CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 17:48
Bonjour, étant de Talange, je pêche depuis le début de l'année près du CAMIFEMO de Talange, je recherche des endroits pour pêcher le brochet.
J'ai déjà essayé le CAMIFEMO sur toute la longeur à Talange, j'ai ensuite essayé du côté de Richemont, notamment dans l'ORNE, mais je n'y trouve rien. On m'a conseillé la Seille, j'y suis allé une fois mais rien vu et un peu loin pour sortie de pêche. Mais s'il y en a pourquoi pas.
Je pêche uniquement au vif, pas de leurres. Merci.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 18:54
peche aux leurres lol! lol! lol!
avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 19:04
De mon point de vue, je préfère chercher le carnassier au vif.
Beaucoup moins dangereux pour la santé du carnassier avec un hameçon simple qu'avec des leurres truffés de d'hameçons.
Je n'ai pas envie de m'adonner aux leurres bien que je sais que cela est efficace en terme de nombre de prises, mais je recherche des coins pas des techniques. lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 19:33
Excuse-moi mais on vas encore me reprocher d'ouvrir ma grande gueule, mais tu viens à peine de débarquer sur le forum que tu ne te doute pas un seul instant que ta requête est un sujet sensible...nous ne pouvons pas t'indiquer des postes précis, tu est ici dans une partie publique du forum, tout le monde y a accès y compris les personnes qui ne sont pas inscrites, tu devras donc rechercher par toi-même les zones qui te sembleront les plus propices près de chez toi pour trouver quelques brochets Laughing

@+Eric
avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 20:04
oui oui ben tu as tout à fait raison. Mais je suis en train de douter de la population du brochet dans le CAMIFEMO de Talange, c'est pour cela que je viens poster ce sujet. Peut-être que ma requête aurait été plus judicieuse en demandant si le brochet est assez présent dans le canal de Talange jusqu'à Walygator. Je sais bien que je ne m'attends pas à une réponse précise, aussi je sais que je suis trop nouveau pour accèder à d'autres infos ce qui est logique. Et ne t'inquiètes pas, je préfère des gens qui ouvrent leur "grande gueule". Ce qu'on pense, il faut le dire je suis pareil. Pour revenir au sujet, je vois quelque coins quand même bien plus propices que d'autres; toute façon comme toute pêche, pour trouver il faut chercher. Je te remercie en tout cas de ta réponse.
A bientôt sur le forum.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 20:22
dans le CAMIFEMO de Talange ,la population perche et sandre.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 21:01
Pour info j'ai pris dernièrement un brochet de 70 cm environ au plomb-palette dans le Camifemo alors rien n'est impossible, ces derniers bougent beaucoup en ce moment, il faut pister les plus grands bancs de vifs, connaître leur zone de repos hivernale Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Dim 13 Nov 2011 - 21:11
jackie a écrit:peche aux leurres lol! lol! lol!

pêche aux leurres , ta prise sera férré au bout des les lèvres , et au vif affraid ??????
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Lun 14 Nov 2011 - 10:49
les carnas y sont dans l eau cherche bien lol! lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Lun 14 Nov 2011 - 13:09
marc15 a écrit:les carnas y sont dans l eau cherche bien lol! lol!
ca c'est sympa merci pour lui
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange Empty Re: Recherchs postes pour carnassiers près de Talange

Mer 16 Nov 2011 - 20:34
Recherchs postes pour carnassiers près de Talange 308702

+1 pour popeye. c'est vrai qu'avec un leurre, le brochet a tres peu de chance d'avoir celui ci au fond de la gorge ( à part bien sur si tu prends des minis leurres, mais là faut savoir ce qu'on pêche) .

alors qu'avec un vif, surtout avec un montage avec un seul hameçon simple où en règle genérale il faut être trés patient pour ferrer, le pauvre bec a toute les chances d'avoir droit à une autopsie en règle, lol!

Recherchs postes pour carnassiers près de Talange 491599
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche