CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 16:36
Bonjour,

Malgré la lecture de nombreux sujets je n’ai pas trouvé mon ensemble polyvalent en spinning. (Pour le casting je vais attendre encore, hein Cédric ? Encore désolé Embarassed Embarassed )

En plus avec l’arrivée des nouveautés 2012 de chez Daiwa, Shimano, Sakura, ect, je suis perdu. confused confused


Pour le moulinet je pensé prendre le Shimano AERNOS FA en 2500, une nouveauté 2012, selon catalogue le top des P4 (supérieure au Exage).

Concernant la canne j’envisage une MH (Max 2.10m, éventuelle en 2 brins),
Assez sensible pour pouvoir taquiner les perches au Chubby, Cherry, LS avec TP à partir de 3gr.
Mais assez puissante pour aller à la traque de Sir Esox avec un Divinator, des LS avec des TP de gramme important et des PN pouvant faire une « bouchée » intéressante.

Je pense savoir que les données constructeur ne reflète pas toujours la réalité, je m’explique, par exemple une canne donnée avec une puissance 7-28gr, va ce situé réellement entre 10 et 30gr, et une autre entre 5-30gr.

Je recherche donc cette dernière.


Idéalement le prix de l’ensemble devra être inférieur à 250€.



Merci de vos avis, vos retour produits, vos tests.






PS : Je peux mettre à jour le sujet afin de faire une liste des produits à conseiller pour les futurs acheteurs.
avatar
Invité
Invité

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 16:53
salut,

moi j'ai une carott ( fibre de carottes ) , et je passe des chubby aussi bien qu'un luxor en 34 gr , si tu veux l'essayer , je suis souvent sur le secteur de guenange , voir chez Laurent Very Happy

@+ popeye
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 19:53
a moins que les nouveautés que je n’aie pas encore vue sois au top

autrement tu ne trouveras jamais une cannes qui fait tout vu les poids que lu annonces
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 20:17
Ouloulou ca va pas etre facile de trouver cette canne parce que entre une tp de 3gr et un divinator meme le petit modele cela fait un grand écart , sincèrement je ne sais pas et vu le budget pour équilibrer ce genre de canne il faudra un moulin de relativement costaud mais leger , genre raremiun ou un luvias, le budget est deja bien entamé
tu peux essayer une canne D4 illicium team aux alentours des 70 euro meme si perso j arrive pas a descendre en dessous des 7g et je ne lancerais pas un divinitor avec mais cela pourrais faire le travail pour le budget
sinon voir pour du matos d occas genre hearty rise serie bleu ou la violete ultra fast associe à un stradic mais bon l'écart de genre reste problématique
bon courage et tiens nous au courant de ton choix et tes impressions
thierry


Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 22:30
popeye a écrit:salut,

moi j'ai une carott ( fibre de carottes ) , et je passe des chubby aussi bien qu'un luxor en 34 gr , si tu veux l'essayer , je suis souvent sur le secteur de guenange , voir chez Laurent Very Happy

@+ popeye

Merci Popeye pour ta réponse, au début j'ai cru à une blague, j'ai du vérifier sur internet pour avoir plus d'info sur la canne. Embarassed Embarassed

Merci de la proposition, mais elle est difficilement trouvable sur le net en neuf.




Donc, au vue de vos commentaires, je pense que je vais devoir investir dans 2 ensembles spinning.

1 ensemble couvrant la plage 3-15gr
1 ensemble couvrant la plage 10-40gr

Le premier achat prévue pour Noêl (pour la traque de sir Esox, sandre, ...) l'ensemble 10-40gr (environ 200 et 300€)
canne : Canne Daiwa Exceler 702 HF Moulinet : MOULINET SHIMANO RARENIUM CI4 FA en 2500
Autres canne : CANNE SPINNING SHIMANO NASCI SNAS71M

D'autres propositions d'ensemble ?
Cette ensemble sera monter avec une tresse power pro en 15/100 ou 19/100 ??



Puis avant l'ouverture de Mai, un ensemble Light (destiné à la chasse des perches, aspe, ...) 3-15gr pour environ 150 €
canne : Canne SPINNING SHIMANO NASCI SNAS61L Moulinet : MOULINET SHIMANO EXAGE FC en 1000




thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 7 Nov 2011 - 23:02
oui en effet c est plus raissonnable à mon sens et ton rarenium pourra faire le travail sur les deux cannes
bonne peche
thierry

Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Mar 8 Nov 2011 - 22:37
Après réflexion,je pense que je vais devoir augmenter mon budget pour réunir mes critères.

Je désire une canne afin de rester au maximum mobile à pied.

Pour le moulinet j'ai donc décidé de prendre un SHIMANO RARENIUM CI4 FA en 2500, avec de la tresse power pro en 15/100.


Pour la canne je me fixe un budget dans les 200-250 Eur.

J'ai donc retenu les cannes suivantes :

hearty rise bassforce ultra fast 7052

sakura furiozza MH poignee demontable

quantum hayai pitch

quantum konishiwa shot


D'après mes recherches la Sakura est une très bonne canne, mais rien trouvé sur les Quantum.

Vos avis m'intéresse ?
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Mar 8 Nov 2011 - 22:57
Je peux te parler de la hr ultra fast que je possede en version deux brins inegaux
tres bonne canne ,il faut adherer à l action ultra fast en resumant les ferrages doivent etre plus appuyé mais cette action pemet d etre plus precis meme assez leger en tp 7g avec un ls de 2g c est top
tu peux t essayer au plomb palette avec , elle accepte des pn et cranck
la plage haute j aurais du mal à l estimer perso je ne lancerai pas un divinator avec j ai une autre hr en 10 60 qui le fait bien mais par contre cela ne me ferait pas peur de monter une tp de 20 à 30 g meme si possedant d autre canne je ne la destine pas à cela
je pense vraiment que cela peut etre une canne assez polyvalente pour du drop et des peches legeres mais en permettant de maitriser de beau spécimen tout en gardant une precision et un confort de peche impressionnant
dans tous les cas je pense que c est une tres bonne canne mais dont le prix en neuf est surévalué perso je l ai acheté d occasion à un prix beaucoup plus raisonnable à mon gout
bonne peche et bon choix
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Mar 8 Nov 2011 - 23:00
j oubliais , la canne est associé à un stradic ci4 , donc ton rarenium fera un bon équilibre avec.
bonne peche
thierry
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Lun 28 Nov 2011 - 22:51
Je vous demande vos avis sur ces 3 cannes :

Sakura Stingray 2 brins 702 M

Canne pezon-michel concept street-fishing s-m-

Canne pezon-michel gunki-hayashi s-mh


Avez-vous des adresses où je peux prendre en main les cannes ?
Des retour sur ces cannes ?

Je cherche une cannes orienter pour la perche, sandre, aspe, éventuellement brochet; avec des PN et des LS sur tête plombé 3gr à 10gr.

J'envisage une tresse en powerpro en 13/100.

1 canne viendra compléter mon équipement par la suite Ligth ou Heavy à voir.






No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012 Empty Re: Choix ensemble spinning « polyvalent » 2011-2012

Mar 29 Nov 2011 - 13:37
Stingray, j'ai la 742 MH en casting. Regular-fast, mais faut bien comprendre qu'en fait c'est une Fast, qui ne devient que plus ou moins "regular" et seulement lorsqu'on a un gros poisson au bout (un broc tout juste maillé ne la fait pas plier plus que ça).

Nickel pout twitcher des PN qui ne tirent pas trop (Flash Minnow 110 en ce moment...), très bien aussi pour les cranks de 15 à 20 grammes, même grands plongeurs.

Le blank est particulièrement sonore. Avec de la tresse, j'entends les billes du Flash Minnow !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche