CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

gripe ou pince fini pour moi

+16
gaara54
malinois
eric1966
wels
DAVID_33
Jean-marie
brochet113
SoOl
geoffrey54
Rudy
Guy535
Paul
frafox
alex
Eric 57
sebastien 55200
20 participants
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mer 14 Déc 2011 - 19:21
Hardillons écrasés, matos en conséquenece du poisson recherché (genre pas une canne M pour chercher le silure), on abrége le combat au maximum, j'hésite pas à me mouiller pour sortir un fish proprement et tous mes fishs repartent bien...pas besoin de pince donc Razz
Je vois pas l'utilité de relacher un fish qui a été gaffé...c'est du gachis autant le prélever que de se donner bonne conscience en sachant que c'est un poisson qu'on relache mais qui va mourir de ses blessures juste après Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mer 14 Déc 2011 - 19:58
malinois a écrit:C'est bien vrai tout ca! Et ne parlon pas des combats qui durent plus 1/4 heure avec un brochet de 50cm...
A partir du moment ou tu piques un poisson, tu le blesses alors le mieu et de le sortir le plus rapidement possible, en prenant des précautions pour soit et pour le poisson, enlever l'hameçon,
mètre un peu de produit que beaucoup de carpistes utilisent, la photo et dans l'eau.

oui et pourquoi pas du sparadra tant qu'on y est!!!!! cheers cheers non mais il faut arreter un peu, on passe dans l'extreme là et les extremes on sait tres bien que c'est pas bien Evil or Very Mad
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Sam 17 Déc 2011 - 20:18
C'étais un exemple! comme tu l'as si bien dis, il y en a qui en font des tonnes...
Moi je sort mon poisson à la main (je pense même à prendre une pince si jamais je tombe sur un trop gros) j'enlève l'hameçon et le poisson repart tranquillement.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 14:49
moi je suis anti pince on n'a des mains pour prendre le poissons le seul risque peut être avec un silure car on met la main dans la bouche sinon il faut m'expliqué comment vous arrivé à vous mettre des hameçons dans la main sachant que le sandre tu le prend par la queue et le brochet derrière les ouies
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 14:56
C est simple , les poissons bougent Exclamation Et prendre un poisson de plus de 80 derrière les ouies , à moins d avoir de très grandes mains Suspect Le brochet se prend par l opercule sous la gueule et là , pas de problème de taille .

_________________
gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Avatar10
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 15:06
j'ai une bonne paire de gants antidérapant et j'ai pas de prob je n'aime pas prendre les poissons par les opercules ou ouïes de peur de les blesser sous leur propre poids ou s'ils se débattent
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 15:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je pense qu il est bien plus dangereux pour le poisson de le serrer fort derrière les ouies que de le prendre par l opercule ou même de le lever avec une pince .

_________________
gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Avatar10
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 15:12
il y a pas besoin de serrer fort non plus
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 18:09
gaara54 a écrit:le sandre tu le prend par la queue

ah bon...? Shocked
jamais essayé... c'est vrai qu'elle est large, la caudale
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 18:36
J'ai déjà vu cette prise, notamment pour les saumons mais je ne me risquerais jamais de les prendre par là, lorsque l'on sort le poisson depuis la berge, c'est la tête qui vient la première, en wadding je conviens que celà peu être différent..

@+Eric
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 19:16
les écailles sont dans le sens inverse donc tu as une magnifique prise
Eric essai une foi tu verra c'est simple à l'attraper un sandre bien fatigué après un combat il y a aucun problème
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Lun 30 Jan 2012 - 19:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est une question de confiance, si l'on a la chance de toucher des sandres corrects de manière fréquente (c'est peu souvent le cas) on peux se le permettre, perso je préfère assurer mes prises par la nuque ou les ouies, ces poissons ont une énorme faculté de ce décrocher très facilement même sur un ferrage appuyé et avec les meilleurs hameçons du monde.

@+Eric
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Jeu 11 Avr 2013 - 14:17
Je remonte le sujet en ayant bien lu les différents messages qui reflètent des avis assez différents.

Je n'ai jamais sorti un poisson avec une pince dédiée, mais l'année dernière je me suis retrouvé avec un bec frétillant de 5kg attaché à mon index par une branche de triple. Comme certains l'ont déjà précisé, cela ne fait pas du bien mais réfléchir.

Je suis d'accord que certaines espèces de poissons ne nécessitent pas l'usage de cette pince comme le sandre qui se prend facilement par la queue et sans le blesser.

Par contre, pour toutes les pêches de surface avec gros poppers et autres leurres avec 2 triples, comme souvent un des triples se ballade en dehors de la gueule, je vais préserver mes doigts avec une pince HPA, juste pour décrocher le poisson en toute sécurité dans l'eau si possible.

Idem si j'ai la chance de faire un aspe de taille conséquente vu leur nervosité.

Alors bien sûr, l'épuisette c'est mieux mais pêchant presque exclusivement en street je me vois mal ma la trimballer plusieurs heures.

De plus , je ne suis pas certain que la prise par dessous des gros brocs soit meilleure que la prise par une pince si le poisson n'est pas soutenu avec la main libre. Je vois beaucoup de photos sur le net de beaux brocs littéralement supendus à la verticale, donc pendus, soit accrochés par une pince soit tenus par les doigts et je pense que leurs organes n'apprécient pas du tout cette station verticale.

Je ne prélève aucun poisson en général mais si par malheur je dois en blesser avec la pince de manière irreversible il finira.... dans mon assiette.
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Jeu 11 Avr 2013 - 20:39
WEISS a écrit:
Alors bien sûr, l'épuisette c'est mieux mais pêchant presque exclusivement en street je me vois mal ma la trimballer plusieurs heures.

Il existe des épuisettes pliables ou de petits formats que tu pourras déplacer facilement tout au long de la journée dans un sac a dos par exemple Wink
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Ven 12 Avr 2013 - 11:01
[quote=[email=Nicol@s]Nicol@s[/email]]
Il existe des épuisettes pliables ou de petits formats que tu pourras déplacer facilement tout au long de la journée dans un sac a dos par exemple Wink[/quote]

C'est une possibilité mais trop contraignante dans la pratique. Sortir du sac à dos l'épuisette alors qu'on a au même moment un beau fisch au bout de la ligne ne me semble pas aisé. De plus je préfère enlever les hameçons, pour les gros sujets, directement dans l'eau. Avec l'épuisette c'est difficilement réalisable
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Ven 12 Avr 2013 - 12:19
Je possède le fishgrip HPA depuis + de 1ans,pour l'instant je ne men sert plus car on m'a expliqué pour le brochet,maintenant elle est toujours dans mon sac en cas de besoin,la "pince" est très large,si tu supporte le poisson avec ta 2ème main je suis quasi sûr quelle ne percera jamais
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  - Page 2 Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Ven 12 Avr 2013 - 13:43
John57 a écrit:Je possède le fishgrip HPA depuis + de 1ans,pour l'instant je ne men sert plus car on m'a expliqué pour le brochet,maintenant elle est toujours dans mon sac en cas de besoin,la "pince" est très large,si tu supporte le poisson avec ta 2ème main je suis quasi sûr quelle ne percera jamais

C'est bien ce que je pense également et je ne l'utiliserai que lorsqu'un triple "dépasse" sur un poisson agité type gros brochet ou bel aspe. Comme je le disais c'est surtout les leurres de surface qui peuvent poser problème parfois pour un décrochage sur un beau spécimen énervé. Son utilisation sera pour moi l'exeption et non la règle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche