CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty bas de ligne au vif et au leurre

Mer 4 Juin 2008 - 23:28
salut les pêcheurs  Very Happy
petite question : que mettez vous comme bas de ligne quand vous pêchez le brochet au coup avec flotteur ,?
même question pour la pêche a la cuiller ou au leurre
merci pour vos réponses
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Mer 4 Juin 2008 - 23:35
Si çà peux te faire avancer le "schmilblick"...

Arrow acier/fluorocarbone

Et encore par ICI

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 1:35
Pour la pêche aux leurres je met du fluoro de 45 à 60 centiémes, je ne regrette pas du tout d'avoir abandonné le bas de ligne acier

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 10:12
Pour la pêche aux leurres je met du fluoro de 45 à 60 centiémes
+1
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 10:27
Eric a écrit:Si çà peux te faire avancer le "schmilblick"...

Arrow acier/fluorocarbone

Et encore par ICI

@+Eric
ok ma lanterne est éclairée .je vais me renseigner sur du fluoro , je sais même pas ce que c'est Embarassed Laughing
ah si je suis allé voir ce que c'est . merci google lol!
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 11:38
Jai utilzé Iron Claw Hard Mono 70/100 En Finland coupé sec par brochet !. La J'ai fait l'essai d'un tresse acier ( aussi de Iron Claw) qui fait l'affiare. Si non c"est thes avancons en piano wire. plus de mono pour moi. Imagine si tu a le poisson de ta vie en vue et le mono casse.
De toute facon il me semble que le epaisseur des tresses et piano n'a pas dimpact sur les attacks
Wilf
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 11:56
au risque de relancer le débat qu'on peut trouver ailleurs, je pense que le mono se justifie si on ne recherche pas spécifiquement le brochet, car l'acier peut déranger le sandre, mais si c'est pour le brochet exclusivement, acier obligatoire, comme ça j'ai pas d'arrière pensée, sur la solidité ou non face aux 700 dents d'esox

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
leurre - bas de ligne au vif et au leurre Avatar10
avatar
Invité
Invité

leurre - bas de ligne au vif et au leurre Empty Re: bas de ligne au vif et au leurre

Jeu 5 Juin 2008 - 12:04
Salut.

Depuis cette année je suis passé au fluoro carbone en bas de ligne. Et pour le moment pas de regret. Maintenant j'utilise du 60/100 minimum et dans une marque reconnue (powerline). Il est assez cher main la qualité est là.
Par contre inspection du bas de ligne très très régulière et dès le moindre doute au toucher (si ça raccroche un tout petit peu entre les doigts), je le change. c'est a dire après chaque prise.

Ps: je ne pêche qu'aux leurres
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche