CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

carte de peche 2012

+42
marc15
BDav
sebastien 55200
geoffrey54
cloclo
jean-denis
SoOl
Robeaull
jérémy alias boubou54
marques22
ced54
didier_57
edmond85
bredouilleman
Esox stradic
PAPY VIC
le zinc
hitchh57
alex
silou
nico23
Aqualung
Eric 57
fran6
fabrice57
bigfish
jackie
Xavier
Paul
grzeskow
VassiliOFP85
gautreau patrick
wels
yaya57530
Jean-marie
Audric.
Desperados
Eric
Guy535
Arnaud
C_Key'
DAVID_33
46 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 8 Nov 2011 - 22:46
C_Key' a écrit:.. Par contre si l'urne en supplément du gvo donne accès à la safe, là ça m'intéresse! Quelqu'un peut confirmer?

rien comprit , tu peux expliquer
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 8 Nov 2011 - 23:36
Guy535 a écrit:si tu prend les pecheurs de l'orne ( 54 ) et la réciprocité URNE
tu as acces au grand etang de la SAFE a Argancy ( carpe de nuit sauf l'ete etc )
et la réciprocité urne ... donc peche dans le 57 aussi

donc cet étang (SAFE) situé dans le 57, fait partie des lots de l'AAPPMA les pêcheurs de l'Orne (54), c'est bien ça?
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 4:54
Guy535 a écrit:
C_Key' a écrit:.. Par contre si l'urne en supplément du gvo donne accès à la safe, là ça m'intéresse! Quelqu'un peut confirmer?

rien comprit , tu peux expliquer

Je vais me renseigner mais a priori si tu prends le GVO avec le timbre URNE tu à accès à la safe en plus... J'ai un doute ceci dit Rolling Eyes
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 5:07
moi comme d habitude a toulon mais c est d un compliquer toute c est reciprocitee vivement qu ils fasse une carte national ou tu peux pecher partout
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 7:57
C_Key' a écrit:
Guy535 a écrit:
C_Key' a écrit:.. Par contre si l'urne en supplément du gvo donne accès à la safe, là ça m'intéresse! Quelqu'un peut confirmer?

rien comprit , tu peux expliquer

Je vais me renseigner mais a priori si tu prends le GVO avec le timbre URNE tu à accès à la safe en plus... J'ai un doute ceci dit Rolling Eyes

tien nous au courant
l etang (SAF ) ce trouve ou???
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 8:58
wels a écrit:

donc cet étang (SAFE) situé dans le 57, fait partie des lots de l'AAPPMA les pêcheurs de l'Orne (54), c'est bien ça?

tout a fait , l'etang de la SAFE et un autre a Talange sont les etang de l'aappma les pecheurs de l'orne dans le 54 ( une sorte de partenariat ) de me que celui de Talange avec un club de PALMiste local
http://www.unpf.fr/54/associations.php?association=1944
rien a voir avec le GVO groupement vallée de l'orne et souvent il y a confusion

j'ai mis cela parce que la personne allait habiter a Argancy comme cel a il a un bel etang a proximité mais ... il lui faudra la recipocité avec le timbre URNE
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 9:18
Pour moi ça sera la carte du GVO avec timbre URNE !

Faut avouer (ne connaissant pas les étangs de la Messine ou d'autres appma) que les étangs du GVO sont vraiment chouettes, y'en a pour tous les goûts. A partir de 2012 y'en aura un de plus (le 8 à coté du 9 , à Bousse) en plus de leur domaine public et privé déjà vaste (leur partie de l'Orne ne fait pas partie de la réciprocité me semble, à moins que cela change en 2012.)
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 9:21
L'étang de la SAFE ne se trouve pas 'dans' l'urne comme une partie de la rivière orne.
Il faut prendre sa carte à l'aappma des "pêcheurs de l'orne" pour pouvoir accéder à ces lots et étangs.
Et le timbre URNE pour pouvoir pêcher ailleurs comme sur la Moselle mais voir si pour 2012 il y aura moins de "restriction" que pour cette année. (en espérant que ce sera plus clair pour l'année qui arrive..)
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 11:19
oui j'espere que ce sera plus claire car je ne pige rien encore cette année rendeer
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 12:13
VassiliOFP85 a écrit:Pour moi ça sera la carte du GVO avec timbre URNE !

Faut avouer (ne connaissant pas les étangs de la Messine ou d'autres appma) que les étangs du GVO sont vraiment chouettes, y'en a pour tous les goûts. A partir de 2012 y'en aura un de plus (le 8 à coté du 9 , à Bousse) en plus de leur domaine public et privé déjà vaste (leur partie de l'Orne ne fait pas partie de la réciprocité me semble, à moins que cela change en 2012.)


etang n 8 lequelle je vois pas,celuit avec le grillage?
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 12:24
Jean-marie a écrit:
C_Key' a écrit:l c'est la carte de la commune de Gandrange grâce à laquelle je passerai de bons moments!


http://gvoc.free.fr/divers/images/Etangs/Etang%203-5.jpg

Sur plan ci dessus , les 2 étangs sont placés ou par rapport au 3 et 3 bis ?

Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 13:05
faudrait peut-être ouvrir un topic sur cet étang SAFE, je l'ai vu quelquefois et il a l'air grand, ne semble pas rempli d'herbiers comme les autres étangs (plus petits) alentours... peut-être intéressant à pêcher?
(mais faudrait pas que tout le monde s'y précipite sinon SAFE qui peut! Laughing Arrow )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 13:15
Puisse ton message être entendu Wels Laughing

On en parle vaguement sur d'autres forums (existants ou ayant existés) mais rien de concret en ressort...rien sur la localisation exacte, si tout le monde peux y avaoir accès, sur l'endroit ou acheter sa carte, sur les alevinages qui y sont effectués, sur la population piscicole en général, sur l'état des fonds (vase, graviers, roches), si le float-tube ou la barque sont autorisée et surtout la réglementation qui s'y applique, on veux savoir ou l'on mets les pieds sur Carnalor Laughing

Donc n'hésitez pas d'ouvrir un topic ad-hoc pour ceux qui fréquentent ce plan d'eau.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 13:48
la localisation, très facile, y a même un panneau SAFE Laughing

sinon, j'ai trouvé ça http://cieascosafe.fr/commissions/sport_pech.htm

et ça http://www.unpf.fr/54/associations.php?association=1944
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 13:51
Pour l'étang SAFE,

Niveau localisation ,le voilà au milieu de votre écran :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjE5MTU0MTU3MTE3NDM2NXw0OS4xODY2NDM1Njg0MTMyNCpzOjUqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfDF8MTAwfDA%3D

Il a un fond semble aux gravières de Moselle, beaucoup de carpistes s'y rendent. Niveau carnassiers, rien d'exeptionnel, perches et brochets (un sandre y aurait été pris mais pas plus d'info) sont pris mais comme partout ailleurs.

Il appartient à ASCO/SAFE (Ascometal) et une autorisation a été donné à l'AAPPMA des pêcheurs de l'Orne (54) pour y pêcher. Il faut donc soit avoir la carte de l'AAPMA, soit la carte d'ASC/SAFE (je pense par le biais du comité d'entreprise)

A titre informatif, si vous achetez la carte des Pêcheurs de l'Orne (54) avec l'Urne, il vous faudra tout de m^me acheter celle du GVO si vous voulez avoir accès à l'Orne sur sa partie mosellane car ses lots du 57 n'ont pas été integré à l'Urne (à voir si ca change pour 2012)
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 15:29
merci bien olivier
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 17:56
Invité a écrit:
VassiliOFP85 a écrit:Pour moi ça sera la carte du GVO avec timbre URNE !

Faut avouer (ne connaissant pas les étangs de la Messine ou d'autres appma) que les étangs du GVO sont vraiment chouettes, y'en a pour tous les goûts. A partir de 2012 y'en aura un de plus (le 8 à coté du 9 , à Bousse) en plus de leur domaine public et privé déjà vaste (leur partie de l'Orne ne fait pas partie de la réciprocité me semble, à moins que cela change en 2012.)


etang n 8 lequelle je vois pas,celuit avec le grillage?

Je me posais la même question quand j'ai été au 9 samedi dernier, et oui il me semble que c'est bien celui derrière le grillage. Ya du boulot car il a l'air abandonné mais ya aussi du potentiel !!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 9 Nov 2011 - 21:37
VassiliOFP85 a écrit:

Je me posais la même question quand j'ai été au 9 samedi dernier, et oui il me semble que c'est bien celui derrière le grillage. Ya du boulot car il a l'air abandonné mais ya aussi du potentiel !!
ah tu trouve qu'un etang ou l'herbe est fauchée est abandonné ??
il est plein d'herbes en ete et de poissons chats aussi
c'est peut etre une raison ... non ?
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 9:17
Guy535 a écrit:
VassiliOFP85 a écrit:

Je me posais la même question quand j'ai été au 9 samedi dernier, et oui il me semble que c'est bien celui derrière le grillage. Ya du boulot car il a l'air abandonné mais ya aussi du potentiel !!
ah tu trouve qu'un etang ou l'herbe est fauchée est abandonné ??
il est plein d'herbes en ete et de poissons chats aussi
c'est peut etre une raison ... non ?

Je ne sais pas, je suis juste passé hier et tout avait l'air en friche.

Maintenant c'est une simple constatation. J'y pêcherai avec plaisir quand on le pourra :-)
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 9:22
Pour en revenir à la carte de pêche sinon, j'espère que la plupart des appma joueront le jeu et proposeront leur carte de pêche par internet !!
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 10:51
Pour ma part, j’envisage de prendre la carte de la Fraternelle, surement avec réciprocité Interdépartementale URNE.

Pour plusieurs raisons :

- La proximité par rapport à mon lieu d’habitation,
- La réciprocité
- « Le partenariat » avec les Carnassiers de Lorraine (Etang en No-kill et pêche au Leurres)

Pour moi, le dernier point est important, car je soutiens l’action fait par l’association et la réflexion entamé par cette AAPPMA. Je prendrais donc ma carte en reconnaissance du travail effectué.



Cependant petite question, mes beaux-parents habite à Clouange, l’Orne est donc proche, je voulais donc savoir si la partie de l’orne entre le pont entre Rombas et Clouange jusqu’à Moyeuvre-Grande est en réciprocité ?
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 11:06
Xav57 a écrit:
Cependant petite question, mes beaux-parents habite à Clouange, l’Orne est donc proche, je voulais donc savoir si la partie de l’orne entre le pont entre Rombas et Clouange jusqu’à Moyeuvre-Grande est en réciprocité ?

Non, en tout cas cette année, cette partie de l'orne appartenant au GVO ne faisait pas partie de la réciprocité. Leur carte était donc obligatoire. La partie en meurthe-et-moselle à quelques kilometres de là par contre, est dans la réciprocité.

Maintenant espérons du changement pour l'année prochaine, qui sait ^^
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 11:22
Xav57 a écrit:Pour ma part, j’envisage de prendre la carte de la Fraternelle, surement avec réciprocité Interdépartementale URNE.

Pour plusieurs raisons :

- La proximité par rapport à mon lieu d’habitation,
- La réciprocité
- « Le partenariat » avec les Carnassiers de Lorraine (Etang en No-kill et pêche au Leurres)

Pour moi, le dernier point est important, car je soutiens l’action fait par l’association et la réflexion entamé par cette AAPPMA. Je prendrais donc ma carte en reconnaissance du travail effectué.



Cependant petite question, mes beaux-parents habite à Clouange, l’Orne est donc proche, je voulais donc savoir si la partie de l’orne entre le pont entre Rombas et Clouange jusqu’à Moyeuvre-Grande est en réciprocité ?

Et en ce qui concerne le domaine de kiesbruck , tu as pu y faire quelque fish cette année ?
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 12:45
Paul a écrit:Et en ce qui concerne le domaine de kiesbruck , tu as pu y faire quelque fish cette année ?


J’ai fais deux Fish, deux brochets, du moins un brochetons (environ 20cm) et un vrai brochet d’environ 70cm +.

J’ai eu pas mal de touche, de suivi, pour un début je suis satisfait.

Je reprendrai la carte l’année prochaine.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 2 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 10 Nov 2011 - 13:17
Xav57 a écrit:
Petite question, mes beaux-parents habite à Clouange, l’Orne est donc proche, je voulais donc savoir si la partie de l’orne entre le pont entre Rombas et Clouange jusqu’à Moyeuvre-Grande est en réciprocité ?


J'avais posé la question un peu différemment au GVO...s'il était possible d'avoir une carte spécifique pour cette rivière, la réponse est niet, de plus l'Aappma n'est pas prête de lâcher cette rivière dans la réciprocité quelle soit départementale ou avec le supplément Urne, son statut reste privé, il faut donc acquerrir la carte du GVO pour ces lots.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche