro 51 me laissaient perplexe. Mon Spheros 8000 FB m'interloque également. Et malheureusement, je ne suis pas le seul à évoquer la "justesse" de ces évolutions et à comparer avec les anciennes versions.

Globalement, je trouve la qualité des moulinets Shimano en baisse sur le long terme.

Je ne dit pas que tu as tort, mais sans doute n'as-tu pas 100 % raison ...

SoOl a écrit:Je vais pas répondre à ta question mais mon revo sx lance et anime du jerk (jusqu'à 90gr), gros lipless, gros shad et gros swim (jusqu'à 110gr) et il bouge pas Wink (il a presque 4ans quand même)...après j'ai un pote qui a eu un 153 et il lui en a fait voir de toutes les couleurs pourtant rien a bougé donc je pense que ça devrait bien le faire cheers

Merci Wink

Si je dois changer, je prendrais soit un hstla, plus conforme à mes "petites mains", soit un Inshore, plus "petit", mais à frein centrifuge...

@+ Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Ven 4 Nov 2011 - 21:56
Vraiment je ne vois pas comment tu pourrais casser un de ces deux moulins (vu que le inshire est encore plus solide que le sx) je pense que ces moulins sont bien robustes parce qu'il ne possède pas de grande technologie comme on en voit aujourd'hui (ex le calcutta dc qui n'aime pas trop l'eau lol! )...et moins il y en a plus c'est fiable cheers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 11:18
Sinon , un Citica et le tour est joué .

_________________
Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 12:58
Eric 57490 a écrit:Sinon , un Citica et le tour est joué .

Avec un Buster, je ne sais pas comment vous l'animez d'habitude mais un Citica me parrait franchement inconcevable pour cette pêche, les swimbait par contre no souci.

Contrairement à ce qui a été évoqué sur le forum vert, je reste un partisant des moulinets les plus rustiques qui soit en ce qui concerne les gros jerk (les profil ronds sont plus nombreux), les low profil sont en général plus techniques dans leurs entrailles et par conséquent plus fragiles sur de fortes secousses indispensables avec les jerk, mais celà ne regarde que moi... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 13:49
j'ai ce moulin sur ma bigbait , aucun problème , même en jerck , mais je ne monte pas à 100gr Embarassed , c'est Marc G qui me l'avait conseillé , je vais voir si je retrouve le topic Cool

@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 13:52
Dans ce cas privilégiez peut-être les anciens modèles de Citica, la qualité chez Shimano s'en ressent depuis quelques années...c'est pour cette raison que si de dois ré-acquerrir un Curado, ce sera un modèle D Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 14:02
Laurent et Nico possédent aussi ce moulin , si ils passent par là , j'ai retrouvé le topic mais on a fini en mp ...

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 14:05
je sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui , à l'époque 185 euro sans réduc Question

@+ popeye
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 14:37
Le mien na pas suporté... Il est au rebut!
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 15:15
Eric a écrit:Dans ce cas privilégiez peut-être les anciens modèles de Citica, la qualité chez Shimano s'en ressent depuis quelques années...c'est pour cette raison que si de dois ré-acquerrir un Curado, ce sera un modèle D Laughing

@+Eric

bonne chance pour en trouver un :/ pas facile.

Par contre Daniel (Daniel?) LOL , franchement partir sur le Daiwa a la place du curado, ça me fait peur....
J'en ai eu un et franchement j'ai été très déçu, y a qu'à voir le nombre de moulins vendus en occas :/ et a quel prix surtout, le mien est partit a 70 euros alors qu'il était quasi neuf... J'aurais même pas osé le vendre plus cher.

Comme Éric, un profil rond et rien d'autre Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daïwa 153 hstla et "middle-jerk" Empty Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"

Sam 5 Nov 2011 - 18:14
Salut Wink

Merci pour votre aide car l'équation est résolue... cheers

Je garde mon Curado et le jour où il rend l'âme, un Revo Inshore peut-être...

Quand au hstla, il n'est pas adapté aux jerk.

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche