CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mar 8 Jan 2013 - 21:17
Bonjour, alors voila ca ne va pas etre facile et je ne sais pas si c'est possible, mais je recherche une canne pour la pêcher a la truite en riviere (je pêche generalement avec une cuillère mepps n 2 ou au vairon manie) et je voudrais aussi pecher le brochet en riviere du bord , avec des leurre de10 gr environ. je recherche une canne de 3 m environ c’est se qui irai le mieux. Merci pour votre aide .
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mar 8 Jan 2013 - 22:09
Pour ma part j'ai une Shogun-Z, puissance 5-20g, elle est faite pour le vairon manié donc la truite, mais je l'utilise régulièrement pour pêcher le broc avec des leurres souples de 8-10 cm. Certe elle n'est pas conçue à l'origine pour cela, mais la réserve de puissance est bonne. Et puis si tu tombe sur un gros bec, ben tu prend un peu plus ton temps au risque de le perdre, mais c'est le jeu ...

Les puissance ml, 5-20 grammes, c'est le plus polivalent dans ton cas je pense! Wink
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mar 8 Jan 2013 - 22:27
Merci pour ton conseil en trainant un peu sur les site je me suis tourne vers la garbolino Magister allspin 3metre 7/20 gr est ce que sa serai un bon compromis ? en plus sa ressemblerai un peu a ton choix non?
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mar 8 Jan 2013 - 23:30
Je ne connais pas cette canne, mais pour la puissance c'est polivalent. Il faut se dire qu'une cuillère n°2 c'est léger, il faut quand même pouvoir la propulser à plus de 2m Laughing

Le moulinet sera important aussi, enfin surtout la ligne; J'utilise pas le même corps de ligne pour le brochet et pour la truite! Un moulin 2500 équilibre bien l'ensemble, mais un petit nylon pour la truite et une tresse pour le bec serait plus judicieux
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mar 8 Jan 2013 - 23:42
a oui oui j'ai un moulinet cormoran (mais je me rappel plus la série et il va très bien ), avec deux bobines différente une du 20/100 nylon pour la truite et 30/100 en fluorocarbon pour le brochet
.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mer 9 Jan 2013 - 20:29
Une canne de 3m pour la truite aux leurres...

...tu comptes pêcher dans un gave des Pyrénées?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mer 9 Jan 2013 - 22:39
C est difficilement trouvable une canne truite et brochet .
Une ML sera pas mal pour la truite et très juste pour le brochet .
Une M sera accéptable pour le bec mais trop puissant pour la truite .
Il y a bien des gens qui pêchent la truite au leurres avec de cannes téléscopiques de 4,5m avec un scion énorme Embarassed Mais ou est le plaisir ?
Pour la truite , tu peux trouver en ce moment des cannes de bonne facture pour "une bouchée de pains" et une canne à brochet pour pas beaucoup plus .
Pour résumer , tu gardes ton moulin et tu prends une canne de chaque en solde et tu prends un max de poissons cette année Wink

_________________
truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Avatar10
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

truite - Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet  Empty Re: Besoin de conseil pour trouver une canne truite /brochet

Mer 9 Jan 2013 - 23:47
je ne peche pas dans les pyrenees mais dans la Chiers (riviere avec les berge hautes et fortement encombree ou bien dans la Crusne mais dans les coins bien replies donc c'est impossible de pecher avec une canne courte. J' ai eu en main la Magister allspin 2m70 metre 7/20 de chez garbolino au pacific pêche elle ma donnée bonne impression et je suis tomber sur une bonne promo la trois mètres a 48 euro au lieu de 79euro donc je l'ai acheté au pire elle ira pour le brochet ou la truite et je suivrai ton conseil Eric lol Mais en posant cette question je pensai bien qu une canne comme je recherche n'existe pas mais bon il y en a surement qui s'en rapproche. Je vous tiendrez au courant lorsque je l'aurai reçu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche