CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

INFO IMPORTANTE - Float-Tube

+15
wels
john57450
Audric.
T.Thydroc
frafox
jean-mi
Eric
bigfish
PAPY VIC
Régis
marc15
Rudy
Carnalor
Max55
NicoOo
19 participants
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Lun 19 Déc 2011 - 10:59
T.Thydroc a écrit:bonsoir.

merci Nico0o pour ta réponse, c'est dommage car certains canaux ne sont presque plus empruntés par les "bateaux" en cette période et je suis sure qu'il y aurai de belles pêches a faire!

bonne soirée.

il en suffit d'un seul...

enfin, y'a déjà de quoi faire en non navigable!
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 4 Jan 2012 - 18:51
bonjour Audric.

c'est sure qu'il y a déjà de quoi passer du bon temps sur les eau non navigables, j'en veut toujours plus!! a ces jeunes, y sont jamais contents Smile

a bientôt.
john57450
john57450
Perche en canal
Perche en canal

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty float tube

Ven 20 Jan 2012 - 18:28
Est ce que quelqu'un sait ce qui en ai dans le 57 ?
Y a t'il des demande qui ont été faite?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Ven 20 Jan 2012 - 18:32
Rien ne bouge vraiment à notre niveau, je te conseille de t'adresser directement à la Fédération de la Moselle par mail et prier pour qu'ils te répondent assez vite...

@ Eric
john57450
john57450
Perche en canal
Perche en canal

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty float tube

Ven 20 Jan 2012 - 18:47
Ce serait bien que tout les membre 57 se mobilise et fasse bouger les choses ensembles
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Dim 22 Juil 2012 - 17:15
je viens de trouver ceci à propos du float tube: "aucune réglementation particulière" à propos de cet engin... (qui ne serait donc pas considéré comme "engin de plage"?!)

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100412951.html

donc c'est (si j'ai bien compris)le préfet, qui décide, selon le département, si on a le droit de float-tuber ou pas, où c'est permis et où pas. Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 14:41
alors, toujours rien de neuf concernant l'autorisation du float en zone sauvage de la Moselle dans le 57 ??? Sleep
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 16:40
wels a écrit:alors, toujours rien de neuf concernant l'autorisation du float en zone sauvage de la Moselle dans le 57 ??? Sleep

Lors de l'AG de la FRATERNELLE un membre de la fédé dont j'ai oublié le nom m'a dit que le float tube était dangereux dans la MOSELLE sauvage,je lui ai demandé combien d'accident il en a eu connaissance il m'a répondu 1.dans le 54,mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre il ne sont pas trop favorable,j'espére que l'on réussira a leur faire changer d'avis.

@+VICTOR
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 17:05
Et pourquoi les gens posent les questions sur des forums alors qu'à la FD ils sont sipers sympa et qu'ils y repondent Smile
Apparemment ca bouge aussi en moselle, comme j'appellais pas pour ca jai pas tout suivi, quand ca m'interesse pas directement j'écoute pas Laughing
Mais de souvenir la Fd va permettre l'utilisation du FT sur la sauvage, a confirmer quand meme Wink
Ensuite ils sont entrain de faire des mises a l'eau egalement, des nouveaux parcours amenagés, de voir avec certains riverains pour enfin avoir le droit de passage sur leur terrain ( droit que nous possedons mais acces qu'on nous refuse )

Bref ca bouge un peu ici aussi, et si vous avez des questions ,
je vous assure qu'ils se feront un plaisir de bous repondre Wink

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 17:10
Ah bon c'est interdit , depuis cette année !! dans le bras mort de Koenigs , j'en voyais l'année dernière !!


Codialement
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 18:58
valdem57 a écrit:Et pourquoi les gens posent les questions sur des forums alors qu'à la FD ils sont sipers sympa et qu'ils y repondent Smile
Apparemment ca bouge aussi en moselle, comme j'appellais pas pour ca jai pas tout suivi, quand ca m'interesse pas directement j'écoute pas Laughing
Mais de souvenir la Fd va permettre l'utilisation du FT sur la sauvage, a confirmer quand meme Wink
Ensuite ils sont entrain de faire des mises a l'eau egalement, des nouveaux parcours amenagés, de voir avec certains riverains pour enfin avoir le droit de passage sur leur terrain ( droit que nous possedons mais acces qu'on nous refuse )

Bref ca bouge un peu ici aussi, et si vous avez des questions ,
je vous assure qu'ils se feront un plaisir de bous repondre Wink


La je vais te contredire VALDEM57
-Comme l'a fait la FEDE du 54 qui a un fait sa présentation j'ai téléphoné a la FEDE du 55 qui m'on répondu, mais pour l'instant la personne qui s'occupe du site est malade depuis un bout de temps mais des qu'il le pourront il se présenterons.
J'ai fait la même démarche pour la fédé 57 et la on m'a demandé de leur envoyer un courriel ce que j'ai fait immédiatement c'est a dire il y a environ 1mois1/2 et a ce jour toujours pas de réponse, a ce jour,
Ce serait plus facile pour eux de le mettre sur le forum comme cela tous le monde serait au courrant.
@+VICTOR
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 19:48
La seule info confirmée, c'est que VICTOR va s'acheter un FT...
Il est vrais que toutes les fédé ne sont pas aussi ouvertes. Pour la meuse, la fédé se heurte a des AAPPMA qui ne veulent pas suivre. je vous tiens au courant pour les ardennes.
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 22:42
Bin t'as pas du tomber dans un bon jour Victor, je t'assures que la
Personne que jai eu au téléphone était vraiment tres sympathique,
et j'ai meme eu des infos que j'avais pas demandées.
M'enfin faut pas rester sur un échec, faut insister, le téléphone est en illimité maintenant Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 23:02
valdem57 a écrit:Bin t'as pas du tomber dans un bon jour Victor, je t'assures que la
Personne que jai eu au téléphone était vraiment tres sympathique,
et j'ai meme eu des infos que j'avais pas demandées.
M'enfin faut pas rester sur un échec, faut insister, le téléphone est en illimité maintenant Wink
Moi j'avais ete solicité par le président de la fédé pour trouver tous les infos pour mettre du black bass dans l'etang du BRUCH,je me suis sincérement impliqué et tout était positive mais une personne lui a déconseillé sans que je sache le motif et c'est tombé a l'eau,la fédé est aussi impliqué dans une frayére qui a couté une grosse somme aux contribuables est la aussi elle laisse pourrir l'affaire.
La personne que nous avons au télephone a la fédé est a l'écoute mais ne peux rien faire sans l'avis de son président buraucrate.
@+VICTOR
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mar 19 Mar 2013 - 23:15
valdem57 a écrit:Et pourquoi les gens posent les questions sur des forums alors qu'à la FD ils sont sipers sympa et qu'ils y repondent Smile

discuter et partager les infos, c'est mieux que de s'adresser individuellement à la fédé, tout simplement.
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 4:58
wels a écrit:
valdem57 a écrit:Et pourquoi les gens posent les questions sur des forums alors qu'à la FD ils sont sipers sympa et qu'ils y repondent Smile

discuter et partager les infos, c'est mieux que de s'adresser individuellement à la fédé, tout simplement.

Completement d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'etait plutot
Relançons un sujet avec des reponses plutot qu'avec des questions Wink
Bref la on est plus dans le sujet, mais bien sur qu'il faut en discuter sur les forums, on se renseigne et on fait partager les copains Wink
Je dois retéléphoner à la FD, quand j'aurai des reponses claires, je les partagerai Wink


Victor je sais pas quoi te dire, tu as tout a fait raison sur un point, cest le chef qui commande :/ et meme si il a tort, cest lui qui signe Wink
je me renseignerai la dessus Wink
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 8:44
wels a écrit:je viens de trouver ceci à propos du float tube: "aucune réglementation particulière" à propos de cet engin... (qui ne serait donc pas considéré comme "engin de plage"?!)

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100412951.html

donc c'est (si j'ai bien compris)le préfet, qui décide, selon le département, si on a le droit de float-tuber ou pas, où c'est permis et où pas. Laughing

merci du partage..
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 9:14
Régis a écrit:La seule info confirmée, c'est que VICTOR va s'acheter un FT...
Il est vrais que toutes les fédé ne sont pas aussi ouvertes. Pour la meuse, la fédé se heurte a des AAPPMA qui ne veulent pas suivre. je vous tiens au courant pour les ardennes.

Super info REGIS,tu veux que je m'en serve comme sous-marin:lol!:
@+VICTOR
avatar
Invité
Invité

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 12:48
pour moi la fede a aucun pouvoir sur la navigation c'est la vnf
donc appeler la vnf et vous aurez les info sur la navigation
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 13:18
plomb57 a écrit:pour moi la fede a aucun pouvoir sur la navigation c'est la vnf
donc appeler la vnf et vous aurez les info sur la navigation
L'année derniere j'ai eu rendez vous avec JACKIE a la VNF il devait nous donner leur conclusions et a ce jour nous n'avons toujours rien reçu mais je vais les relancer.
@+VICTOR
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Mer 20 Mar 2013 - 13:29
De mémoir lors de notre AG,Mr Philippon,président de la Fraternelle et membre de la fédé nous a confirmer que le Float aller être autorisé sur le bras mort,pose lui toujours la question Victor Smile
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - INFO IMPORTANTE - Float-Tube - Page 2 Empty Re: INFO IMPORTANTE - Float-Tube

Jeu 21 Mar 2013 - 6:30
les paroles s envolent les ........... restent SleepSleepSleepSleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche