CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 14:06
Ce sera pour l'année prochaine cette réciprocité...on peut pas tout changer d'un seul coup!
N'oubliez pas par contre qu'en Mars, personne dans le secteur ne peut proposer des pêches à la truite et à l'omble de fontaine comme nous! Wink
Pour les étangs du Breuil, la timbre CPMA suffit il me semble...c'est du privé de toute façon et pas du domaine public. Faut voir avec la Mairie...
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 14:11
Non David.

Ces étangs appartiennent à la ville de pont, qui les donne en gestion à l'appma.
La ville veut les réserver pour les pécheurs de Pont, mais comme Pont fait partie de La Réciprocité 54, et que les statuts indiquent qu'aucune société ne peut avoir d'avantages par rapport aux autres sociétés en faisant partie, ils ont été étendus à la Réciprocité 54.

Il faut donc une carte d'une AAPPMA qui en fait partie : Pont Dieulouard Lunéville etc....


Voilà pour les infos
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 14:20
Quand même très étrange (voire aberrante) cette double réciprocité!
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 15:08
En fait cette réciprocité 54, a toujours existé.
Avant elle s'appelat MMV, et suite à l'urne, certaines sociétés ont continuer de vouloir une réciprocité gratuite et totale entre elles ( ce qui n'est pas le cas de l'urne : pas gratuite, et pas toujours totale).

Voilà pourquoi elle existe.

Perso, je ne trouve pas ça aberrant, mais je le prends plutot comme un plus...


Pour plus d'infos voir le lien :

reciprocité 54


@+
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 15:32
En partie d'accord avec toi Morgan, je comprends en effet tout à fait que certaines asssoc' ne veuillent pas faire partie de l'URNE payante. En revanche, je ne vois pas pourquoi certaines (dont Blénod) font partie de l'URNE mais pas de la réciprocité 54 qui est pourtant gratuite...elle pourrait très bien faire partie des 2.

Bref, c'est un autre débat et on ne pourra rien changer pour 2012...j'attendrai donc qu'une vraie mise à l'eau soit faite sur le Breuil pour y aller !(dès 2013 ça serait le pied, avec communication des 3 plans d'eau??:-))
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 17:43
Le pb avec la réciprocité 54, c'est que tu dois mettre l'intégralité des lots.
Une aappma comme blénod, posséde également une 1° catégorie, et je comprends qu'elle ne veuille pas forcément la mettre dans la réciprocité ( gratuite ou payante ).

Quand tu adheres à l'URNE (je parle d'une AAPPMA), tu choisisi les lots que tu veux mettre à disposition : tout ou une partie.

Blénod à choisi de rentrer dedans, ce qui est déjà un grand pas et un avantage pour beaucoup de pécheurs.
Cette AAPPMA a mis l'intégralité de ces lots du domaine public dedans : toute la moselle sauvage, ainsi que les deux canaux ( ce n'est pas le cas de toutes les sociétés faisant partie de l'urne )

Par contre elle n' pas mis le ruisseau d'esch (ni l'étang prévost)


avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 20:20
Morgan a écrit:Le pb avec la réciprocité 54, c'est que tu dois mettre l'intégralité des lots.
Une aappma comme blénod, posséde également une 1° catégorie, et je comprends qu'elle ne veuille pas forcément la mettre dans la réciprocité ( gratuite ou payante ).

Quand tu adheres à l'URNE (je parle d'une AAPPMA), tu choisisi les lots que tu veux mettre à disposition : tout ou une partie.

Blénod à choisi de rentrer dedans, ce qui est déjà un grand pas et un avantage pour beaucoup de pécheurs.
Cette AAPPMA a mis l'intégralité de ces lots du domaine public dedans : toute la moselle sauvage, ainsi que les deux canaux ( ce n'est pas le cas de toutes les sociétés faisant partie de l'urne )

Par contre elle n' pas mis le ruisseau d'esch (ni l'étang prévost)


Merci Morgan tu as bien exposé notre volonté pour 2012 en ce qui concerne ce point et c'est vrai que cela apporte déjà un vrai changement significatif.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 20 Déc 2011 - 22:56
Tout ceci n'est qu'une histoire d'argent comme souvent, et ça se comprend car sans argent (sans vente de cartes en bref), on ne fait rien pour protéger, repeupler, aménager etc...
En mettant tout en réciprocité, Blénod meurt rapidement.
Elle a toujours fonctionnée seule car l'usine Saint gobain achetait les cartes aux ouvriers. A eux seul l'association vivait tranquille. Ce n'est plus le cas avec la crise, donc il a fallu modifier un peu tout...un travail long mais nous assumons nos choix tout en essayant d'avancer avec tout le monde plutôt que de faire cavalier seul...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 21 Déc 2011 - 1:17
Le pb avec la réciprocité 54, c'est que tu dois mettre l'intégralité des lots.

bizarre que dans le 54 il faille mettre l'intégralité des lots dans la réciprocité dép. gratuite...

une telle récipro existe aussi dans le 57, mais chaque AAPPMA adhérente choisit de mettre tout ou partie de ses lots dans la corbeille (généralement les étangs n'y figurent pas, les rares cours d'eau de 1ere cat non plus)
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 21 Déc 2011 - 10:34
bizarre que dans le 54 il faille mettre l'intégralité des lots dans la réciprocité dép. gratuite...

une telle récipro existe aussi dans le 57, mais chaque AAPPMA adhérente choisit de mettre tout ou partie de ses lots dans la corbeille (généralement les étangs n'y figurent pas, les rares cours d'eau de 1ere cat non plus)

Et si Exclamation et c'est ce qui pose problème à toutes les aappma qui comme Blenod ont un bout de ruisseau de 1ère catégorie à gérer (comme Pagny avec le Trey par exemple...) où à certaines qui font des rempoissonnement massif en étang par exemple... L'urne règle ce problème puisque les aappma mettent ce qu'elles veulent en réciprocité. Sinon t'inquiète que l'on aurait adhéré direct à la réciprocité 54 gratuite, mais c'est une trop grosse prise de risque pour les compte de l'aappma. On verra comment cela se passe cette année avec notre réciprocité Urne et si les résultats sont positifs, aucune raison pour que l'on ne passe pas alors en réciprocité 54 en 2013 ...
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 21 Déc 2011 - 11:57
alex a écrit:
Et si Exclamation et c'est ce qui pose problème à toutes les aappma qui comme Blenod ont un bout de ruisseau de 1ère catégorie à gérer (comme Pagny avec le Trey par exemple...) où à certaines qui font des rempoissonnement massif en étang par exemple... L'urne règle ce problème puisque les aappma mettent ce qu'elles veulent en réciprocité. Sinon t'inquiète que l'on aurait adhéré direct à la réciprocité 54 gratuite, mais c'est une trop grosse prise de risque pour les compte de l'aappma. On verra comment cela se passe cette année avec notre réciprocité Urne et si les résultats sont positifs, aucune raison pour que l'on ne passe pas alors en réciprocité 54 en 2013 ...

Ou alors que toutes les autres passent dans l'URNE! cheers ...on peut rêver!
En tout cas, je souhaitais vous soutenir en prenant ma carte à BLénod cette année...et je me fous pourtant totalement des alevinages en étang ou dans l'Esch!
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 21 Déc 2011 - 12:39
ça change rien Franck Embarassed

elles mettent ce qu'elles veulent dans L'URNE

JC Very Happy
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 21 Déc 2011 - 12:51
Jean Claude a écrit:ça change rien Franck Embarassed

elles mettent ce qu'elles veulent dans L'URNE

JC Very Happy

Oui je sais bien, mais j'espère que les lots principaux (grands cours d'eau et canaux, grands plans d'eau) seraient compris....et comme il y a que ça qui m'interesse, ça m'irait bien!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Ven 11 Jan 2013 - 10:48
Bon, je sais qu'on avait une discussion ailleurs à propos de l'aappma mais je ne retrouve plus le post donc je remonte celui ci.
Vous le savez déjà mais pour rebondir sur les discussions au dessus, oui nous rejoignons la réciprocité 54 et mettons en plus la totalité de nos lots dans la réciprocité Urne pour 2013 Wink.

Sinon sachez que l'assemblée générale des "fins pécheurs" de Blenod les Pont a Mousson, aura lieu le mercredi 6 février à 18h30 dans la salle technique n°2 à Blenod (derrière l'hotel de ville)... Tous les carnalors et autres pécheurs, bien entendu, titulaires de notre carte en 2012 ou 2013 seront accueillis à bras ouverts.

Si certains veulent nous rejoindre au comité, c'est le moment car on est vraiment juste au niveau des bonnes volontées.
Un vote aura lieu durant cette AG pour le passage en no kill total carnassiers de notre étang "le Prévot" à Dieulouard Wink
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mar 5 Fév 2013 - 9:45
Je remonte juste ce post pour rappeler aux personnes intéressées que l'AG se déroule demain soir Mercredi.
avatar
Invité
Invité

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Ven 15 Fév 2013 - 16:27
L'article en rapport avec l'AG et les quelques avancées pour cette année :

[img]Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 110[/img]
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Jeu 19 Fév 2015 - 17:52
Pour ceux qui l'ignoreraient, notre ancien site internet a été hacké à de nombreuses reprises et était devenu irrécupérable Evil or Very Mad  ... 

J'en ai crée un nouveau, il y a quelque temps consultable ici :

 http://lesfinspecheurs.e-monsite.com/

J'en profite pour repréciser que l'AG des fins pécheurs aura lieu le vendredi 27 février 2015 à 18h salle technique n°2 (derrière la mairie de Blenod).

Et pour ceux qui voudraient nous donner un coup de main en cette période de fermeture, une journée nettoyage des berges de la moselle et de l'ancien canal aura lieu le dimanche 8 mars départ vers 8 ou 9 h du matin, un bon barbecue offert pour les courageux vers midi Wink     ...
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Mer 24 Fév 2016 - 9:15
Petit résumé sur le week end nettoyage fais sur le site de Pascal. On peut dire que cette année fut une des pires, je ne dirais pas merci aux GORETS polluant partout où ils passent.

http://www.carnafishing.fr/2016/02/week-end-nettoyage-avec-notre-aappma.html
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau site : AAPPMA de Blénod - Page 2 Empty Re: Nouveau site : AAPPMA de Blénod

Jeu 25 Fév 2016 - 9:38
C'est vraiment abusé ...... tous les ans la benne se fait remplir facilement, l'impression de pisser dans un violon ...

Bravo pour le geste les gars. Difficile de ne pas désespérer devant autant de m**** !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche