CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

une belle truite sur un 4 play . Empty une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 18:29
oui c'est pas du tout un canular c'est bien ce que j'ai vécu vers 16 h sur la mortagne . donc me voila de sortie sur la mortagne du coté de gerbéviller histoire d 'aller attraper des chevesnes au ver hélas que des petits ( 10 12 cm ) en 2 heures de pêche bon pour les sandres mais pas pour les gros becs !! avant de partir je décide de prospecter un grand trou a l'aval d'un coulant assez profond disons 2 bon mètres d'eau pas trop trouble avec un jolie herbier qui longe la bordure le ciel est très gris nuageux , j'utilise un prologic 4 play herring liplure mat tiger en 13 cm avec une tresse armée de 5 kilos de chez cannelle je commence a peigner le bord de la berge a la limite de l'herbier aux 4 ème lancer a environ 3 mètres de moi je vois dans l'eau sur ma droite et très bien une truite fario d'environs 50 cm qui attaque le 4 play sans ce piquer a l'hameçon avant de repartir toute suite dans le trou Surprised Surprised arff même pas piqué j'ai essayer avec des petits b freeze 78 s des tous petit chad en 5 cm riens riens riens les boules que conseiller vous pour la tenter la semaine prochaine .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 18:33
Eh bien je dirais que le plus gros est fait...tu as réussis à la localiser,je dirais qu'il faudrait mieux tenter une approche naturelle pour commencer,histoire de ne pas éveiller ce poisson méfiant...donc ver,vairon manié etc...si aucun résultat passe aux PN.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 19:15
je pense avec des vairons car celui ci est bien present tous le long du parcour voir le ver si l'eau devient trouble moi qui suis habitué a traquer les brochets ou sandre la truite c'est nouveau pour moi !
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 19:37
Very Happy Yes je dirais aussi vairon sinon cuiller tournante Exclamation

Jai un collègue a l ouverture a raté une belle sur un vairon dans la foulé il a mi une cuiller et là boommmmmmmmmmmmm tape et la belle était au bout Exclamation Exclamation
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 19:59
Vairon au vif a poste fixe, si tu sais où elle est réellement, sinon, ver au toc si l'eau se trouble ou plus difficile mais plus noble, à la mouche, mais là c'est une tout autre histoire pas vraiment à la portée du néophite Smile
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

une belle truite sur un 4 play . Empty une grosse truite sur 4 play

Mer 21 Mai 2008 - 20:37
Salut Matt. j ai pris beaucoup de grosses truites depuis que je la peche 4,9 kg pour 74 et 4 kg pour 70 cm record de meuse en 2003, fario bien sur .Je vais te donner un petit conseille ,plutot que d y aller tout les soirs, attends un bon orage et vas y avec un goujon par exemple sur une monture discrete et fais bien attention qu il ne tourne pas comme une cuillere.

Bonne chance matt !!! Wink


A bientot au bord de l eau Cyril
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 20:40
Et puis si tu n'est pas sur de ton coup...emprunte le matos de Symetre une belle truite sur un 4 play . 00100

@+Eric
avatar
Invité
Invité

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 20:58
Un beau vairon sur une monture avec plombée en tête (voir une simple tête plombée). Comme tu décris le lieu il risque d'y avoir une cave sous la berge. Tu pêches normal au début, puis si rien tu dandines longtemps devant la berge creuse. C'est comme ça que j'ai coincé mes plus belles dans un tout petit ruisseau mosellan entre les souches.
Maintenant, faut être cablé car c'est du close combat. Une 55-60 t'explose un 22/100 comme un rien.
Et surtout n'oublie pas de la remettre à l'eau. Si elle a atteind cette taille c'est qu'elle a des aptitudes à transmettre à sa descendance.............
avatar
Invité
Invité

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 21:41
cyrilure a écrit:Salut Matt. j ai pris beaucoup de grosses truites depuis que je la peche 4,9 kg pour 74 et 4 kg pour 70 cm record de meuse en 2003, fario bien sur .Je vais te donner un petit conseille ,plutot que d y aller tout les soirs, attends un bon orage et vas y avec un goujon par exemple sur une monture discrete et fais bien attention qu il ne tourne pas comme une cuillere.

Bonne chance matt !!! Wink


A bientot au bord de l eau Cyril
j'imagine la joie de sortir un tel poisson ! tu a pas de photo j'aimerais bien voir une fario de la taille la respect ! Surprised
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Mer 21 Mai 2008 - 22:42
Moi il m'est arrivé un truc du genre il y a 3 jours dans un trou, je pêchais à la cuiller mepps n°2, la truite qui faisait que 40 cm à suivi ma cuiller mais ne montait pas dessus. pale
J'ai essayé avec 3 cuillers différentes et un PN, et toujours pareil elle suivait mais mordait pas. Suspect
J'ai donc décidé de lui laisser un peu de répis pendant une demi heure Sleep
Pendant ce temps j'ai monté sur ma ligne une olive et y ai accroché un hameçon n°6. Malheureusement je n'avais que du maïs, même pas un autre appât scratch .
J'ai posé délicatement ma ligne à l'entrée du trou et de suite elle a mordu dessus Twisted Evil
Je l'ai sorti après environ 2 minutes de combat car elle sautait dans tout les sens. Une arc-en-ciel très nerveuse. Malheureusement elle s'est mis l'hameçon dans l'oeil et je n'ai pas pu la relâcher, quel dommage No No No No No No Voilà confused
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

une belle truite sur un 4 play . Empty Re: une belle truite sur un 4 play .

Jeu 29 Mai 2008 - 21:17
matt a écrit:oui c'est pas du tout un canular c'est bien ce que j'ai vécu vers 16 h sur la mortagne . donc me voila de sortie sur la mortagne du coté de gerbéviller histoire d 'aller attraper des chevesnes au ver hélas que des petits ( 10 12 cm ) en 2 heures de pêche bon pour les sandres mais pas pour les gros becs !! avant de partir je décide de prospecter un grand trou a l'aval d'un coulant assez profond disons 2 bon mètres d'eau pas trop trouble avec un jolie herbier qui longe la bordure le ciel est très gris nuageux , j'utilise un prologic 4 play herring liplure mat tiger en 13 cm avec une tresse armée de 5 kilos de chez cannelle je commence a peigner le bord de la berge a la limite de l'herbier aux 4 ème lancer a environ 3 mètres de moi je vois dans l'eau sur ma droite et très bien une truite fario d'environs 50 cm qui attaque le 4 play sans ce piquer a l'hameçon avant de repartir toute suite dans le trou Surprised Surprised arff même pas piqué j'ai essayer avec des petits b freeze 78 s des tous petit chad en 5 cm riens riens riens les boules que conseiller vous pour la tenter la semaine prochaine .
je te conseil tous simplement un vairons vivant manier sans bouchon bien sur et pas avant 9h
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche