CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

stradic ou rarenium CI4 Empty stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 15:05
J'aurais aimé connaitre la différence entre les stradic, et les rarenium CI4...Sahant qu il sont dans la même gamme de prix
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 16:46
La série "Rarénium" est un des derniers concept (le CI4), à part un relooking et quelques micros-modifications, tu payes le prix du concept en lui-même, les performances d'une gamme à l'autre sont les mêmes, j'imagine que tu parles bien du nouveau "Stradic" Question car "l'ancienne gamme" (les blancs) sont toujours dans le circuit...

C'est comme comparer chez eux un Twinpower d'un Stella, la base reste la même, les performances identiques, le reste ce ne sont que des détails...

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 17:10
oui en effet les differences sur les modeles 2500 à 4000 sont tres fines à part le look d'ailleurs il me semble que les prix sont sensiblement les memes si je ne me trompe pas.
le stradic à peut etre une vitesse de récuperation plus rapide mais bon cela doit ce jouer à quelques centimetres il me semble.
je t avoue que j ai un stradic ci4 en 2500 et un rarenium en 3000 et ce sont deux super moulinets , tu ne seras pas décu ni de l un de l autre
le seul bemol à mettre est le prix en neuf cela va de 160 à à plus de 220 euro(pour un rarenium 3000) donc méfiance
bon choix
thierry
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 19:42
J'hesite doc toujours autant!!! je trouve le stradic "normal" sympa également... c'est donc juste une histoire de design scratch
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 19:56
le stradic normal (le blanc) est un tres bon moulin également qui a fait ces preuves mais qui est nettement plus lourd pour un 2500 270grammes contre 200g pour un ci4 ou rarenium cela peut paraitre pas grand chose 70g mais à titre personnel en passant dun symetre au stradic ci4 j ai gagné en confort de peche donc en precision
apres le poids du stradic est également gage de sécurité , la course à la légéreté à tout prix peut en devenir ridicule.
et n oublie l equilibre de l ensemble qui doit etre confortable pour toi
le reste c est du marketing
bon choix
thierry
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 20:25
Les moulinets Stradic CI4 et Rarenium ont des ratios differents.
Le ratio du CI4 est plus élevé et la manivelle serait un peu plus longue, sur une taille 2500 par exemple ,le Stradic CI4 récupére 10 cms de plus au tour de manivelle...

Le Rarenium possederait un joint de bobine supplementaire et un frein un peu plus puissant.

Marc.
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 21:13
Je me suis posé la même question que toi il y a peu. mon choix c'est porté sur le rarenium, pour la bobine supplémentaire.
Les autres différences ne sont que ratio et design...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 21:46
le stradic CI4 a un ration plus élevé par contre il me semble que son frein est plus puissant que celui du rarenium scratch

edit: après une recherche sur le net, c'est bien ça exemple pour un 2500 stradic CI4 7kg, le rarenium 2500 5kg Exclamation
Donc si tu cherches un frein costaud et ratio élevé stradic CI4, si c'est plutôt sandre avec technique un peu plus fine et frein plus progressif rarenium 2500 Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

stradic ou rarenium CI4 Empty Re: stradic ou rarenium CI4

Lun 16 Avr 2012 - 22:14
Merci Nico pour ces détails Smile je pense choisir un stradic dans ce cas!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche