CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 19:29
Amis pêcheurs bonsoir, je rentre d'une session de pêche du brochet en spinning et j'ai le dos détruit affraid
Cela fait plusieurs jours que je prend des infos via des articles sur la pêche en casting et il y paraitrais que la pêche en casting soulage le dos?????

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si le casting soulage réellement le dos???????

Merci de me faire part de votre expérience..................Alex
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 19:37
J'ilmagine que tu pêches du bord avec un "braquet" de 3 mètres, pas étonnant d'avoir quelques douleurs... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 20:08
j'ai une scoliose depuis l'enfance et chaque partie de pêche la douleur fais son apparitions c'est encore pire en barque ou j'ai du mal a rester place Neutral heureusement je peche en spinning avec un combo leger . ( damiki dark angel et un stradic c14 )
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 20:22
salut
j'ai quelques soucis de dos ( hernie lombaire ) donc bien placé pour en parler
a un moment j'avais mal au dos en spinning au leurre
j'ai pris des cannes plus courtes et casting et c'est passé , il y a 2 ans depuis je suis tranquille depuis j'ai repris le spinning et ....
depuis , c'est passé et pourtant j'ai les même problemes
par contre en spinning j'ai eu des tendinites au bras (tennis elbow ) avec un peu de repos et l'utilisation du casting ... c'est passé ... la , c'est en train de revenir mais bon je connais le truc maintenant
donc ... il n'y a pas de regles
- j’évite de garder la même position longtemps quitte a pecher assis
- je garde du materiel leger ..... plus court
- je me prend des pauses pour ' laisser respirer "
- j'essaye d'alterner les techniques , de changer mon geste ( big baits et plus grosse canne tenue sur le ventre et spinning rien qu'avec le poignet par ex )
- le plus loin n'est pas toujours le mieux ... donc je ne force qu"a bon escient
bref ... un coin qui " fatigue " ... je le laisse au repos
boire pas mal ( de flotte )
je touche du bois .... en ce moment ca ne va pas trop mal

je dirai donc en conclusion : pas de rapport entre mal au dos et technique de peche particuliere
ce n'est qu'une gestion de soi

voila un avis
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 20:29
matt a écrit: j'ai une scoliose depuis l'enfance et chaque partie de pêche la douleur fais son apparitions c'est encore pire en barque ou j'ai du mal a rester place Neutral heureusement je peche en spinning avec un combo leger . ( damiki dark angel et un stradic c14 )
t"as essayé de mettre une talonnette du cote le moins haut ?
et du sport
cela m'avais pas mal reussi a l'epoque
avatar
Invité
Invité

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mar 29 Nov 2011 - 21:26
Merci de vos réponses je constate que je ne suis pas un cas isolé "Malheureusement", je pensais effectivement passer en matériel plus léger, finalement je pense que spinning ou casting le problème restera le même .............snifffffffffff
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mer 30 Nov 2011 - 6:43
Depuis que je suis passè au casting je n ai plus de probleme de dos, de tendinite, cheers cheers aussi pour moi y a pas photo (pourtant je pechais avec des cannes courtes 1. 98 ou 2.40 ) Twisted Evil
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mer 30 Nov 2011 - 10:28
je pense que la technique de pêche joue aussi beaucoup, canne basse on verra apparaître des lésions au bras, épaule et avant bras (surtout sur les gros jerks)...
Canne haute type manié, la douleur sera localisé plutôt au niveau du dos et des lombaires ainsi que l'épaule si on force beaucoup au lancé...
pêcher en spinning en float également favorise les douleurs bras/ épaules nécessité de maintenir la canne suffisamment haute pour ne pas que le moulin nous tape dans le tablier ou les jambes Exclamation
et bien entendu, plus le matériel et léger et moins l'organisme souffre, je rejoins également Guy sur l'alternance des techniques et donc des gestes et boire de l'eau Exclamation
Parfois un petit tour chez podologue pour une paire de chaussure orthopédique et fortement conseillé, voir une radio du bassin si les douleurs sont importantes et persistantes...
perso je pratiquant pas mal de sport, je peux vous dire quand les semelles sont HS, apparitions de multiples tendinites et mal de dos affraid
avatar
Invité
Invité

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mer 30 Nov 2011 - 10:52
Je commence à penser également que la technique de peche n''excuse pas toutes les douleurs!!!!!!!!!!!!

Il faut dire que je ne doit pas me préserver non plus,je peche du bord et je dois forcer de trop lors des lancers (le garçon fait 1m95 pour 105kg) je vais donc apprendre un peu plus la douceur............surtout quand on sait que les carnassiers sont bien souvent à nos pieds ......
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty mal de dos

Mer 30 Nov 2011 - 11:21
effectivement avec le temps et l age, certaines douleurs apparaissent; de mon coté je peche avec des cannes plus legeres et plus courtes, mais toujours en spinning; le casting c est pas mon truc, ou c est because je n ai pas eu le bon prof comme dirait mon ami jackie ! en attendant sur la barque et les cannes plus courtes mon dos me fait bien moins souffrir; j denis
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Spinnig et mal de dos!!!!!!!!! Empty Re: Spinnig et mal de dos!!!!!!!!!

Mer 30 Nov 2011 - 12:29
bonjour
j ai egalement ce type de probleme mais j ai remarque que les douleurs surviennent surtout lors de peche legeres où il faut se concentrer au maximun pour ressentir la touche de poisson délicat
alors qu en pechant avec des leurres durs type dd suirrel squadminnow en lineaire je dois etre plus détendu et ainsi j ai beaucoup moins de douleurs.
et pour le matériel canne courte entre 1.95 et 2.1 associe à un stradic ci4 cela y joue aussi pour soulager la bete
bonne peche
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche