CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Quel ensemble pour la pêche à la truite

Dim 19 Mai 2013 - 21:45
Bonjour,

La fête des pères approche et ma femme ma demander ce que je voulais.

Comme je veux me lancer dans la pêche à la truite au lancer ramener j'ai demander le matériel adéquat.

Pour cela j'aurais besoin de votre aide.

En premier temps le choix de la canne. Quelle longueur et puissance faut il ?

Ensuite le choix du moulinet. Quelle taille faut il ?

Maintenant je voudrai que vous me dite quelle diamètre de corps de ligne utilise t on ?

Quelle diamètre et longueur faut il en bas de ligne ?

Quelle est le poids du bouchon utilise t on ? Et lequel ?

Quel plomb faut il ? Et quel grammage ?

Quel hameçon utilise t on ?

Comment on fait pour régler la profondeur ou hauteur du bouchon ?

Voila je pense avoir rien oublier du moins je pense.

Je vous remercie d'avance Wink merci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Re: Quel ensemble pour la pêche à la truite

Dim 19 Mai 2013 - 23:46
salut, c'est bien vaste tout ça. Alors voila pour ma part, comment je vais chercher la truite. ( dans de la petite rivière 1ere categorie, tres encombrées)

Canne ultra-courte puissance 2/7g pourvue de quand même un max d'anneaux. ( 1,60 a 1,80 maxi pour 8 a 10 anneaux)

moulinet leger, 1500 voir 2000 max.

En fil, du Nylon. Et pas du gros ! limite du nylon de pêche au coup, très fin, du 1,400 kg max.

Petit emerillion 0 . Et cuillère 00 , 0 et 1 .

Préférence a la petite feuille de saule,si tu en trouve en dessous de 1. Sinon, la meeps agila 00 est bien de chez bien Very Happy

Pêche dans le ruisseaux, en remontant le courant.(cuissarde conseillée) et lance vers l'amont, forcement...

Vise devant les trous d'eau, les cassures, les coudes de rivières sous les souches , tout les endroits ou il y a plus d'eau que dans le lit principal,tout les remous, les calmes, les tombants de chutes..

Si tu trouves que la cuillère passe trop vite au dessus d'un trou. profite de l'agraphe/emerillon pour vite changer, et met y un vairon manié Smile tête plombée + la petite victime(vairon).
SI t'as pas de vairon, car c'est un peu un luxe, tente un petit PN, genre Rapala sp06. ça va pas forcement plus profondement, mais ça passe plus lentement.


En gros, t'aura compris que je vais pas la pêcher au bouchon... mais bon, pour mon cours d'eau , ça me va très bien.

D'ailleurs, si bredouilleman, tu lis ce post, tu vois d'ou je parle . Tu a déja tenté au bouchon la dedans ? Very Happy j'aurai été tenté,de pecher d'amont vers l'aval,avec bouchon, en orientant la course du vairon justement grace au bouchon, mais vu la méfiance du poisson, + les encombrements, j'pense que c'est peine perdu.

bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Re: Quel ensemble pour la pêche à la truite

Lun 20 Mai 2013 - 10:39
Je vois parfaitement de quoi tu parles john
Le petit flotteur de moins de 1g est parfait en été pour prospecter les longues portions à découvert, mais je me poste alors loin en amont (c'est ce que l'on appelle aussi la pêche à la longue coulée). Sinon, sur le portions que l'on connaît, le vairon vivant "à rouler" de poste en poste est très bon aussi.

Pour revenir à la question de départ, je pense que tl59300 parle de pêche au flotteur en plan d'eau. C'est bien ça tl?
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Re: Quel ensemble pour la pêche à la truite

Lun 20 Mai 2013 - 13:45
tout dépend a quoi tu veux pêcher.....
moi quand je pêche la truite au toc j'utilise une canne télé réglable,avec comme montage un petit rigoleto qui me sert a repérer ma ligne,des petits plombs que j'ajuste suivant le jus qu'il y a,et je n'utilise pas de bas de ligne,directement hameçon sur le corps de ligne...
et si je pêche au leurre,genre petite cuillère ou petit pn,j'utilise une canne ultra légère de longueur 1.80m,de faible puissance,la mienne ces une canne bon marché "shimano catana" acheter dans un décathlon une bouchée de pain....
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Re: Quel ensemble pour la pêche à la truite

Lun 20 Mai 2013 - 14:03
bredouilleman a écrit:Pour revenir à la question de départ, je pense que tl59300 parle de pêche au flotteur en plan d'eau. C'est bien ça tl?

Oui c'est pour la truite en étang avec bouchon. Peux tu me dire , on choisit le poids du bouchon en fonction de quoi ?

Merci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Quel ensemble pour la pêche à la truite  Empty Re: Quel ensemble pour la pêche à la truite

Mar 21 Mai 2013 - 16:32
un toulousain, me parait honnête dans ce cas. Pas trop petit, car en étang, si tu laisses partir un peu le montage, t'as vite fait de plus voir le bouchon. ( demande a wels ... :p )

Mais pas trop gros, si tu mets un petit goujon, ou vairon, ça sert a rien non plus d'avoir un bouchon monstrueux.

T'façon j'suis pas objectif sur la question pour la pêche en étang, après des centaines de bouchons qui sont partis, je n'ai jamais eu que très peu de prise .

Mais sinon tente ça : bouchon toulousain de 1g , un plomb de 0,50grammes a 25 cm du bouchon,puis trois de 0,15 grammes étalés en partant du premier a peu près a 20cm de l'hameçon, (numéro 8 ou 10 ) où tu auras au préalable piqué un petit vairon par la bouche.
En gros sous le bouchon t'aura a peu près 50 a 60cm de fil. C'est bien pour la truite bassine qui est en étang. Ferrage a la touche :p

Montage un peu grossier, mais que je trouve efficace, après y'a surement mieux.

Et si tu veux savoir si y'a des perches, envoi ton montage a promité des branches sous l'eau,c'est chouette comme méthode. ( si t'as pas de vairons,ou de goujons, mets des alevins de poissons fourrage, c'est aussi efficace.) .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche