CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

garderie

+21
John57000
Manu
riton57
hitchh57
michmich
kevin54p
mr moustache
frafox
Le Kiki
baba
markho
bigfish
PAPY VIC
Carnalor
Eric
nico23
Guy535
nemo54000
wels
chabal
benoit
25 participants
Aller en bas
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 9 Sep 2012 - 21:39
egalement le cas pour moselle bateau livrer
jeudi dernier
1 ier sorti un pv sur argancy
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 9 Sep 2012 - 21:52
benoit a écrit:bonjour

sorti cette nuit avec les gendarmes de la brigade
fluvial

19 pv pour peche au vif , asticot
etc

cordialement benoit

cheers cheers a la gendarmerie fluviale et a tous les gardes.J'ai entendu dire que la fluviale avait autre chose a faire que de s'occuper de la pêche,mais le je suis sidéré par le nombre de P.V continuez vous etes formidables.
VICTOR
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Lun 10 Sep 2012 - 20:10
félicitation Exclamation Twisted Evil
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Mar 11 Sep 2012 - 8:16
Bravo! moi j' ai eu ma petite amende le mois denier hihi j' étais glissé discrètement entre des carpistes avec mes bouées Laughing perso l' amende je m' en moque mais embêté des gas qui rejettent 100/100 de leur poissons Wink
Malgré tout je reste pour les controls et contre la pêche de nuit Wink
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 16:07
hier soir sorti pêche pour moi donc premier place complet pffffff
donc je part plus loin , il est 19heure je peche jusqu'à 20h20 je remonte a la voiture ,telephone sonne je discute 21h je regarde en bas ça peche encore pfffffff
alors je suis pas fous ou sont les gardes .................................................et tout ça en plein dans la ville de metz
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 18:26
christophe a écrit:hier soir sorti pêche pour moi donc premier place complet pffffff
donc je part plus loin , il est 19heure je peche jusqu'à 20h20 je remonte a la voiture ,telephone sonne je discute 21h je regarde en bas ça peche encore pfffffff
alors je suis pas fous ou sont les gardes .................................................et tout ça en plein dans la ville de metz

Deviens garde !
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 18:40
lol tu crois que je fait quoi Very Happy
j attendais un post comme ça
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:11
tu verras christophe.
Une fois garde, tu verras les autresqui diront j'ai vu ça à telle ou telle place et tu te rendras vite compte qu'on ne peut pas etre partout tout le temps....
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:17
pas de souci morgan regarde le nombre de pv (info ou intox )sur metz par contre pas vu un garde et je sors tout les jours
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:18
et je pense que je suis pas le seul qui ne les voient pas
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:22
Tu verras ce que je te dis .........
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:24
lol :Dje te fais confiance
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:36
certe je râle je sais tres bien qu'un garde d'aappma a autre chose a faire que de contrôler tous les jours mais la federation l'onema la police ..........ou sont et ou vont les sous de nos carte de pêche .......................
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 20:53
Ils ne faut pas tout confondre.
L'onema n fait plus ou quasiment plus de police de la pêche (environnement, pollution etc ...)
La gendarmerie et la police (rurale et municipale), ont d'autres choses à faire, mais je sais qu' à certains endroits ils le font quand même.

L'argent des cartes, là je suis d'accord avec toi, mais c'est un tout autre pb...

Les pb de gardeie, c'st partout et tout le temps : peche le jour, la nuit.
Il faut etre sur le terrain, pas seulement au centre ville, dialoguer expliquer prévenir et parfois aussi sanctionner ( c'est comme ça que je vois ma fonction ).

Mais pour une personne que tu rencontre, combien que tu ne verras pas.


Enfin, c'zst comme pour tout, rien n'est jamais simple .

On aura bien l'occase d'en discuter
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 21:21
Christophe a écrit :
pas de souci morgan regarde le nombre de pv (info ou intox )sur metz par contre pas vu un garde et je sors tout les jours


Pour info, j'ai été contrôlé ce soir sur le centre ville de Metz par les fédéraux.
Il est vrai que les gardes ne peuvent pas être partout en même temps.

En tout cas Christophe, quand tu seras garde tu as intérêt à ce que je te vois très souvent au bord de l'eau ! Laughing

avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Jeu 13 Sep 2012 - 21:37
Pas de problème Michel je pense te voir souvant Surprised Hier je les ai harceler les pauvre brochet non mailler pêche de nuit ........
Donc ça paye lol comme nous sommes en règle pas de problème
avatar
markho
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Sam 15 Sep 2012 - 11:18
Pour moi, je pense que l'on focalise trop sur les contrevenants, je m'explique:

le "tout répressif" ne peut pas être une solution à mes yeux de pêcheur.

Sans être fataliste, et dans la situation actuelle des choses (eaux beaucoup moins poissonneuses qu'il ya 30 ans), les gens seront de plus en plus dans le l'interdit car pour moi c'est un phénomène qui ne peut être qu'en adéquation. plus les rivières se videront, plus cela encouragera le pêcheur "moyen" à pêcher des lieux interdits, ou la nuit etc...

alors ok il faut une présence accrue de gardes, mais aussi afin créer des contacts qui permettent de sensibilser les pêcheurs sur tout ce qui touche les milieux aquatiques.

Les pêcheurs sont frustrés de prendre de moins en moins de poissons et donc passe du mauvais côtés.

Pour ma part le fait de créer des enrochements, nouvels habitats, réserves plus intéligentes que 50 M en amont et aval d'un barrage, réenpoissonnement intéligent et conséquent, voilà la démarche à peut être mettre en oeuvre.

Alors d'accord pour faire tout cela il faut du temps mais nous sommes des passionnés donc cela ne doit pas poser de problème pour notre temps personnel, mais après reste les moyes financiers conséquents.... et pour cette partie financière ce n'est pas avec les seules cartes de pêche que nous arriveront à quelque chose de correct.

Par contre une chose m'interpelle, dans les journeaux des articles sont consacrés aux controles c'est bien mais combien d'article où le président de la fédé se porte partie civile et demande de gros dédomagements pour les pollutions???? aucun!!! déjà j'ai comme l'impression que les articles sur les pollutions de rivières se font mais reste très marginaux (et on sait pourquoi) mais personnelement lors de la pollution par la SAM de neuves maisons une phrase du président de la fédé m'a vraiment interpelé "le président de la fédé se réserve le droit de porter plainte".... mais là il y a un GROS problème!!! il doit pour chaque pollution se battre contre vents et marées et doit obligatoirement porter plainte pour obtenir de gros dédomagement auprès de ces sociétés blindée de poignon qui se foutent des lois, et c'est avec cet argent que nous pourront rendre plus poissonneuse grâce à des aménagements et empoissonenement etc...!!!

car pour combien de pollution fluviale nous sommes informés??? 10%, 20% de la vérité???

je ne pense pas que cela soit LA seule réponse, mais c'est pour moi une très bonne piste d'obtenir des fonds conséquents et JUSTIFIE aux regards de la loi.

pollueurs = payeurs!! et bien n'hésitons plus une seconde!!!

Il existe un département dans le sud de la france où un président de fédé met en oeuvre cela, et ça marche!!

j'espère n'avoir choqué personne avec mes propos:D

les idées c'est à nous de les avoirs et de les mettre en oeuvres et stopper la guerre inutille et perdue d'avance contre les mauvais pêcheurs.

Bonne journée à tous.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Sam 15 Sep 2012 - 13:04
christophe a écrit: ..........ou sont et ou vont les sous de nos carte de pêche .......................

J'adore cette réplique!!!
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 16 Sep 2012 - 11:42
bigfish a écrit:
hitchh57 a écrit:
christophe a écrit: ..........ou sont et ou vont les sous de nos carte de pêche .......................

J'adore cette réplique!!!


de meme avie....
En toute ironie bien sur...
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 16 Sep 2012 - 18:37
markho a écrit:
le "tout répressif" ne peut pas être une solution à mes yeux de pêcheur.

pour m’être fait verbalisé...
j'ai compris que lors de leurs sorties quand il pince un pêcheur en infraction .. ils considèrent que ce pêcheur est tous le temps en infraction ...
moi cela m'avait coûté 199€
je me dit qu'avec mon passé de braco pas tenté( ceux qui me connaissent savent Wink )c'est pas chère comme punition finalement Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 16 Sep 2012 - 20:39
sortie ce soir sur la moselle Shocked et 4 pecheurs entrain de mettre des cordeaux
envoie d un sms au garde et pas de réponse .............................
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Dim 16 Sep 2012 - 21:17
christophe a écrit:sortie ce soir sur la moselle Shocked et 4 pecheurs entrain de mettre des cordeaux
envoie d un sms au garde et pas de réponse .............................


J espere cas defaut de reponce , que tu as pris sur toi et que tu est partis couper ces engin de morts Question , autre chose a faire , essayer de relever les infos qui vont bien , concernant les poseurs , nombre , type d embarcation , (si ) , lieux de campement , type et immate des VHL , si pas de gardes dispo se soir , se ne sera peut etre pas le cas demain Idea

Eric

Wink
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 5:43
christophe a écrit:sortie ce soir sur la moselle Shocked et 4 pecheurs entrain de mettre des cordeaux
envoie d un sms au garde et pas de réponse .............................

sa c'est la meilleur solution aujourd'hui appeler la garderie ...
j'ai vu un type qui pêchait au leurre tous les dimanche en aval de la porte des allemand en période de fermeture, je l'ai prévenu gentiment , ensuite j'ai aussi appelé ... je pense qu'ils ont du le serré car je ne l'ai plus jamais vu ensuite !
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 9:37
j' ai enlevé les cordeaux vers 20h 25 mais en pleine ville difficile de voir leur voiture
pour info 9 cordeaux
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 3 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 9:54
5 au vifs et 4 au gros vers
je me demander a quoi pouvais servir les tendeurs maitenant je sais Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche