CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur Empty Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur

Mer 16 Juil 2008 - 22:46
Traditionnellement l'antenne de nos flotteurs à carnassiers sont rouges Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur MDR27

Mais en fonction parfois de la distance à atteindre,de la couleur de l'eau,la luminosité,la réverbération,un temps venteux et contre-jour celà peux vite devenir galère de le retrouver Mad

L'idéal étant de se fabriquer soit même ces antennes selon les conditions rencontrées.

Le jaune fluo par exemple n'est pas évident par temps venteux,le rouge fluo par temps ensoleillé quand le flotteur traverse une zone d'ombre,il devient difficile de le percevoir Suspect

Le blanc peux servir dans certaines conditions,sous le couvert des arbres de la rive en face par exemple...

Mais s'il ne fallait retenir qu'une couleur,ce serait...le noir Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur 0025 Il reste visible par temps nuageux une eau grisâtre qu'en condition ensoleillée,donc un petit coup de marqueur noir et le tour est joué cheers

C'est tout bête mais il fallait y penser...et puis tant pis si je fais encore un "bide" tongue

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur Empty Re: Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur

Mer 16 Juil 2008 - 22:54
tu sais eric, ce n'est pas parcequ'on ne répond pas qu'on ne prend pas bonne note de tes infos Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur Avatar10
avatar
Invité
Invité

Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur Empty Re: Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur

Mer 16 Juil 2008 - 22:55
C'est une bonne info qu'il faudra que je mette en œuvre.
C'est vrai qu'il fallait y penser Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur Empty Re: Le choix de couleur de l'antenne d'un flotteur

Mer 16 Juil 2008 - 23:09
Ce ne sont pas les pêcheurs au coup/Anglaise ici présent (ils se reconnaîtronsLe choix de couleur de l'antenne d'un flotteur 0003) qui me contredirons... Very Happy
Leurs flotteurs sont bien plus petits et encore plus difficile à apercevoir dans des conditions très difficiles...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche