CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty remise en état barque pop 4, sodim

Lun 6 Mai 2013 - 11:42
salut à tous!

Je viens d’acquérir une
barque pop 4 pour aller pécher nos amis les moustachus et autre
carnassiers de nos rivières,mais voila elle a quelque fissures à
l’intérieur,une petite sur la coque extérieur, c'est pour cela que
j'aimerais en profiter pour la retaper complet!
je pensais à un
ponçage complet,mais la ou je bloque c'est pour la réparation des
fissures,quel produits utilisé?je ne sais pas en quelle matière elle est
fabriqué et impossible de trouver des infos sur cette marque(sodim). Je
suppose plastique,mais quel type?
Le mec qui l'avait avant la mastiqué mais à certain endroit ça na pas tenue(dans les angles)
Si quelqu'un d'entre vous en a
une et a déjà du effectué des réparations dessus ou même sur un modèle
ressemblant ça serait cool de m'aidé!

merci d'avance





barque - remise en état barque pop 4, sodim Icon_post_report
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Lun 6 Mai 2013 - 11:52
Avec la marque Tabur ça ira mieux .

_________________
barque - remise en état barque pop 4, sodim Avatar10
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Lun 6 Mai 2013 - 14:24
salut eric!desole mais je ne comprend pas le sens de ton message!tabur a un lien avec la marque sodim?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Lun 6 Mai 2013 - 18:14
Ce qu'il veut dire, c'est que la marque TABUR est plus connue. Tu tape réparation tabur sur google et tu auras une série de site comme celui ci
http://jean.dahec.free.fr/25oct/reparation-poly.html
on courrage.
Si tu a une fissure, avant de réparer, tu prend un forêt de 4mm et tu perces a chaque extrémité de la fissure pour la stopper.
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Lun 6 Mai 2013 - 22:43
ok merci de la réponse,j'ai effectivement trouvé des renseignement sur les barques tabur ,apparement la plupart sont en polyester,donc facilement réparable avec de la fibre de verre(ce qui m'arrangerais),maintenent comment etre sure de la matière du mien! ou comment différencier le polyester,d'un autre matériau?je ne voudrais pas investir dans de la fibre(même si je l'ai à bon prix!)alors qu'elle sera inutilisable sur ma barque!
merci pour votre aide
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 13:22
bonjour
pour savoir si c'est de la fibre tu dois avoir dessu fibre ,gel cote ,un apres peinture ,et peinture si tu ponces à un endroit tu devrais voir si tu arrives à la fibre
as tu une photo de ton bateau
cordialement.
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 15:39
Salut! Apres quelque recherchesur le net je pense que ma barque est en ABS,d'apres l'année de fabrication(1976),et en regardant de pres la coque,je mettrais des photos ce soir,j'ai recuperer de la fibre de verre plus cata plus durcisseur,donc je vais quand meme tenter une reparation avec!ce sera dans le vivier donc au pire si ça tiens je ne devrais pas couler!j'y injecterai de la mousse polyuretane avant la repa,qu'en pense-tu?
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 18:04
ci ton bateau est en ABS pas facile à réparer tu peux essayé la résine mais c'est pas gagné
il faudrait voir une photo
si c'est juste une fissure le mieu c'est de prendre une piece plus large et plus longue que ta fissure mettre la piece sur la fissure et coller la piece au silicone étanche tu peux également mettre des rivets pour fixer la piece avant de la coller au silicone étanche
moi personnelement c'est ce que je ferai
poste une photo pour voir si il n'y a pas une autre solution
cordialement.
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 18:10
Ok j'envoi les photos ce soir si ça va sinon demain matin,la partie immerger de la coque avait eté reparer avec du mastic,puis peint,ça a l'air de tenir,sinon pour lz piece à coller tu pense à quoi?
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 18:13
la meme matiere que ton bateau
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 7 Mai 2013 - 18:31
Ok,merci eric pour les infos,j'envoi les tofs ce soir
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 8 Mai 2013 - 21:24
barque - remise en état barque pop 4, sodim Dscn1512
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 8 Mai 2013 - 21:34
barque - remise en état barque pop 4, sodim Dscn1513
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 8 Mai 2013 - 21:41
barque - remise en état barque pop 4, sodim Dscn1514
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 8 Mai 2013 - 21:46
voila des photos de ma barque,sur la deusieme on peut bien voir la fissure,en fait il y en a une comme ça en dessous de la coque,un petit plus petite,sur la troisieme on ne voit pas bien mais la fissure est dans le coin,réparé par du mastic qui à l'air de tenir,mais de l'autre coté ça na pas tenue et e plastique est une peu mou,pensez vous qu'il vaut mieux injecter de la mousse polyuretane avant de mastiquer?ou carrement d'ouvrir la barque pour pouvoir la réparer correctement?
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Jeu 9 Mai 2013 - 11:26
demain j'attaque les réparation et l’aménagement, j'enverrais des photos,si quelqu'un peut me donner des conseils avant ça serait sympa
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Jeu 9 Mai 2013 - 13:50
fait comme je les dit plus piece , rivet mastic
sur une photo on dirai une reparation a la fibre (sur le 3em)
essai de poncer pour voir si c'est bien ça et voir si ça tiens bien
si tu peux ouvrir complement la barque tu mets deux piece prise en sandwitch fixation par rivet ensemble et colé au mastic sa devrait le faire pour les autres juste une piece avec mastic
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Jeu 9 Mai 2013 - 13:58
Faut que je trouve des pieces maintenant! Autre probleme!
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Jeu 9 Mai 2013 - 14:15
et oui en plus assez souple pour epouser la forme du bateau surtout en dessous
bon courage
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 15 Mai 2013 - 20:46
salut les amis,

Je mets une photos de ma barque refaite après quelques réparations et aménagement:
barque - remise en état barque pop 4, sodim 2013-011
avatar
ERIC.D
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Jeu 16 Mai 2013 - 17:51
jolie
beau travail
cordialement.
bristos
bristos
Perche en canal
Perche en canal

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mar 25 Juin 2013 - 18:39
Merci eric,c'etait quand meme du boulot mais he suis plutot satisfait du resultat.PAr contre j'ai vu sur d'autre post que beaucoup de mec on dabord mis une armature en alu pour le sol,je ne l'ai pas fait et du coup le frottement du bois contre la barque prodyit un grincement qui est pas genial,du coup j'ai pensé faire une armature aussi,mais en utilisant du polystyrene d'isolation(celui qu'on voit se poser en ce moment sur beaucoup de baraque),plus leger et beaucoup moins chère!je decoupererai des lamelles que je fixerais sur ma plaque ce qui calera mon sol qui ne devrait plus bouge,qu'en pensez vous?
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - remise en état barque pop 4, sodim Empty Re: remise en état barque pop 4, sodim

Mer 26 Juin 2013 - 13:00
Salut Bristos,

Beau boulot mon gars !!!

Tu l'as payé cher cette barque? Au final, elle te revient à combien? (Ouais, je sais, c'est un peu indiscret).

Car j'ai l'opportunité d'acheter un zodiac qui ne servait plus à un centre de loisir, j'ai déjà le moteur électrique, mais quand je vois ta barque, je suis hésitant.

Je dois acheter des rustines spéciale zodiac parque qu'il y a une fuite dans un des boudins, alors tant qu'à faire... si je dois bricoler. Surtout que pour les rustines sur zodiac, il ne faut pas qu'il fasse ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide.

Bref, c'est la misère. 

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche