CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 13:48
Bonjour à tous,

J'ai un problème de remplissage de la bobine sur mon nouveau Curado 201E7. J'ai essayé hier de le garnir de nylon (Berktey Trilène Maxx 30/100) mais celui-ci se répartit de manière inégale sur la bobine. A savoir que je me retrouve avec une espèce de cône régulier plus épais sur la partie gauche de la bobine et inversement plus fin sur la partie droite. J'ai enlevé le nylon à deux reprises pour recommencer mais rien n'a changé. Je précise que pour procéder j'ai laissé la bobine de fil simplement posée au sol pendant que je tournais la manivelle du moulin tout en tendant le nylon.D'où vient le problème, pas du moulin j'espère ? Faut-il que lors du remplissage je demande à une seconde personne de tenir la bobine de nylon après avoir passé un stylo ou autre dans l'axe de celle-ci afin qu'elle puisse tourner lorsque le fil se dévide ? Le problème va-t-il se résoudre de lui même au bord de l'eau après quelques lancers, bien que j'en doute à priori ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 14:02
Salut EtienneH Very Happy

il faut monter le moulinet sur ta canne et passer le file dans deux anneaux et tenir avec un chiffon le file dans le dernier anneau du haut sans trop serrer Very Happy

JC Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 18:20
Phénomène assez courant,celà m'est arrivé aussi (je devenais fou geek j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'avoir enfin un répartissage égal),il faut essayer de commencer à rembobiner à différents endroits de ta bobine...je commence toujours par le milieu du moyeux,si celà ne vas pas essaye à gauche et inversement si tu n'as toujours pas résolu ton problème Laughing

Il suffit qu'il soit enroulé comme il faut une fois pour toute pour que tu ne sois plus emmerdé à la prochaine utilisation.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 18:21
pour commencer, as tu bien le petit rond de ton moulinet par ou passe le fil qui se déplace lorsque tu moulines?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 18:23
Audric veux dire le guide-fil...Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 MDR16

@+Eric
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 21:22
Comme le dit Jean claude monter le moulinet sur la canne et passer le fil dans l'anneau de départ est conseillé, même si je suis pas sur qu'en casting ça change grand chose du fait que le moulinet soit équipé d'un guide fil.
Par contre un truc tout "modéré" mais diablement utile quand on est seul, c'est de coincer un bout de bois au milieu de la bobine de nylon et de mettre le tout dans un seau d'eau...le bois flotte et maintient une tension avec la bobine bien à la verticale.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 21:48
Et ce procédé que j'ai adopté depuis longtemps te dégraisse le fil au passage Idea

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mar 6 Avr 2010 - 21:57
Eric a écrit:Audric veux dire le guide-fil...Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 MDR16

@+Eric

exactement, le nom ne me revenait plus...merci Eric (une fois de plus... )
car j'avais eu le coup avec un moulinet, ducoup, tout le fil s'entassait d'un coté et quand on debute en casting, c'est pas forcement hyper logique que ça bouge autant...
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7 Empty Re: Problème de remplissage de la bobine sur Curado 201E7

Mer 7 Avr 2010 - 16:05
Je vous rassure j'ai bien passé le fil dans le premier anneau et mon guide fil bouge normalement de gauche à droite sur son axe. En tout cas merci pour vos réponses mais me voilà pas beaucoup plus avancé No .
Il ne me reste plus qu'à réessayer.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche