CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Daiwa Powermesh Empty Daiwa Powermesh

Lun 20 Fév 2012 - 21:32
Bonjour ,

Je suis à la recherche d'une canne pour pêcher l'été en wading avec de petits leurres( LS, PN, lames) la perche , chevesne, et capable de contenir un brochet invité surprise.

Puissance souhaité 5-20g voir 5-15gr action fast longueur environ 2m.

Je suis tombé sur la Daiwa Powermesh et 2 modèle m'attire - 672ml ou 661m.
Quelqu'un à t'il déjà des retours sur cette canne (new 2012) ou un avis (objectif) sur les cannes Daiwa.

Je connaît bien la gamme Shimano qui est en général un peu surestimé point de vue puissance mais je connaît moins Daiwa d'où mon hésitation entre la ml et la m.

JM

Arrow Canne Powermesh




j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Mer 22 Fév 2012 - 15:15
Personne n'a d'info?

Peut être est ce un peu tôt. Les cannes Daiwa sont elle moins surestimé que les Shimano?

Si quelq'un peut me donner une réponse merci.

JM
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Mer 22 Fév 2012 - 15:33
Salut,

J'ai pu avoir en mains les casting de cette série.Dans le mag ou j'ai pu les voir (TSC),il y avait aussi les modéles spining...hélas ,je n'ai pas pris en mains ces derniéres pour voir ce que ça valait.

Quoi qu'il en soit ,j'ai trouvé que les castings etaient d'un super rapport qualité/prix,à la prise en mains ,on à vraiment l'impression d'avoir affaire à une canne plus haut de gamme que ce que le prix laisse entendre,les cannes sont assez fast,légéres et ont l'air d'avoir une bonne raisonance,le porte moulinet est le meme que sur les Zillions de la meme marque,les cannes ressemblent d'ailleurs fort à ces dérniéres niveau action et finition,les anneaux etant d'un peu moins bonne qualité,tout en etant des Fuji (Alconite ,je crois).

Je me suis pris d'ailleurs la "Fiberglass" de la série Laughing .

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur les spinings,mais si ça reste du meme ordre de qualité ,action et finition que les castings,ça doit pas etre mal...

En général chez Daiwa,les cannes ne sont pas trop surestimée en puissance... les modéles de la série Zillion par exemple sont un peu plus puissantes que ce qui est annoncé ,idem pour certaines Steez (Vernier...),c'est plutot un peu le contraire de chez Shimano.

Si ça peut t'aider un peu Wink .

Marc.
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Mer 22 Fév 2012 - 16:01
salut, pourras tu faire part de tes impressions sur le modèle en fibre, car il m'intéresse...merci!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Mer 22 Fév 2012 - 16:29
salut Chris,

ben,disons que à mon avis pour une fibre MH ,de 7 pieds(un peu moins...),on peut difficilement trouver mieux pour ce prix là,elle m'a couté 80 euros...

Pour ce qui est de l'action de la canne,je l'ai essayé une fois pour le moment,et l'action à l'air de correspondre assez à ce que je cherchais.Je voulais une "fibre" pour pecher principalement avec des lipless entre 15 et 40gr,et elle fait bien le job.
Je l'ai tout d'abord testée avec un lipless taille classique (20gr) et pas de soucis ,c'est une trés bonne lanceuse,les vibrations sont un peu "gommées" par la fibre ,comme il se doit.
J'ai ensuite passé un lipless plus lourd (40gr),et là aussi aucun soucis,ça lance bien ,et ça "tire" pas trop sur la canne.
J'ai pu prendre un petit brochet d'un peu moins d'une soixantaine de cms avec,et le comportement de la canne m'a bien plu la aussi ,elle est assez souple et à neanmoins l'air d'avoir pas mal de réserve de puissance.
J'ai essayé d'y passer un longbill (DD Arnaud) et là ,...beurk ,on sent qu'elle est pas trop faite pour ça (enfin à mon gout et sur nylon...).

Ce qu'y m'a agréablement surpris :les distances de lancer Shocked ,ce qui me déplait un peu :la gachette du porte moulinet,un peu courte à mon gout...mais là ,je chipotte...

Franchement ,encore une fois ,un super rapport qualité/prix ,mais vraiment une canne spécifique,lipless et cranks.
Maintenant ,je n'ai peché qu'une fois avec...à voir pour des impressions un peu plus "poussées" en mai... Wink

Si tu veux en savoir plus ,MP,parce que là ,on est un peu hors sujet Laughing

Marc.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Mer 22 Fév 2012 - 17:18
Merci Marc pour ces petites info elle me conforte un peu plus sur ce que j'ai pu lire par ci par là sur le net. Pour la finition,et les action je suppose que ce doit être kifkif entre les modèles casting et spinning.

J'hésitai avec une Sakura Shinjin (j'ai une Rookie casting MH qui me convient parfaitement) mais leur look orange je n'aime pas du tout.

Reste à choisir entre ML et M je vais étudier çà. study

Merci encore.

JM

PS: si il y à d'autres avis n'hésité pas.



Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Sam 17 Mar 2012 - 12:01
Je recherche également une canne pour les mêmes pêches citées par j-m (perche,chub truite). Je me suis donc focalisé sur la Powermesh et notamment la 672ml (2.01 5-14 gr). J'ai pu avoir cette canne entre les mains et personnellement je ne la trouve pas assez fast à mon gout, voir un peu trop nouille scratch
peut être que la 661m conviendrait mieux .... quelqu'un l'aurait-il essayé ? Ou avez vous d'autres bonne référence dans cette catégorie ?
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Daiwa Powermesh Empty Re: Daiwa Powermesh

Dim 18 Mar 2012 - 11:57
Je suis allé à la porte ouverte chez Jacquet Pêche il y a 2-3 semaines, le représentant Sakura était présent et m'a montré les Shinjin (que je n'aimait pas trop niveau look) mais a la prise en main je les ai trouvé très bien.

Assez raide avec une bonne réserve de puissance à première vue et une finition bien meilleure que ma Rookie MH donc je vais me prendre la ML (3,5-10gr et 6'6'') pour des pêche fines d'été.

La prise en main de la canne est un élément déterminant pour finaliser un achat et cette Shinjin m'a convaincue pour le moment.

Puis bon autant faire marché le commerce local plutôt que des marchands en ligne.

JM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche