CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
boud76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne pour pecher le brochet au leurre Empty canne pour pecher le brochet au leurre

Ven 16 Mar 2012 - 20:02
bonsoir je cherche une canne spinning pour pecher le brochet.
en etang, big bait de type kong, 4 play, super freddy...

je pensai une gunki hi 260 ou speedmaster ax spin 270.

qu'en pensez vous?
donner moi d'autre choix sinon....



avatar
boud76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Dim 25 Mar 2012 - 16:13
personne peut m'aider?
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Dim 25 Mar 2012 - 17:24
Salut,
perso pour des big bait en spinning, j ai obté pour une Astucit 67 BB
elle fait 56/112 G mais tu peux utiliser des leurres a partir de 40G sans probleme...
tres bon pour les jerk baits car elle est courte et plutot rigide;
j en suis content il faut juste un moulin bien costaud Wink

je t avais mis le lien mais comme je suis nouveau je peux pas...sorry
avatar
boud76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Dim 1 Avr 2012 - 1:56
bon en attendant des avis de votre part je suis tenter par ceci:

en 260

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,1378,1384,4336

et en 4000

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,415,680,695,4141
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Dim 1 Avr 2012 - 9:07
salut, vu les leurres que tu as cité, et qui tournent pour certains autour des 100 gr, je ne pense pas que la canne soit appropriée... j'opterai plutot pour un modèle plus court ( 2,2m max) et beaucoup plus puissant...jettes un oeil sur la gamme savage...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Dim 1 Avr 2012 - 11:02
Je suis d accord qu il faille une canne un peu plus courte!! Pour le moulin essaye plutôt de voir pour stradic ou technium en 4000... Ils ont un rapport qualité prix bien meilleur
!!
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Lun 2 Avr 2012 - 16:45
après, les leurres que tu cites sont des swimbaits, donc pas besoin d'une trique. une canne a jerk ne te servira pas a grand chose et tu risques de manquer des touches. Si je peux te donner un conseil, pourquoi ne pas envisager un ensemble casting? c'est le plus adapté ( a mon avis) pour le bigbaiting.
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne pour pecher le brochet au leurre Empty Re: canne pour pecher le brochet au leurre

Lun 2 Avr 2012 - 19:02
Perso je pense que le casting et quand même plus adapté pour le Big Bait. Question de confort.
Si tu t'axe plus sur les jerkbait je te conseil la BFT Buster Jerk (Existe en casting ou spinning) Tu peut voir que j'en ai fait un petit contrendu un peu plus bas. Un pote l'avais deja avant moi. A chaque fois que j'allais pêcher je le soulais pour qu'il me la préte Very Happy
Aprés je dit sa pasque perso moi c'est la canne revée pour la pêche que je pratique (Buster Jerk, Big Bandit, Jerkbait en tout genre, ect.. Je jure que par sa ces temps Twisted Evil )

Aprés si tu veux rester sur du Swimbait comme le Kong ou le super freddy il ya plus adapté que la BFT. Je sais pas si il existe la version spining mais il y a la Butch Light de chez Savage Gear en 40-100g. Plus long et moins "manche a balais" Un ami l'a et l'utilise pour les gros leurres souples et autre Swimbait. Ou sinon tu a la Quantum Pro Tour Jerk. Je l'avais avant la BFT ,avant que la visse du porte moulinet explose, en version casting et je la trouve hyper polyvalente. On sent bien un swimbait au bout comme on peut Jerker facilement un Buster.

En espérant t'avoir aider Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche