CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

A voir sur m6

+11
robza
eric1966
Carnalor
Eric
Exotom
Guy535
gaara54
Jean-marie
sebastien 55200
bigfish
fran6
15 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:28
je vous laisse lire les commentaires d'un autres forum
http://www.gobages.com/forum-mouche/f8/m6-capital-p%EAche-%E0-ligne-36427.html
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:52
Je n'ai pas vu le reportage, et les commentaires ne m'en donnent pas spécialement envie.

Mais c'est tj pareil, faut il blâmer le journaliste, qui lui n'y connait rien et doit faire un petit sujet sur ce théme : dur de tout traiter en peu de temps, qui plus est sur des chaines généralistes et pour le grand public, ou les instances (fédé ou aappma qui ont renseigné le journaliste en question ), qui lui montre ça et uniquement ça

J'ai lu qu'il parlait de trafic, rien que pour ça il a du contacter une fédé ou une aappma..
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:18
fran6 a écrit: A voir sur m6 - Page 2 308702

Code:
cortec a ecrit
Ce qui est critiquable en premier lieu, c'est l'image reflétée par ce reportage.
Quelqu'un qui n'y connait rien à la pêche, il va penser quoi ?

Ah ! C'est ça la pêche ? Tu viens, tu déballes n'importe où, on te bassine sous la canne et tu pêches dedans ?

Que fait-on de la recherche, de l'aspect technique, de la connaissance de l'eau, du milieu, du poisson, de la découverte, des joies, des peines, des réussites, des échecs, des odeurs par une belle journée de printemps, des couleurs des reflets des marronniers au mois d'octobre, de la robe superbement camouflée d'un brochet... ???

+1 pour Cortex et entièrement d'accord avec toi.

Heureusement la pêche n'est pas une science exacte et même dans ce genre d'endroit, le succès n'est pas garanti à 100%.

 A voir sur m6 - Page 2 491599

pas d'accord, c'est comme quand tu as envie de faire l'amour!!!!!!! tu as deux solutions, ou tu vas perdre ton temps a draguer en esperant que! et là faut prendre toutes les precautions possibles et tu sais pas ce qui tu tombes, ou tu vas en allemagne ou tu vas payer un service haut de gamme et là pouvoir choper des bombes atomiques!!!!!!! ben les pêcheries c'est exactement la même chose, tu paies pour pêcher et pour avoir un service irréprochable et faire du gros fish! cheers cheers cheers cheers cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 15:48
Eric , tu es trop fort MDR lol!

je remarque quand meme que les " leurristes " sont plus critique que les moucheurs et même que les pécheurs en mer
........ melon ou pas melon ... élite ou pas .. manque de largeur d'esprit ???
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 16:14
Mdr eric ! exact Wink Merci mon dieu on est frontalier :p
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 16:54
Il y a quand même un truc qui me fait tiquer, c'est qu'ils se plaignent du pillage,a juste titre d’ailleurs,mais avant la loi sur l'interdiction du transport de carpes de 60cm+,beaucoup de plans d'eau privés ont pillé le domaine publique que je sache et cela continue encore.Un ami s'ait fait proposer de belles sommes pour des carpes trophées ou koi par un propriétaire d’étang Alsacien...pas Anglais Laughing .Il y a une dizaine d'années, je suis sûr que la plupart des pêcheries drainaient au black des beaux poissons du publique.J'accuse pas la pêcherie du reportage en particulier (pescalis Question ou autre)mais si les choses ont changer c'est grâce aux assos de carpistes qui ont su se faire entendre.Les carpes ne traversaient pas toujours la Manche et finissaient aussi dans les plans d'eau des "victimes"d'aujourd'hui.Un petite idée qui m'a fait marrer en regardant le reportage.
PS:Eric,un poisson sauvage t'as le plaisir de pas être le vingtième à le piquer lol! flower
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:00
dimdu57 a écrit:Mdr eric ! exact Wink Merci mon dieu on est frontalier :p
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Dim 26 Aoû 2012 - 11:07
J'ai pas vu ce reportage,
Mais quelqu'un qui l'a vu m'en à parlé, il ne connait rien à la pêche. Et après avoir vu ce "truc" il m'a dit "alors c'est ça la pêche!" avec un sourire moqueur...

ces pseudo reportages, ou du coup nous sommes pris pour des "beauf" il y en a à la pelle.

( petit HS) En même temps je vais répondre égoïstement, j'ai pas envie de voir fleurir des beaux reportages, car j'ai pas envie de voir toujours plus de pêcheurs.

Donc si ce pseudo reportage peux dégouter certaines personnes d'y aller, tant mieux. Mare de voir des rassemblements, des viandards et consors...

Moins de pêcheurs il y a, mieux les poissons s'en porteront.
C'est paradoxal, mais plus notre passion sera démocratisée à outrance, moins la "quête d'authenticité" sera possible. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Égoïste certains vont me dire. J'assume à cent pour cent.

(un poisson sauvage t'as le plaisir de pas être le vingtième à le piquer).

Cette phrase est bien vraie, bien formulée, elle reflète une partie de ce que j'appelle "quête d'authenticité".
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Dim 26 Aoû 2012 - 13:11
(un poisson sauvage t'as le plaisir de pas être le vingtième à le piquer).c est sur au canal tu dois etre le 30aime lol Very Happy
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

 A voir sur m6 - Page 2 Empty Re: A voir sur m6

Lun 27 Aoû 2012 - 9:19
Oui c'est malheureusement trop vrai!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche