CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

aide moulin casting Empty aide moulin casting

Mar 25 Déc 2012 - 20:03
Bonjour/Bonsoir.

je ne sais pas si il y a une solution...

ce matin je pêchais dans un lac d'environ 40m de profondeur.
donc je prend mon exemple. ls avec plom de 10gr, je règle donc la molette pour que la bobine tourne plus que très peu pour pas d’emmêlement sur des lancer appuyer... sauf qu'au moment de l'impact sur l'eau, le ls ne peut pas descendre a pic sur 40m puisque le moulin est régler sur un poids précis et donc la bobine ne tourne pas et le ls descent dans l'eau mais en venant vers moi.

j'espère que vous comprenez ?
je suis bête ou il y a une solution ?

en espérant que vous pourrez m'aider.

a+ baba
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mar 25 Déc 2012 - 22:58
il suffit de donner du fil avec ta main libre (donc ne pas avoir verrouillé ton moulin après le lancer), et comme cela tu sens encore mieux si un bec saisi ton leurre à la descente...
En cas de touche, tu verrouilles le moulin (le pouce sur la bobine peut suffire ) et ferrage ou si t'as pas peur ferrage à la main Exclamation
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mer 26 Déc 2012 - 11:20
ne pas verrouillé le moulin après le lancer, comment sa ?

tu veut dire que je doit régler au minimum pour que le moulin tourne avec peu de grammage, et au lancer gérer avec le pousse avec une légère pression sur la bobine ?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mer 26 Déc 2012 - 11:42
je pense que c'est ce que Nico voulait dire oui,car si ton frein est bien desserré, ton leurre peut importe son poid ne sera pas/peu freiné par ton moulin et coulera des son entrée dans l'eau,mais attention les perruques avec le frein ouvert à fond Very Happy
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mer 26 Déc 2012 - 11:48
Tu laisses ton moulin débrayé jusqu a ce que tu atteignes la profondeur
souhaitée... donc tu lances et avant l impact sur l eau, tu arretes la
bobine manuellement avec le pouce, puis tu releves le pouce pour liberer
la bobine et laisser descendre le leurre verticalement jusqu ou tu le
souhaites et c est seulement maintenant que tu touches a la manivelle
pour embrayé ton moulin et commencer ta récuperation

Perso 10gr dans 40m c est tres tres leger!! tu peux doubler voir tripler
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mer 26 Déc 2012 - 13:58
merci Smile
je ferait comme sa à présent.
comme tu me dit byron, je vais triplé mon poids, sa sera mieux.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Mer 26 Déc 2012 - 19:44
Tu viens de découvrir l'un des inconvénients d'un ensemble casting pour pêcher en eau profonde, pas de possibilité de contrôle aisé à l'aide de l'index pour effectuer de petites retenues du leurre avant son impact sur le fond... Généralement avec de l'expérience on laisse la bobine en mode "free" (frein relativement libre pour que la descente s'effectue plus ou moins librement) néanmoins ton leurre aura tendance à revenir vers toi, on se contente de jeter non loin de la barque ou carrément sous celle-ci en mode verticale et dandine.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Jeu 27 Déc 2012 - 16:41
rien a voir avec le frein les gars tu jettes avec tes réglages... une fois que ton leurre à touché l'eau et commence a s'enfoncer tu donnes du fil en tirant sur ta bobine libre ( thumbar non verrouillée, moralité après avoir jeté tu touches pas à ta manivelle ), mètre par mètre jusqu'a la profondeur voulu comme tu donnes du fil, ton leurre descend à la verticale et ne revient plus vers toi ( c'est le fait d'avoir le fil tendu qui le fait venir vers toi ) mouvement de pendule...
modifier ta plombée va considérablement modifier la nage de ton leurre !!!
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Ven 28 Déc 2012 - 15:25
pour de la pêche en vertical avec embarcation d'accord. mais en lancer ramener, au bout de 30 minute tu en a marre...
gérer avec le pouce, j'ai tester et approuver cheers
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Sam 29 Déc 2012 - 15:06
Je te parle de bien pêche en lancer/ramener, certes à bord d'un bateau... Mais sur des profondeurs supérieures à 10m en pêchant les tombant des plateaux, si tu augmentes ta plombée, ton leurre descend plus vite, mais il est moins pêchant... sachant que beaucoup de touches ont lieu à la descente Neutral
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Sam 29 Déc 2012 - 16:10
Tellement vrai Very Happy
Maintenant suffit de savoir si tu veux gratter le fond ou suivre le pente sur la descente en laissant ton leurre dans la couche d eau le plus longtemps possible

Dans la pratique, si tu veux gratter par 40m de fond avec 12gr il faudra attendre une bonne minute avant de toucher le fond... et le poids sera tellement insignifiant au regard des pressions qui s exercent la en bas que tu sentiras meme pas ce que tu grattes...
En revanche, si tu veux suivre la pente dans la couche d eau superieure, une TP de 12 à 18 est largement suffisant car ne fera pas descendre ton leurre trop vite et laissera le temps aux predateurs planqués dans la pente de se reveiller et de s en saisir...

Bref faut adapter sa peche aux conditions du moment, ya pas de montages tout fait et c est ca qui est cool dans les LS

A titre perso, j evite de pecher au dela de 25m de fond (et c est deja 10m de trop!!!!), trop de risque pour le poisson quand bien meme il repart comme une fleur, l azote ne se dissoud pas comme ca...c est de la physique, chimie basique, on va pas contre la nature...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

aide moulin casting Empty Re: aide moulin casting

Sam 29 Déc 2012 - 17:00
Tu peux difficilement donner un grammage de tp idéale sans parler de forme et taille du leurre .

_________________
aide moulin casting Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche