CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

les carnassier se font rare Empty les carnassier se font rare

Mar 17 Jan 2012 - 19:18
encore une troisième sortis en meuse et encore capot sa devient chiant pue une perche le sandre non parlons pas;je voulait savoir si d'autre sont dans mon cas en meuse du cotes commercy ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mar 17 Jan 2012 - 19:30
C'est tout à fait normal à pareille époque, les poissons sont regroupés sur des zones refuges qu'ils ne quitteront plus avant le retour du printemps, des kilomètres de rivière peuvent sembler vide de poissons toute catégorie confondue, avec une embarcation il sera bien sur plus rapidement possible de les localiser et de s'en tenir à ces tenues sans s'éparpiller, la pêche en hiver de prospection (plusieurs kilomètres dans la journée c'est fini), la tendance est quasi-similaire dans les étangs. Une fois repérés ce n'est pas tout, il est difficile de les faire mordre compte-tenu de la température de l'eau, de l'abondance des proies ou de la présence régulière des cormorans (ces oiseaux sont la clé pour trouver rapidement les meilleurs spots hivernaux), les repas sont plus espacés dans le temps, l'eau froide fait qu'ils digèrent plus lentement et par conséquent qu'ils ne cherchent pas à se nourrir durant ces phases qui peuvent être très longues en fonction de la rigueur de l'hiver, c'est une généralité qui s'applique à toutes les rivières, pas seulement à la Meuse du côté de Commercy...

@+Eric
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

les carnassier se font rare Empty carnassier se font rare

Mar 17 Jan 2012 - 19:45

sa me paraissait bizarre car c'est des secteur ou j'ai habituellement des résultat en hiver
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mar 17 Jan 2012 - 21:37
Capot pour moi aussi depuis une semaine. Sad Eric a très bien résumé la situation. A noter que le mois de janvier fait parti des plus mauvais mois pour la pêche.
Alors il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture le 1er mai. Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mar 17 Jan 2012 - 23:13
c'est lié aussi à la météo, nous avons le soleil, le vent d'est et les hautes pressions... défavorable pour la pêche, surtout les percidés qui préfèrent les basses pressions, mais seulement à partir du moment où la douceur est installée depuis un ou deux jours minimum, et le temps stable. Même en janvier... c'est bien connu que les plus beaux spécimens se font en hiver.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 0:03
A Commercy, comme ailleur je pense, les poissons sont regroupés! Je suis allé y faire un tour dimanche en coup de vent, j'ai trouvé les bancs de blancs, mais pas évident de trouver le leurre qui sortira le nez des carnassiers des alevins et autres petits poissons blancs...
Mais je te rassure, même à Commercy, les poissons sont encore un peu mordeurs... Very Happy
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 10:41
c est vrai que en ce moment pour faire un carnassier c est tres dur dimanche deux petit brochet a l etang ou je péche si non a la maxe méme quand la centrale tourne ils veullent pas sortir
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 12:56
j'dirais pas qu'il n'y en a plus ou qu'il ne mordent plus... simplement qu'ils sont très très localisés. Je ne pêche que le brochet en ce moment et j'ai remarqué qu'ils étaient sur le fond, posés et ne bougent pas d'un poil donc si tu jettes 1m à coté d'eux, ils ne déplacent pas pour le prendre! Par contre, si tu passes juste devant leur nez, tu as de micro touches et le brochet prend ton vif et reste sur place... pour preuve, on a fait une sortie avec Jean Denis en fireball, sans manier et quasiment sur place et on a touché un brochet qui a pris le fireball sans tirer et sans se déplacer!
avatar
Invité
Invité

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 13:12
les derniers brochets que j'ai pris avais des sangsues sur le corp signe qu il sont poser sur le fond , ont les a pris quasiment tous au même endroit dans la partie la plus profonde du plan d'eau .

il mordais a proximité du fond en pêchant lentement .

au départ les tapes étais super discrète comme si mon plomb touchais le substrat .. ensuite le fais de pêcher la zone les a un peut réveiller et les tapes étais un peu plus franche .


Dernière édition par matt le Mer 18 Jan 2012 - 14:14, édité 1 fois
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 13:15
apres ils deviennent fénéant lol celui de dimanche il a fallu bien l exiter pour qu il morde et aucun combat il doivent avoir trop froid pour bouger
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

les carnassier se font rare Empty Re: les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 13:56
à essayer les journées bien ensoleillée,il arrive que les becs aiment venir se dorer la pilule dans peu d'eau, parfois très réactif parfois pas du tout. Dans ces cas là, il est moins difficile de les localiser.
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

les carnassier se font rare Empty les carnassier se font rare

Mer 18 Jan 2012 - 23:23
pour moi je pense plus tôt qu'il y a eu une très grosse pression de pêche et des poisson garder malgré leur petite taille réglementaire mais bon c'est ma vision des chose
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche