CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 20:35
Une petite vidéo qui traine sur le net avec une hecatombe sur la Loue.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7PS_mE4hYmY

Rom1_25 va peut etre confirmer cette catastrophe.

Cordialement
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 20:44
Etant en vacances 2010 sur Ounans, sur les bords de cette rivière, j'ai eu l'occasion de constater.
Maintenant lorsque j'ai vu le nombre de pelleteuses dans les champs. Rien que dans la vallée dans laquelle j'étais, ils creusent 400km de tranchée pour du drainage en vue de faire pousser du soja...
L’homme est d’une connerie….
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 21:51
Qui plus est...du bon soja Monsanto Rolling Eyes

@+Eric
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 23:17
c'est vraiment écœurant de voir que "nos" rivières sont dans un tel état de dégradation et que des gens continuent de polluer a tout va (ou en tout cas ne font rien pour que ça change) pour conserver leurs profits astronomiques.

quand est-ce que les mentalités des géants de l’économie vont changées? le pire c'est qu'ils n'ont même pas honte de leurs agissements (car ils ne peuvent pas dire qu'ils ne se rendent pas compte de l'impacte de leurs méthodes sur la totalité de la faune et de la flore)

tout le monde paye pour quelques gros connards hypocrites!

vive le capitalisme, le reste..? j' m'en fou....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 23:26
Le pire est que tout ceci fonctionne avec la politique en place depuis près de 40 ans de gauche/droite, on alterne tous les 5 ans, on y crois fort, on avale les couleuvres de ces bien pensants, et comme d'habitude rien ne change, celà empire... en 2012 prenez votre destin en main et foutez leur une claque une bonne fois pour toute...mais en votant, pas en vous abstenant Twisted Evil quand je vote, je le fais en mode pêcheur, jamais en costard histoire de démonter cette vieille légende pêcheurs= abstention.

Bon je m'arrête là avant de me faire à nouveau bannir Mortalté sur la Loue 0029

@+Eric
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Dim 4 Déc 2011 - 23:44
c'est vrai que les gouvernements quel qu’ils soit depuis. ... ,le plus loin que je connaisse, n'ont jamais étés foutus de faire bouger les choses dans le bon sens!

il faut espérer que les gens vont se bougés pour les prochaines élections et qu'il en sortira du bon pour une fois!

c'est triste de voir l'état de la nature a l'heure actuelle, cette vidéo me ferai presque pleurer, je ne peut pas la regardée une seconde fois Sad .

sur ces tristes constatations.... bonne nuit!
avatar
Invité
Invité

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 8:42
No sa fait mal au cœur................sans commentaire.............
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 8:55
La vision de cette vidéo dans sa totalité a provoqué chez moi comme un malaise. Au vu de l'état des poissons restants, pas besoin d'être devin pour connaitre le cheptel piscicole au printemps prochain, il n'y aura plus rien ... Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 10:37
Dans le meilleur des cas quelques poissons auront survécus en remontant les nombreux (je suppose) petits affluents de cette rivière qui ne seraient pas atteints mais jamais la population sera à l'identique Neutral

Alors que certains départements subventionnent avec l'aide des partenaires locaux et s'efforcent de redonner vie à nos cours d'eau (c'est le cas en Lorraine), d'autres ont choisis de ce lancer dans des projets de grande envergure sans prendre garde aux impacts écologiques pouvant être désastreux comme en témoigne ces images Neutral honte à eux Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 10:45
Désolant Crying or Very sad quelle catastrophe Sad Sad Sad
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 12:10
Vu la vidéo , le nombre d'adhérents pour l'AAPPMA a du diminué considérablement en 2011 , c'est malheureux.

Cordialement

avatar
Invité
Invité

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Lun 5 Déc 2011 - 12:38
la moselle Arrow http://halieutivosges.blogspot.com/2011/11/chronique-dune-fin-annoncee.html
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mar 6 Déc 2011 - 6:52
En plus , le Doubs Franco-Suisse a connu aussi des mortalité similaires cette année , un mauvais coup pour le tourisme peche du département , ces 2 rivières étaient très réputées à une époque.

http://www.lepays.fr/actualite/2011/09/21/les-suisses-auraient-elucide-la-mortalite-des-poissons-du-doubs

http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2011/04/15/mortalite-des-poissons-dans-le-doubs.html

Cordialement
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mar 6 Déc 2011 - 8:29
c'est démoralisant de voir ça!!! jean-marie tu m'as détruit ma journée alors que je ne l'ai même pas encore commencé!!!!!
Maussade
Maussade
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.impact-fishing.com

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mar 6 Déc 2011 - 9:57
Jean-marie a écrit:Une petite vidéo qui traine sur le net avec une hecatombe sur la Loue.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7PS_mE4hYmY

Rom1_25 va peut etre confirmer cette catastrophe.

Cordialement


Je fais parti de l'association Fisheurs Comtois (http://www.fisheurs-comtois.fr) et pour en avoir beaucoup parlé sur notre forum et ailleurs avec Rom1_25 et d'autres, en effet la situation est vraiment catastrophique, c'est tout simplement la mort d'une rivière en temps réel que nous pouvons observer... Le Doubs franco_suisse et la Loue étaient vraiment des rivières magnifiques, juste de se dire que les générations à venir n'auront peut-être pas la chance de les connaître dans leur état normal est vraiment affligeant...
L'homme en a vraiment plus rien à cirer des ressources naturelles, on connait les causes, on sait ce qu'il faudrait faire et ça depuis des années on a les moyens techniques de le faire et on laisse faire dans l’indifférence la plus totale de la part de nos décideurs. Je repense à la manif à laquelle nous avions participé à Goumois, tous ces politiques qui se disaient "touchés" par ce qui se passait ...
Enfin bref, de toute façon c'est une fois qu'on a perdu quelque chose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur, mais à ce moment là il sera déjà trop tard...

Stef.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mar 6 Déc 2011 - 12:38
Maussade a écrit:
Je fais parti de l'association Fisheurs Comtois (http://www.fisheurs-comtois.fr) et pour en avoir beaucoup parlé sur notre forum et ailleurs avec Rom1_25 et d'autres, en effet la situation est vraiment catastrophique, c'est tout simplement la mort d'une rivière en temps réel que nous pouvons observer... Le Doubs franco_suisse et la Loue étaient vraiment des rivières magnifiques, juste de se dire que les générations à venir n'auront peut-être pas la chance de les connaître dans leur état normal est vraiment affligeant...
L'homme en a vraiment plus rien à cirer des ressources naturelles, on connait les causes, on sait ce qu'il faudrait faire et ça depuis des années on a les moyens techniques de le faire et on laisse faire dans l’indifférence la plus totale de la part de nos décideurs. Je repense à la manif à laquelle nous avions participé à Goumois, tous ces politiques qui se disaient "touchés" par ce qui se passait ...
Enfin bref, de toute façon c'est une fois qu'on a perdu quelque chose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur, mais à ce moment là il sera déjà trop tard...

Stef.

Le problème , est-ce que cela vas s'arreter ou toucher d'autres rivières ? En plus , ça ne motives pas les jeunes à se lancer dans la peche.

J'ai eu l'occasion de traverser le département de l'Ain deux fois le jour de l'ouverture de la truite , c'est incroyable le nombre de pecheurs entre Belley et Chambery.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mar 6 Déc 2011 - 12:54
Maussade a écrit: Toutes ces politiques qui se disaient "touchés" par ce qui se passait ...


L'art et la manière de s'afficher, de se faire mousser, de trouver un électorat, ne pas s'en fier c'est un leurre...quelques Français commencent sérieusement à réfléchir et ne tombent plus dans le panneau, on a plus rien à attendre d'eux, la première de leur priorité est leur carrière, ensuite des projets complètement loufoques et démesurés, le domaine de l'écologie est leur cinquième roue de charrue, cherchez bien...les vraies alternatives sont ailleur, elles existent... Laughing

Il faut un changement à l'échelle Européenne, on le ressent déjà avec cette crise et le fait de pouvoir sauver ou non l'Euro, l'opportunité est à saisir maintenant pour balayer ces vieilles institutions et adopter un nouveau système à mettre en place...un peu comme le modèle Suisse que je vous invite à découvrir... Laughing

@+Eric
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mer 7 Déc 2011 - 15:33
bonjour a tous.

on interdit de garder plus de tant de poissons par jours, on impose des tailles minimum de capture, on interdit la pêche électrique...... en gros on fait des lois pour la préservation du biotope aquatique, qui en plus ne sont pas suffisantes pour une réel sauvegarde de la faune, et a coté de ça on ne dit rien quand la totalité ou quasi-totalité des poissons et de la faune d'un cours d'eau périt. (car je ne pense pas que les poissons soient les seuls touchés, qu'en est-t-il pour les microorganismes et autres vivants dans ces cours d'eau?)

c'est aberrant!! vive les gouvernements des 40 dernières années!

Eric: tu a raison, il n'y qu'en se mobilisant tous que nous arriverons a faire bouger les choses. il faut que "les électeurs" arrêtent d’êtres si crédules et d'encore penser que l'on peut compter sur l’état ou le gouvernement pour que ça change.

beaucoup de gens sont conscients (presque tout le monde en fait) de ce qui ce passe et des protocoles nécessaires pour faire évoluer l’état des ressources mais très peut s'engagent réellement a faire des actions concrètes dans ce sens!
il ne suffit pas de dire "c'est vrai, ce serait bien que..." mais il faut ce bouger!

si tout le monde y mettais un peut du siens, je suis sur que l'on pourrai réussir a changer l’état désastreux dans lequel se trouve la nature.

et oui, pourquoi ne pas profiter de la "crise" actuelle pour enfin se faire entendre.

sur ce, a plus tard.

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Sam 4 Fév 2012 - 6:18
Le DVD du blog de Nicolas39 , Les rivières jurassiennes, l'envers du décor arrive à son terme.


http://www.nicolas39-peche-mouche.com/

Cordialement
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Sam 4 Fév 2012 - 13:26
très bon reportage, je vous invite à le visionner et à le partager ....
Manu -
Manu - "Dark vaders"
Perche en canal
Perche en canal
http://darkvaders.blogspot.com/

Mortalté sur la Loue Empty Re: Mortalté sur la Loue

Mer 22 Fév 2012 - 18:28
Oui c'est juste il faut le faire savoir !
Ce qui est vrai dans le Jura et aussi vrai dans chaque région de France et sur chaque rivière ...

Triste réalité, oser le dire et le montrer !

A la revoyotte ...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche