CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Présentation

+13
baba
jackie
Eric
zenak
Nicolas57
hitchh57
WEISS
PAPY VIC
malinois
John57
alex
Jean-marie
Anto54
17 participants
Aller en bas
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 10:15
Bonjour bonjour amis lorrain et passionnés de pêche.
Alors voila, j'ai découvert ce forum en faisant plusieurs recherche sur le net, je souhaiterais rencontrer du monde qui partage la même passion que moi et avec qui je pourrais passer de bon moment au bord de l'eau et en apprendre plus sur la pêche : (Quand et pourquoi choisir tel ou tel leurres, les animations des différents leurres etc..)
Je m'appelle Anthony, je vais bientôt avoir 21 ans (le 21 janvier ). J'habite en Meurthe et Moselle plus précisément à Essey-lès-nancy.
J'exerce le métier de manutentionnaire a Ludres.
Mon père m'emmenait, tout petit, a la pêche. J'ai commencé bien sur par la friture et puis par la suite je ne m'y intéressait plus trop.
Il y a environ 6-7 mois pendant les vacances d'été je décide de retourner au bord de l'eau avec mon père mais cette fois ci pour m'initier au lancer au leurre, mon père péchait il y a longtemps je dirais une 15 aine d'années et il n'a jamais péché au leurre seulement au vif donc pour m'apprendre dur dur, je fais quelques recherches sur internet et décide d'aller m'acheter quelques leurres : cuillère, PN, LS.. Première sortie sur la Moselle dans les coins de Tonnoy, je m'entraine a lancer, ça y est j'y arrive un peu prés correctement. J'essaie diverse animations que j'ai "apprise" sur le net, tout ça en essayant un peu tout mes leurres.. Résultat : rien du tout, aucuns poissons ni même aucune touche et malgré cela j'ai vraiment apprécié cette journée. Je me découvre peu a peu une nouvelle passion, l'envie d'en apprendre toujours plus.. mais mon père ne peut pas m'aider, pour lui, tout comme moi, la pêche aux leurres est une découverte.
Nous y retourneront une 15 aine de fois, en essayant différents endroits, différentes rivières : Flavigny-sur-moselle, Méréville, Tonnoy : Moselle, Pont saint Vincent : le madon, Prés de la passerelle de Laneuveville-devant-nancy : la Meurthe.
Toujours aucuns poissons pour moi, mon père lui aura fait 2 chevesnes (le plus gros environ 45cm) ainsi que 3 perches (la plus grosse environ 25cm) sur nos 15 sorties ! Ces 5-6 poissons auront retrouvés leur milieu naturel juste après la prise. "Pêche No-kill je tiens a le préciser".
Je ne perd pas espoir malgré ces journées de bredouille j'aime passer du temps au bord de l'eau!
Je me pose beaucoup de questions quand même..
1) Est ce les cannes de mon père qui ne sont pas adaptées pour ce type de pêche ?
2) Est ce que j'anime correctement mes leurres ?
3) Est ce la chaleur, la température de l'eau assez chaude qui fait que les poissons ne sont pas actif ?
4) Est ce qu'il y a encore du carnassiers dans nos eaux de lorraine hormis le silure ?

Je décide d'aller au décathlon pour demander quelques renseignements aux vendeurs du rayon "pêche",
Apparemment je suis mal tombé, j'apprends que l'eau est beaucoup trop chaude et que les poissons de sont pas actifs en ce moment ou du moins peu actifs. (juin-juillet-aout 2012)
Mais il me confirme qu'il y a toujours de beaux poissons dans nos rivières!

De nouvelles recherches sur le net, je tombe sur un site internet, celui des étangs Nokill 54 qui se situe a Gondreville. Je contacte le propriétaire en lui demandant si je peux passer une journée, pour commencer, avec lui. C'est ok pour le week-end qui arrive.
Enfin le week-end !!!
Me voila sur place, je lui montre mon matériel et la problème : je n'ai que des cannes pour pêcher au posé..
Direction décathlon, je me prend une canne Caperlan 240 lure de 2m40 et d'action 10-40gr.
Je retourne par la suite sur ces étangs et la je fais 2 brochets !
Pas si gros que ça, mais je suis comme un fou.
Depuis le temps que j'attendais ce moment ! (je dirais 65-70cm pour le plus gros).
Depuis j'y suis retourné 3-4 fois et a toute mes sorties j'en ai refait un, maximum deux mais je suis persuadé qu'avec les conseils d'un pêcheur expérimenté je m'amuserai plus que ça.
J'aimerais vraiment prendre du poisson en rivière ou même dans d'autres étangs, et ne pas etre obligé de payer 15euro a chacune de mes sorties!
Voila vous en savez un peu plus sur moi, si vous avez des questions n' hésitez pas !
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Certain vont peut être trouver mon texte un peu long mais je voulais vraiment être complet dans ma présentation.
Cordialement. Anthony
VIVE LA PÊCHE ET VIVE LA LORRAINE Smile


Dernière édition par anto54 le Jeu 3 Jan 2013 - 10:41, édité 1 fois
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 10:26
Présentation 835641


Cordialement
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 10:34
Ouch, mal à la tête, rarement vu une présentation aussi longue, mais c'est agréable à lire Cool, bien écrit et quasiment sans faute d'orthographe Laughing.
Bienvenu à toi. Et oui il reste beaucoup de carnassiers de toutes espèces dans la moselle , il faut juste savoir les trouver et les leurrer Wink.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 10:50
Salut Antho,bienvenue parmi nous!

Pourtant en été avec une petite cuillère ça suffit pour sortir un wagon de perche au moins Smile

Après ça dépend des endroits ou tu pêches,si tu recherche du carnassiers il faut les chercher aux postes où ils sont susceptibles d’être... Chevesne et Aspe dans les courant,pour ce qui est des brochets et des perches en été tu devrais privilégier les bordures,roselières et tout obstacles immergés.

Maintenant le souci c'est que nous sommes le 3 janvier,l'eau est super froide,et là les poissons "fonctionnent" au ralenti,si tu veut faire du fish cette saison le mieux c'est du LS animé lentement et en général proche du fond,mais la pêche n'est pas une science,il y a toujours des exceptions Smile

Pour ce qui est du matos,c'est sûr qu'une canne adaptée à ton style de pêche c'est mieux,mais ça n’empêche pas de faire du poisson

Je te conseil de regarder un max de vidéo sur la pêche du brochet (et autre carnassiers) même si c'est au vif posé,les gars expliquent dans quel coins ils pêches et pourquoi à ces endroit.

Voila j’espère avoir un peu répondu à tes questions,bon courage
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:06
Merci pour vos réponses, oui Alex j'ai essayer de faire une belle présentation avec le moins de faute possible Smile

et John j'ai bel et bien essayer aux postes où les poissons sont susceptibles d'être.. mais vraiment rien.
et même en été, équipé d'une cuillère aucune perche, rien :/
Pour ce qui est des vidéos j'ai du regarder la quasi totalité de youtube lol
Aprés je pense le mieux serait une rencontre avec un ou plusieurs pêcheurs !
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:20
Si plus de poisson tu veut attraper,la pêche encore plus tu doit pratiquer petit Padawan Présentation Yoda
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:21
Présentation 835641cheers

malinois!!
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:27
Oui John c'est vrai Smile , j'ai vraiment pas l'intention de baisser les bras cheers
Mais j'ai pris un petit coup dans le moral quand même Neutral, après une quinzaine de sorties en rivière, vraiment aucune touche Sad
On m'a parlé de quelques coins ou je n'ai jamais mis les pieds, je pense aller voir ce week-end !
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:45
Présentation 940556496 ANTHONY.

Je te félicite pour ta présentation,beaucoup de gars devraient si s'inspirer ,tu verras c'est avec des bredouilles que tu avanceras il faudrat toujours te poser la question pourquoi je n'ai rien fait aujourd'hui??? et surtout dans ce forum tu trouveras beaucoups de réponses a tes questions et tu verras par la suite que tu arriveras a trouver des compagnons a ton plaisir.

@+VICTOR
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 11:52
Présentation 835641
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:14
Merci Victor ! Ça fait plaisir que ma présentation plaise !
Je pense que cela vient de mes animations je n en connais pas vraiment.. J essaie un peu au feeling.
Je met 2 coups de canne léger mais sec suivit de 2-3 coups de moulinet.
Ou bien un grand coup sec puis je mouline doucement..
J essaie de me remettre en question a chaque sorties mais
vu que je suis pêcheur novice je ne sais pas si ce que je fais
est bien ou pas!


Merci WEISS Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:25
Salut anto 54 bienvenu Wink

je pense que c'est toi qui ma contacter via mon blog ?
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:29
Merci Matt et Oui c'est bien moi qui t aie contacté ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:35
ah ah le monde et petit Razz
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:42
Je confirme également :p
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 12:45
Présentation 940556496 Super présentation !! Wink
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 13:08
Présentation 835641
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 13:10
Présentation 835641
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 15:54
anto54 a écrit:Merci Victor ! Ça fait plaisir que ma présentation plaise !
Je pense que cela vient de mes animations je n en connais pas vraiment.. J essaie un peu au feeling.
Je met 2 coups de canne léger mais sec suivit de 2-3 coups de moulinet.
Ou bien un grand coup sec puis je mouline doucement..
J essaie de me remettre en question a chaque sorties mais
vu que je suis pêcheur novice je ne sais pas si ce que je fais
est bien ou pas!


Merci WEISS Smile

Un petit conseil antho demande a MATT de te prendre un fois avec lui a la pêche et la tu verras un vrai pro du lancer,il habite de ton coté je crois.
@+VICTOR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 18:42
Présentation 0005a Anto54, je t'avais zappé, je ne peux pas être partout à la fois...Présentation 0003

@+Eric
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 3 Jan 2013 - 22:01
Oui Victor, t en fais pas je lui ai déjà demandé la veille de mon inscription :p
Si l eau n est pas trop sale nous sortiront le samedi 12 ou dimanche 13 Smile

J imagine Eric Wink
Merci
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 4 Jan 2013 - 15:18
Présentation 835641superbe presentation
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 4 Jan 2013 - 18:05
Présentation 940556496

a+ baba.
Anto54
Anto54
Perche en canal
Perche en canal

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 4 Jan 2013 - 21:34
Merciiii Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 5 Jan 2013 - 8:52
Bienvenue chez les fous cheers

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Présentation Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche