CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Quel moulinet casting?

+9
quents
dimdu57
dordje
No gills
Eric 57
jhdscript
Eric
OverSteaK
meteor
13 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Lun 26 Nov 2012 - 11:35
En général on sépare la partie présentation du reste avant d'ouvrir un topic à part pour poser des questions et demander conseil sinon celà devient très vite du "n'importnawak" Laughing

Ta canne Sert reste une canne de première main, tôt ou tard on a envie d'évoluer dans sa technique, il en faudra donc une autre un peu plus technique, cependant tu peux la garder comme canne de secours, pour le Cygnus la messe est dite... en utilisant des leurres de 20 à 30g avec les freins serrés au maximum il y a encore des perruques Question Gardes à l'esprit que cette canne est un ressort la puissance annoncée est parfois sous évaluée, il est possible d'utiliser des leures de 10g à 20g plus lourds en adaptant ces lancers. Pour acquerrir un nouveau moulinet ou à défaut une autre canne, il nous faut un budget... Laughing

@+Eric
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Lun 26 Nov 2012 - 17:45
Il est si nul que ça le cygnus ?

Si tu n'as pas trop de budget et que tu comptes changer de moulin , le caenan est très correct pour son prix .

http://www.fishernator.com/caenan-101-baitcast

Sinon prends une valeur sûre qui devrait tenir plus dans le temps .

Pour débuter en casting , tu serres au max les 2 freins de lancer et tu lances souplement sans fouetter ta canne .
Tu desserres petit à petit sans te précipiter , perdre 5 mètres au lancer est moins grave que 30 mètres de fil . Very Happy
Si vraiment ca semble infaisable avec ton moulinet , change le .

A savoir qu'avec le caenan tu lances avec une bonne précision environ 8 grammes , donc la plage de puissance de la mh est bien utilisée et c'est encore sans doute possible de l'améliorer avec un jeu de roulement céramique .



avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Lun 26 Nov 2012 - 20:57
Bonjour, merci pour vos réponses Smile

Je dirais pas que le cygnus, cependant j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce celui-ci et il est vrai que les perruques se font facilement malgré que je sois débutant, le coup dernier ou je me suis un peu "entrainé" quand je forçais un peu sur les lancer, très peu de perruques et au contraire quand j'y allé en douceur comme conseillé pour les debut, c'était quasiment perruques sur perruques ..

A ce propros j'ai une question, est-ce que le fais de faire des perruques abimes le nylon ?

Pour ce qui en est de ma canne, je compte resté sur celle-ci au moins pour une saison, le temps de maitriser parfaitement.

Pour le budget moulinet, j'en ai pas vraiment, mais si par exemple a 70€ j'ai un bon moulinet mais pour 20€ de plus, je peux avoir quelque chose de vraiment mieux avec une véritable différence, je suis prêt à y mettre le prix Smile

Merci à vous Smile
avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 19:19
Bonsoir à tous, j'ai pris la décision de changer de moulinet.

Je suis passé voir un magasin ou on m'a parlé de plusieurs moulinets, notamment celui-ci : le pezon et michel luxor bc 2000

D'autant que je l'ai trouvé en promotion alors qu'au magasin, il était à 129€ ..

Avec ce moulinet, avec un bonne marge de progression, pensez-vous que je n'aurais pas à le changer d'ici peu .. comme c'est déjà le deuxième alors que je débute ..

Et en terme technique, est-il adapté a ma canne MH ?

Ou si vous avez d'autres moulinets à proposer, n'hésitez pas !

Merci à tous Smile
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 20:02
quents a écrit: le pezon et michel luxor bc 2000

Patrick a le pezon et j'ai le caenan .

Les 2 font plastique . Les 2 lancent bien avec un avantage de quelques mètres pour le caenan ( mais la canne ,la tresse ect doivent jouer un peu sur la distance ). A savoir que j'ai utilisé le sien seulement en powerfishing et sans toucher aux réglages .

J'aurais une nette préférence pour le caenan si je devais reprendre un moulinet premier prix . En tout cas j'en suis ravis .

Si tu as un peu plus de budget :

http://www.cacciaepescatognini.it/3409-shimano-curado-201-g7.html
avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 20:50
Merci à toi pour ta réponse ! Smile

Avec le lien que tu m'as passé, je serais bien tenté par le curado, comment se fait-il qu'il est à ce prix, que je trouve peu élevée ?

Et le site en lui-même est sur ?

merci par avance Smile
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 21:39
Je n'y ai jamais commandé , dans tous les cas paies avec un compte paypal , ça sécurise pas mal la transaction .

Le prix est plus cher en France qu'en Europe .

Si tu veux le prendre en France :

http://www.pacificpeche.com/carnassier/curado-201-g-lh-7-0-1-4534.html
avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 21:50
Merci de ton aide

Et d'après toi, j'ai vu sur le site que pour 30€ de moins, j'ai le citica 201 E, le curado est bien meilleur pour ces 30 euros de plus ?

Je précise aussi, que j'ai vu que je m'étais trompé, ma canne n'est pas une MH mais une ML, ces deux types de moulinets restent quand même adapté à ma canne ?

Merci Smile
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Mer 28 Nov 2012 - 23:46
quents a écrit:
Et d'après toi, j'ai vu sur le site que pour 30€ de moins, j'ai le citica 201 E, le curado est bien meilleur pour ces 30 euros de plus ?

Aucune idée .

Par contre débuter au casting avec une ml ça me semble très compliqué . Il vaut mieux lancer plus de 10 grammes au début et des leurres assez dense avec transfert de masse ou autre .

L'idéal serait de tout changer on dirait ...
avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 29 Nov 2012 - 15:57
Bonjour, merci pour ta réponse. La puissance de ma canne est 7 à 21 grammes donc j'espère pouvoir pécher avec un petit moment avant de la changer .. Smile
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 29 Nov 2012 - 16:41
Salut,

Débuter si léger ne sera pas facile... d'ailleurs, pour ~5g, rares sont les pêcheurs (même expérimentés) qui pêchent en casting et c'est souvent avec du matériel hors de prix...

Maintenant, pour une ML, il te faudra un moulin léger, oublies les curado 201 et concentres toi plutot vers un 101 ou un 51... ou un alpha, mais c'est très recherché en occaz.
avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 29 Nov 2012 - 17:01
Merci de ta réponse, j'ai fais quelques recherches et les nouveaux curado sont assez légers ..

Je pense que mon choix va se porter sur le citica 201 E car d'après ce que j'ai pu lire les nouveaux curado sont de moins bonne qualité que les anciens ..
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 29 Nov 2012 - 17:31
quents a écrit:Bonjour, merci pour ta réponse. La puissance de ma canne est 7 à 21 grammes donc j'espère pouvoir pécher avec un petit moment avant de la changer .. Smile

Ha ça va ce n'est pas une "vrai" ML c'est plus une M .

avatar
quents
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 29 Nov 2012 - 17:34
Oui, vu sa puissance Smile

Je pense donc changer mon cygnus de m**** pour le citica 201 E
avatar
rethabar
Perche en canal
Perche en canal

Quel moulinet casting? - Page 2 Empty Re: Quel moulinet casting?

Jeu 20 Juin 2013 - 14:16
Je possède un curado 201e d'ancienne génération et il est vraiment superbe.

Je l'ai trouvé d'occaz, vendu par un pêcheur qui en a eu marre des perruques (j'ai du vider la bobine de tresse qui en comportait plus d'une dizaine).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche