CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 16:29
Je remonte le sujet...pas vraiment du drop-shot lourd Hamecon drop shot - Page 2 Inclassable20 mais pas loin Twisted Evil

Chacun sait que les sandres apprécient les zones turbulentes fortement brassées notement pendant les fortes chaleurs.

Le montage diffère par une potence plus longue en dérivation en fluorocarbone assez raide pour éviter les emmêlages et frappé d'un hameçon simple à longue hampe ou un modèle Texan,petite précision tout de même,cette potence est fixée à environ 20 cm au-dessus du plomb et mesure de 40 à 60 cm...il faut faire des essais Wink

Un peu du style du montage central ci-dessous...

Hamecon drop shot - Page 2 Chub_l10

La terminaison du bas de ligne reçoit une agraphe pour permettre de changer de plomb en fonction des zones à prospecter,en général un plomb type Arlesey ou mieux...une de ces fameuses plombées Tyrolienne appellées aussi "Temolini" qui ont le don de ces libérer des obstacles plus facilement Wink

Hamecon drop shot - Page 2 Timoli10

Avec ce montage le leurre souple est totalement libre,il n'est pas bridé par une forte plombée devant la gueule.

3 avantages à ce procédé:

-Il est possible de présenter un leurre minuscule avec une plombée importante car il se comportera de façon naturelle dans l'eau en plus on peu effectuer des records de distace avec.

-Le rique de perdre le leurre est réduit,seule la plombée y reste d'ou l'utilité de choisir sur les fonds vraiment "kamikaze" un plomb Tyrolien.

-Le sandre avale plus franchement le LS et ne sent pas la plombée en dérivation ou du moins trop tard Hamecon drop shot - Page 2 MDR15

Enfin la raideur du fluoro ne l'importune nullement lors de son attaque.
Pour l'animation c'est tout bête,lancer dans le "bouillon" canne haute et sentir dériver le plomb sur le fond,pour celà il faut tester le grammage qui ira le mieux et accompagner toute la dérive canne haute,la touche est facilement perceptible le sandre attaque plus franchement dans ce genre de poste.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 4 Mai 2008 - 16:41, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 17:04
Interessant ! Mais ça n'a plus rien à voir avec du Drop shot qui est une technique finess...
Montage en potence,montage en derivation....mais pas du Drop shot tout ça Mad


Marc.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 17:05
merci pour cette technique, que j'utilisais déja mais différemment... la potence qui porte le LS, je la faisais toujours plus courte que celle qui reçoit la plombée.

très intéressant ce plomb tyrolien, je connaissais pas... les détaillants du coin en ont ?

je suppose que le bas de ligne qui reçoit le plomb est d'un plus faible diamètre que l'autre?

et que tu utilises le noeud de chirurgien pour la potence? http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/potence.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 17:10
Oui ou celui utilisé pour les noeuds d'arrêts (pêche à l'Anglaise par exemple).
En tapant "telomino" tu trouves un shop qui en vends...sinon tout revendeurs Balzer en ont par chez toi Wink sinon ces plombées sont faciles à réaliser avec du tube d'aquarium.

Si tu as un corp de ligne en tresse tu mets au bout un émérillon barril ou tu relie par un noeud Mahin ou autre tresse et nylon ensemble (en nylon jusqu'au plomb) ai-je été assez clair scratch Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 18:25
pour moi je crois que c'est clair... je préfère en effet la tresse pour ce genre de pêche, surtout à grande distance, du fait de son absence d'élasticité.

j'attache d'abord à la tresse un bout de fluoro (noeud mahin ou albright) d'un mètre environ, avec l'hameçon et le LS au bout. Sur ce fluoro, noeud de chirurgien pour la potence qui reçoit la plombée (avec un nylon moins solide, pour ne perdre que le plomb en cas d'accrochage de celui-ci).

Tu as parlé de zones turbulentes, je crois que c'est en effet préférable pour cette technique, car comme tu n'as pas de contact direct avec le LS en tendant le fil, il faut qu'il y ait du courant pour l'animer. bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 18:34
Hamecon drop shot - Page 2 10Wels Very Happy

Marc j'ai précisé que c'était une méthode alternative...étant donné qu'Yves parlait de son drop-shot extrême,je suis resté dans la même ligne de conduite.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 20:32
c'est la peche au toc du sandre Very Happy , pour les gros bouillons

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Hamecon drop shot - Page 2 Avatar10
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 21:36
Bonsoir les passionées Very Happy drop schot ou pas, c'est vous qui voyez...J'utilise ce montage avec une t'elle plomber pour arriver à resté le plus à l'aplombs du bateau, malgré cela je pêche souvent en diagonale! Je rend régulièrement du fils pour rester sur le fond! Et quant le temps le permet j'anime façon "drop schot" les touches ne sont souvent qu une lourdeur...Cela permet de tiré sont épingle du jeu par 4 a 5 beauforts...Ce décoiffe déjà pas mal hein! En hiver la hollande c'est souvent dégeu... Maintenant Marc as sûrement raison... Je m'intéresse à toute les techniques de pêche afin d'être le plus polyvalent possible et d' essayez de tiré l'épingle du jeu pour moi et les amis Very Happy Amicalement yves du bcg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Hamecon drop shot - Page 2 Empty Re: Hamecon drop shot

Lun 24 Mar 2008 - 21:44
Ok Yves merci pour ces précisions Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche