CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bzhsamm
bzhsamm
Perche en canal
Perche en canal

Cannes light Empty Cannes light

Mer 13 Fév 2013 - 15:45
Salut amis pecheurs, vos conseils.et vos experiences etant precieuses voila ma question mon fils de.9 ans et demi veut venir pecher en barque avec moi et son grand pere donc je suis plutot content je lui ai racheter du matos mais il tiendra pas la journee avec du modele canne a manier etc... Donc je lui ai pris une canne light en 180 cm et moulin en 1500 cela lui fait un ensemble pas tres lourd et plutot agreable maintenant la question est ce.que ce genre de canne resiste a un bec maille ou pas.du tout etant donne que le voyais plus sur la perche et petits sandres qui abondent ou l ont va. Merci de vos avis et reponses.

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Cannes light Empty Re: Cannes light

Mer 13 Fév 2013 - 15:55
Il n y aura pas une énorme différence de poids entre un ensemble L + 1500 et une M + 2500 . Quel est ton budget ?

_________________
Cannes light Avatar10
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Cannes light Empty Re: Cannes light

Mer 13 Fév 2013 - 16:46
Mon fils m'accompagne depuis ses 8 ans sur Madine pour deux sorties par an en bateau (Merci Yves), il a eu la chamce de faire un peu de poissons à chaque sortie (perches, brochets jusqu'à 75cm), je lui ai mis différents combos entre les mains ce qu'il aime bien et qui lui permet de faire face à la plupart des situations c'est une canne 5-20g ou 5-30g en 1,80m ou 2,00m avec un moulin en 2500 et de la tresse en 12 à 15/100 avec un fluoro de 30 à 60/100. En bateau ce qui est important pour des enfants c'est canne courte et un ensemble qui perment de lancer de la cuillère N°1 jusqu'à des leurres de +/- 25g, en sachant qu'il faut au départ leur régler le frein pas trop serré. Ensuite ils gèrent bien, pour peu que vous soyez à côté, je suis toujours impressionné par le calme de mon fils sur un bateau alors qu'il est plutôt du genre très actif sur la terre ferme.

Bien cdlt,

Etienne
bzhsamm
bzhsamm
Perche en canal
Perche en canal

Cannes light Empty Re: Cannes light

Mer 13 Fév 2013 - 20:02
Merci pour vos reponses ca me conforte dans mes achats du materiel pas trop lourd en 1.80 m avec moulin 1500 et tresse en 12/°° ca devrait le faire je ne l ai pas emmener plus tot sur la barque car comme on fait du km on part la journee et j avais un peur qu il ne supporte pas la journee du bord il m accompagne souvent et effectivement il reste tres calme avec une belle prise et de plus la chance du debutant donc toujours de belles prises mais papa veille . maintenant il se sent capable de venir la journee donc il fera l ouverture sur le lac de bairon dans les ardenned il y a une bonne population de poissons car il est important qu il touche un peu de poissons pour l encouragement. la releve sera assuree.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Cannes light Empty Re: Cannes light

Mer 13 Fév 2013 - 20:27
bonsoir Bzhsamm.
si tu fais l'ouverture a bairon on se verrat surrement je fais toutes les ouverture labas , je reste a 7km du lac.
a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche